Le disque-monde orphelin...

18 réponses, 6936 vues


[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_crying.gif[/img] :crying: [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_crying.gif[/img] :crying:

http://www.lemonde.fr/pixels/article/201...08996.html

[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_cry.gif[/img]
[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_crying.gif[/img] J'ai failli pleurer en lisant cela cet après midi....

Le Temple brûlera beaucoup d'encens cette nuit ...

Serviteur,

Morikun


Je reprends la huitième couleur ce soir.

Fait chier, fait chier, fait chier fait chier.


Il devait pas etre immortel a la base? Mon avis c'est que la mort c'est gourée...

[Image: terry-brush.jpg]

(Modification du message : 13-03-2015, 11:37 par DV8.)
Je pensais qu'il était mort depuis longtemps [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_ninja.gif[/img]

Bah moi j'ai pleuré. Je suis pas du genre à m'apitoyer sur des personnes que je n'ai jamais rencontré, quand bien même je regrette leurs morts (genre les dessinateurs de Charlie). Mais Terry Pratchett a accompagné ma vie depuis que j'ai une dizaine d'année et je me sens orphelin. Je savais que ça allait arriver, je pense sincèrement que c'était mieux pour lui de partir, j'avais lu que sa maladie le faisait souffrir, mais je ne peux pas m'en empêcher, j'ai mal au bide.

J'aurais tellement aimé le voir et lui dire "Merci, merci .... merci, merci et encore merci".

Je te rejoins là dessus LuciusForge.

Il m'a aussi accompagné depuis plus de 15 ans.

J'ai tenté de lui rendre un petit hommage mais sans avoir tout son talent....
(Modification du message : 13-03-2015, 10:49 par Le Collectionneur.)

La loose c'est quoi ?!? ... Finir d'achever fièrement sa collection d'ouvrages du maitre Pratchett le jour même de l'annonce de sa mort ... hier matin j'étais heureux d'aller chercher chez mon petit libraire les quelques derniers tomes qui me manquait ... et hier soir beaucoup d'émotion et une larme à l'oeil quand j'ai rangé dans mes étagères ces derniers livres ... sensation amère quand on se rend compte que cette quête s'achève définitivement par la mort du Maitre [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_cry.gif[/img]

Comme Lucius il m'a accompagné tout le long de ma vie , en commençant un jour de mon enfance où j'ai tanné ma mère pour qu'elle m'achète un livre pour que je puisse faire comme elle est lire des bouquins de grand ... voilà comment je me suis retrouvé avec dans les mains "Le Grand livre des Gnomes" ...

Plutard Ado j'ai les envies de fantasy qui tittillent, mais hors de question de faire comme tout les copains et de lire le bouquin à l'anneaux .... faut pas déconner je fais pas dans le mainstream, je lève alors le nez au ciel et crois apercevoir une forme plâte en mouvement sur une tortue, je me dis que décidément l'astrologie c'est pas pour moi et que j'ai besoin de lunettes, et je me mets donc logiquement au disque-monde, j'en suis depuis jamais sortie.

Mr Pratchett merci pour tout ! Je vous dois très certainement mon humour et de toujours juger la société quoi qu'elle face, vive le sens critique ! Certains de mes amis me trouve même un côté looser attachant ... forcément à force de lire les aventures de Rincevent ça a déteind.

Je pense que la Mort est forcément venue en personne vous cherchez et qu'il a pour l'occasion laissé tomber ses cours de flamenco Klatchien.

Dieux de Cori Celesti que j'aimerai pouvoir participer aux funérailles ... je suis pas people pour dessous, mais pouvoir croiser Rincevent, Vimaire, Mdm Ciredutemps, Cohen et Jean passe .... rrhhhaaaa quasiment un rêve de jeune fille.

Je me consolerai et me mettrai de bonne humeur en chantonnant "Le bourdon du mage a un noeud au bout"

R.I.P .... finalement j'ai pleuré en écrivant ce message.

(Modification du message : 13-03-2015, 11:15 par Mr Pan.)