Campagne scénarisé

8 réponses, 3047 vues


Avec des amis nous avons envi de faire des campagnes, mais nous ne trouvons rien qui nous plait.

On a donc décidé de se lancer dans la création d'un système de campagne stratégique et scénarisé et on jouera les 2 à tour de rôle pour varier les plaisirs :)

Un système n'est jamais parfait, et pourtant le notre est génial [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_w00t.gif[/img]

Vous pouvez le trouver à cette url : http://galindell.fr/40k_Campagne_scenarise

J'espère que ce système vous plaira et qu'on pourra l'améliorer ensemble.

J'ai ouvert un sujet par type de campagne pour pouvoir en discuter.

Pas de limitations ? Genre sur la première mission je prends un Warboss à moto et en 2 tours je suis sorti de la table, c'est difficile pour toi de m'arrêter.

Tu pense que c'est nécessaire ? Je pense que ce que tu propose est une technique mais contrable (je connais pas d'Ork).

Car l'Envahisseur a quand même 60ps à traverser dans un couloir laissé par l'ennemi.

Et que le Propriétaire a juste à tuer un QG, et ça peut se tuer très vite.

Après je vais interdire l'utilisation de scout (j'hésite pour celui la), infiltration, attaque de flanc, fep et réserves pour l'Envahisseur, c'est un oubli.

(Modification du message : 01-04-2015, 14:45 par galindell.)

Citation :Car l'Envahisseur a quand même 60ps à traverser dans un couloir laissé par l'ennemi.
Une table de 180x120, ca fait techniquement à la louche 48ps à traverser

- 12ps pour le déploiement

- 12ps de déplacement

- 12ps de turbo-boost

On est donc à 36ps en un tour sans scouts avec une moto. Je ne prends que l'exemple de ce que je connais bien : Un warboss à moto avec baton baraka (E6, 4+ FnP à 5+ avec un painboy, attention chef 2+, save de zigzag à 4+, à 3+ si turbo boost). Bref je le colle dans 15 warbikers, jamais tu ne descends une telle unité en un tour, même en y mettant toute ton armée. Et vu la vitesse, à moins de faire un cordon sur toute la longueur de la table, ça me semble difficile à arrêter.

Ca me semblerait plus logique de devoir faire traverser une zone représentant les portes d'entrées (par exemple : une zone de 12 à 18ps de largeur avec à chaque extrémités un décor infranchissable). Le défenseur va concentrer ses forces ici, forcément, mais c'est davantage logique.


C'est 180x120 cm (72x48 ps) dans le sens de la longueur.

Tu démarre d'un bord court et tu sort par l'autre bord court.

Mais je vois complétement ce que tu veux dire,

En même temps ta solution pose le souci d'une horde de boyz ou de conscrit avec pretre devant une si petite entree et qui sera impossible à franchir.

Mais l'idée de la porte(18ps) me plait beaucoup, (porte qui pourrait être celle du complexe énergétique).

Peut être en faire plusieurs (2/3 que le Propriétaire place comme il le désire à minimum 24ps l'une de l'autre).

(Modification du message : 01-04-2015, 15:15 par galindell.)

Citation :En même temps ta solution pose le souci d'une horde de boyz ou de conscrit avec pretre devant une si petite entree et qui sera impossible à franchir.
En même temps en jouant la table dans le sens de la longueur, un joueur Orks n'aura aucun mal à mettre 200 boyz, même en 1000pts, et boucher toute la largeur.

Dans ce cas il vaut mieux faire le ménage.

Citation :<p style="color:rgb(40,40,40);font-family:helvetica, arial, sans-serif;">Mais l'idée de la porte(18ps) me plait beaucoup, (porte qui pourrait être celle du complexe énergétique).

<p style="color:rgb(40,40,40);font-family:helvetica, arial, sans-serif;">Peut être en faire plusieurs (2/3 que le Propriétaire place comme il le désire à minimum 24ps l'une de l'autre).
2x12ps avec une zone interdite au défenseur (pour des raisons fluffs diverses à trouver) histoire que justement ce ne soit pas trop facile de boucher l'entrée (genre un rectangle de 6ps sur 12 en zone infranchissable pour le défenseur pour X raisons).


devant les 2 portes de 12ps il y aura une zone de mines (6x12ps) qui seront traités comme du terrain dangereux où le défenseur n'ira pas et ne veut pas aller.

ca a été modifié. merci pour ces précieux avis.

(Modification du message : 01-04-2015, 16:05 par galindell.)

Pour le wording, que penses tu de Autochtones/Envahisseurs plutôt que camp propriétaire / camp envahisseur ?

Comment ça, je pinaille ?


Tu as raison, j'ai cherché un moment sans que le mot autochtone me vienne :)

Le wording fait envi

Les règles font qu'on y rejoue

donc les deux sont importants