Mordgrave : Elfes des Ténèbres, sylvestres et Orcs des Montagnes

90 réponses, 23596 vues



Pour le capitaine je dirais :




*meilleur activation de groupe de base (genre jusqu'a 4 pequin au lieu de 3)




*Beaucoup moins cher qu'un magos/apprenti




*Un domaine particulier de ficelle du métier donnant des avantages à la bandes ou à l'activation .... l'exp permet de gagner de nouvelles ficelles par exemple :




-Contact permanent : Augmenter le nombre de sbires de la bande de +2




-Guilde de l'ombre : Augmenter jusqu’à vos effectif max en completant avec des brigants




-Embuscade : jusqu'a 3 figurines peuvent être déployer à plus de apres leur zone de déploiement sans être dans la moitéier de table adverse et à plus de 20cm d'un tresor ! Il doit s'agir d'un seul groupe (toute les figurines à moins de 5cm les un des autres)




-Zone piégé : 1 fois par partie lancer 1d6 ....sur un 4+ une figurine adverse perd immédiatement le reste de son activation




- ects ....




En fait j'aimerais sortir du schéma de frostgrave où c'est forcement un mage qui dirige l'expédition donc je pensais mettre au même "prix" le mage et le capitaine, en nerfant le premier et en boostant le second. Cela permettrait de faire des bandes plus à la Mordheim. Après tout un Joueur n'est pas obligé de vouloir jouer un mage dans sa bande et je trouve que cela donnerait plus de caractère au jeu. On pourrait même ajouter un Lieutenant au même coût qu'un apprenti.




Pour ma part c'est plus la direction que je désirerais prendre. Par contre j'aime bien les ficelles du métier supplémentaires que tu proposes.




Je pensais booster un capichef en lui donnait 2 améliorations de caractéristiques différentes aux choix et 3 ficelles du métier dès le départ, ainsi qu'une phase d'activation comme un mage ou un apprenti, selon son rang dans la bande. Je pensais nerfer le mage en lui donnant que 6 sorts (3 de son école, plus un de chaque alignée à +2 difficulté)  et en lui donnant à peu près les mêmes caractéristiques qu'un apprenti (sauf tir à +0 et Volonté +4). Selon qu'il est chef de la bande ou non, le capitaine ou le mage sont gratuit. Un sous chef parmi capitaine ou mage serait alors à 175 CO.




De même j'envisageais le duo mage apprenti comme dans frostgrave avec un profil d'apprenti comme le mage sauf volonté +2 et sorts à +2 de difficulté. idem un profil de LIeutenant comme le capitaine de sellswords avec sa propre phase d'activation. Les 2 ne pourrait être chef de bande et seraient à 125 CO chacun.




Qu'en pensez vous les jeunes?




<a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/17162-gulix/?do=hovercard" data-mentionid="17162" href="<___base_url___>/profile/17162-gulix/">@Gulix</a>, <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/17856-nekola/?do=hovercard" data-mentionid="17856" href="<___base_url___>/profile/17856-nekola/">@Nekola</a>, et  tous ceux qui me lisent, j'ai une question : est ce que ca vous dérange, lors de la création d'une bande, de sortir une calculette (on en as tous sur nos smartphone) pour faire un simple calcul de pourcentage, pour le calcul en points des guerriers? C'est pas histoire d'être super précis mais pour gagner quand même en équilibrage. Peut être trouverez vous ça trop...je comprendrais.




 




Niveau fluff, c'est vrai qu'il faut simplifier. Le prince peut donner la vie éternelle, on ne sait comment mais il faut obtenir ses grâces, et pour celà obtenir des points d'influence en remplissant des missions pour lui ou n'importe quel confrérie (car il contrôle plus ou moins tout le monde en fait et toute ont de l'influence auprès de lui), et des trésors en argent aussi bien sûr pour l'équipement et l'achat de recrues. Est ce que vous trouvez ca mieux (j'ai résumé hein, mais il faut développer.


(Modification du message : 15-04-2018, 19:24 par Newlight.)


Je pensais faire la suite de coût de recrutement suivant :




chien : 20 CO




Brigand, etc (à 20 CO normalement) : 35 CO




Fantassin, etc (à 50 CO normalement) : 50 CO




Homme d'arme, etc (à 80 CO normalement) : 65 CO




Chevalier, etc (à 100 CO normalement) : 80 CO




 




De même pour donner un exemple de traits raciaux :




 




Humains : Profils normaux




Elfes : Rapides (+1 mvt) ; Bons tireurs (+1 tir) ; Intelligents (+2 Volonté) ; Peu populeux (taille de bande max=8) ; Fragiles (-2 PV)




Nains : Robuste (+2 PV) ; Lents (-1 mvt) ; Peu populeux (8 max)




 




Etc, ainsi on garderait le même coût de chaque fig par bande en essayant d'équilibrer négatif et positif mais la bande serait typée en terme de profils ainsi qu'en terme de style de jeu (un joueur jouant les elfes préférant sûrement jouer plus de tireurs que les autres étant donné leur sous nombre et leur fragilité. 




Qu'en dites vous?


(Modification du message : 16-04-2018, 01:44 par Newlight.)

<p style="background-color:#ffffff;color:#272a34;font-size:14px;">
<Spoiler> Concernant le Prince j'ai bien une vision très palpatinesque de qui il est vraiment. En fait c'est le fils de l'ancien Roi avec une succube, qui l'a fait passer auprès de sa femme non féconde comme un bâtard qu'il aurait eu avec une maîtresse, et qu'elle a reconnu officiellement comme le sien, ne pouvant lui apporter de descendance elle même.



<p style="background-color:#ffffff;color:#272a34;font-size:14px;">
 



<p style="background-color:#ffffff;color:#272a34;font-size:14px;">
Le semi-démon alias le prince, a effectivement la capacité de récompenser ses meilleurs serviteurs en leur donnant un grande puissance et la vie éternelle (même à un vampire!) mais utilise les sacrifices au volcan pour éliminer les trop puissants dans sa ville ou d'autres dangereux opposants.



<p style="background-color:#ffffff;color:#272a34;font-size:14px;">
 



<p style="background-color:#ffffff;color:#272a34;font-size:14px;">
En outre il transforme ces sacrifiés en créature monstrueuses (un autre de ses nombreux pouvoirs, un peu comme morgoth créa les orcs à partir des elfes) pour en en faire une armée qui envahirait la contrée dès qu'elle sera assez populeuse.



<p style="background-color:#ffffff;color:#272a34;font-size:14px;">
 



<p style="background-color:#ffffff;color:#272a34;font-size:14px;">
En fait le rpince, c'est lui le fameux Mage noir que j'ai évoqué et qui a un apprenti. Et cet apprenti n'est autre que...le chef de la résistance lui même. Ainsi il est courant des élus censés le renverser trouvés par la résistance, peut les manipuler et connait aussi ses plus farouches opposants parmi les personnages importants et influents. </Spoiler>



<p style="background-color:#ffffff;color:#272a34;font-size:14px;">
 



<p style="background-color:#ffffff;color:#272a34;font-size:14px;">
Voilà ma version du secret du jeu. Elle ne devrait pas être dévoilée avec les règles mais pourrait servir de ligne directrice au feuilleton, non?



<p style="background-color:#ffffff;color:#272a34;font-size:14px;">
 



<p style="background-color:#ffffff;color:#272a34;font-size:14px;">
Je pensais aussi comme traits raciaux :



<p style="background-color:#ffffff;color:#272a34;font-size:14px;">
Orcs : Robustes, Maladroit (-1 au tir), Stupides (-2 en volonté sauf Mages et Apprentis)



<p style="background-color:#ffffff;color:#272a34;font-size:14px;">
Gobelins : Populeux (12 max figs par bande), Fragiles (-2PV)



<p style="background-color:#ffffff;color:#272a34;font-size:14px;">
Hobbits : Populeux, Bons Tireurs, Lents et fragiles



<p style="background-color:#ffffff;color:#272a34;font-size:14px;">
Elfes Noirs : Rapides, Intelligents, Cruels (+1 en combat et dommage au corps à corps), Peu populeux et Fragiles



<p style="background-color:#ffffff;color:#272a34;font-size:14px;">
Pirates : Armes d'abordage (Toute figurine avec un bouclier le voit remplacé par un pistolet, portée 10, dommage +4, rechargement)



<p style="background-color:#ffffff;color:#272a34;font-size:14px;">
Inquisition : Intelligents, Ordre béni (les Chevaliers et Templier connaissent un sort de thaumaturge spécifique à chacun genre guérison pour les templiers et bannissement pour les chevaliers, ou l'inverse plutôt), peu populeux, Chasseurs de sorcières (les chasseurs de trésors échangent leur dague contre un pistolet)



<p style="background-color:#ffffff;color:#272a34;font-size:14px;">
Morts vivants : Mort-vivants, Populeux, Pantins décérébrés (-2 en volonté sauf capitaines et nécromanciens),  Mauvais combattants (-1 au tir et en combat, sauf capitaines et nécromanciens), Lents (sauf capitaine et nécromanciens), Capitaines versés dans la Magie noire (commencent avec 3 sorts de nécromancie), Limités en Magie (Seul Ecole de Nécromancie comme école principale)



<p style="background-color:#ffffff;color:#272a34;font-size:14px;">
 



<p style="background-color:#ffffff;color:#272a34;font-size:14px;">
 



<p style="background-color:#ffffff;color:#272a34;font-size:14px;">
Ecole de magie suggérées pour chaque race :



<p style="background-color:#ffffff;color:#272a34;font-size:14px;">
 



<p style="background-color:#ffffff;color:#272a34;font-size:14px;">
Mort-vivants : Nécromancie



<p style="background-color:#ffffff;color:#272a34;font-size:14px;">
Elfes : Sorcier, élémentaliste, illusioniste



<p style="background-color:#ffffff;color:#272a34;font-size:14px;">
Nains : Enchanter, chronomancien, cryptomancien



<p style="background-color:#ffffff;color:#272a34;font-size:14px;">
Hobbits : Sorcier, chronomancien, illusioniste



<p style="background-color:#ffffff;color:#272a34;font-size:14px;">
Inquisition : Thaumaturge, Cryptomancien et Devin



<p style="background-color:#ffffff;color:#272a34;font-size:14px;">
Orcs et Gobelin : Sorcier, invocateur, élémentaliste



<p style="background-color:#ffffff;color:#272a34;font-size:14px;">
Elfes noirs : Nécromancien, invocateur et élémentaliste



<p style="background-color:#ffffff;color:#272a34;font-size:14px;">
 



<p style="background-color:#ffffff;color:#272a34;font-size:14px;">
Qu'en pensez vous? Ça avance mais j'aimerais bien avoir vos avis. :) Merci



<p style="background-color:#ffffff;color:#272a34;font-size:14px;">
Je note toutes vos idées, commentaires et suggestions dans un fichier et j'essaye d'en faire une synthèse avec mes envies et idées. Merci beaucoup à vous, cela me sert vraiment et cela améliore le truc vraiment aussi et le simplifie grandement. :) Merci.



<p style="background-color:#ffffff;color:#272a34;font-size:14px;">
 



<p style="background-color:#ffffff;color:#272a34;font-size:14px;">
Bonne journée,



<p style="background-color:#ffffff;color:#272a34;font-size:14px;">
 



<p style="background-color:#ffffff;color:#272a34;font-size:14px;">
Newlight


(Modification du message : 16-04-2018, 11:04 par Newlight.)


Le secret est intéressant et a déjà plus de substance !




Pour les calculs, sortir la calculatrice m’embête un peu mais bon ! Pour un jeu avec 10fig c'est pas la mort !




Pour la race des orc autant je comprend le -1 en tir , mais pas le -1 en combat ! Ne pas leur mettre un +1 dedans OK, mais on pourrait les laisser neutre sur cette caract pas de bonus ni malus, ce sont des brute qd même !!)




Par contre pour certaines races, limite mettre un désavantage qui augmente le coût (je pense au elfes !!)




Ok pour les orcs, -1 au tir seulement (j'avais en tête les orcs des terres du milieu qui étaient de mauvais combattants mais populeux en effet, plus proches des gobelins). Pour les elfes en effets j'y ai aussi pensais, on pourrait augmenter le coût de toutes les catégorie de 5 CO. Mais il faut pas oublier non plus que peu populeux est un sacré desavantage : 8 contre 13, ouille! Idem fragile! Je pense qu'il faut tester pour savoir car je les vois bien avantagés au départ puis se faire surclasser ensuite....




 




Avec cette version pas besoin de calculette, tout au même  coût! Sauf éventuellement les elfes pour l'instant. Mais je préfèrerais que tout soit au même coût franchement. Cela simplifierait grandement, même si rajouter 5 CO n'est pas la mort comme on dit.




 




Merci pour ton commentaire sur le fluff, en plus je me disais que cette histoire de créatures monstrueuses transformées à partir des sacrifiés justifierait assez facilement la présence de créatures avec le trait Démon dans la ville. On pourrait introduire tout un fluff à la terre du milieu d'ailleurs avec des cavaliers démoniaques un peu comme des nazghuls, qui seraient vus des fois la nuit, des enlèvements, des rites secrets de cultistes, quelque chose d'un peu lovecraftien aussi pourquoi pas, etc. Puis ça rajoute un peu de mystère.




 




Je dis ça car c'est important en terme de gameplay parce que le thaumaturge a certains sorts efficaces exclusivement contre les démons, donc il en faut un certain nombre à combattre pour rendre certains sorts utiles.




 




Reste à définir les Hommes rats vu que <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/17162-gulix/?do=hovercard" data-mentionid="17162" href="<___base_url___>/profile/17162-gulix/">@Gulix</a> (et certainement beaucoup d'autres d'ailleurs) semble bien les aimer. Je pensais proposer :




 




Homme-rats : Rapides, Populeux, Étrange technologie (peut remplacer la dague des figurines avec une dague en 2ème arme ou le bouclier des figurines avec bouclier par un pistolet), Mauvais équipement (-1 en tir et en combat)




Ecoles suggérées pour les hommes rats : Sorcier, enchanteur, iillusionniste




 




Entre le contrôle de créatures bizarres et les malédictions des sorciers, les constructs et la customisation d'armes des enchanteurs, l'art de l'illusion et de l'invisibilité des illusionnistes je me suis dit que ça collait bien aux "skavens".




 




<a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/15230-reldan/?do=hovercard" data-mentionid="15230" href="<___base_url___>/profile/15230-reldan/">@Reldan</a>, est ce que cela va dans le bon sens pour toi, tout ce qu'on fait? Vu que cela avait l'air de te plaire comme concept.




 




Merci vraiment pour tes commentaires :) !


(Modification du message : 16-04-2018, 10:47 par Newlight.)


En résumé pour l'instant ça donnerait :




 




<font color="#272a34"><font face="Times New Roman, serif"><font size="3">Changement de règles :</font></font></font>




 




<font color="#272a34"><font face="Times New Roman, serif"><font size="3">Armure de plate+3 armure, -1 mouvement (10 CO pour un capitaine ou un Lieutenant); pistolet : Rechargement, portée 10, +4 dommages (5 CO)</font></font></font>




 




<font color="#272a34"><font face="Times New Roman, serif"><font size="3">Je pensais faire la suite de coût de recrutement suivant :</font></font></font>




<font color="#272a34"><font face="Times New Roman, serif"><font size="3">chien : 20 CO</font></font></font>




<font color="#272a34"><font face="Times New Roman, serif"><font size="3">Brigand, etc (à 20 CO normalement) : 35 CO</font></font></font>




<font color="#272a34"><font face="Times New Roman, serif"><font size="3">Fantassin, etc (à 50 CO normalement) : 50 CO</font></font></font>




<font color="#272a34"><font face="Times New Roman, serif"><font size="3">Homme d'arme, etc (à 80 CO normalement) : 65 CO</font></font></font>




<font color="#272a34"><font face="Times New Roman, serif"><font size="3">Chevalier, etc (à 100 CO normalement) : 80 CO</font></font></font>




<font color="#272a34"> </font>




<font color="#272a34"><font face="Times New Roman, serif"><font size="3">De même pour donner un exemple de traits raciaux :</font></font></font>




<font color="#272a34"> </font>




<font color="#272a34"><font face="Times New Roman, serif"><font size="3"><b>Humains</b></font></font></font><font color="#272a34"><font face="Times New Roman, serif"><font size="3"><span> : Profils normaux</span></font></font></font>




<font color="#272a34"><font face="Times New Roman, serif"><font size="3"><b>Elfes</b></font></font></font><font color="#272a34"><font face="Times New Roman, serif"><font size="3"><span> : Rapides (+1 mvt) ; Bons tireurs (+1 tir) ; Intelligents (+2 Volonté) ; Peu populeux (taille de bande max=8) ; Fragiles (-2 PV)</span></font></font></font>




<font color="#272a34"><font face="Times New Roman, serif"><font size="3"><b>Nains</b></font></font></font><font color="#272a34"><font face="Times New Roman, serif"><font size="3"><span> : Robuste (+2 PV) ; Lents (-1 mvt) ; Peu populeux (8 max)</span></font></font></font>




<font color="#272a34"><font face="Times New Roman, serif"><font size="3"><b>Orcs :</b></font></font><font face="Times New Roman, serif"><font size="3"><span> Robustes, Maladroit (-1 au tir), Stupides (-2 en volonté sauf Mages et Apprentis)</span></font></font></font>




<font color="#272a34"><font face="Times New Roman, serif"><font size="3"><b>Gobelins </b></font></font></font><font color="#272a34"><font face="Times New Roman, serif"><font size="3"><span>: Populeux (12 figs max par bande), Fragiles (-2PV)</span></font></font></font>




<font color="#272a34"><font face="Times New Roman, serif"><font size="3"><b>Hobbits </b></font></font></font><font color="#272a34"><font face="Times New Roman, serif"><font size="3"><span>: Populeux, Bons Tireurs, Lents et fragiles</span></font></font></font>




<font color="#272a34"><font face="Times New Roman, serif"><font size="3"><b>Elfes Noirs</b></font></font></font><font color="#272a34"><font face="Times New Roman, serif"><font size="3"><span> : Rapides, Intelligents, Cruels (+1 en combat et dommage au corps à corps), Peu populeux et Fragiles</span></font></font></font>




<font color="#272a34"><font face="Times New Roman, serif"><font size="3"><b>Pirates</b></font></font></font><font color="#272a34"><font face="Times New Roman, serif"><font size="3"><span> : Armes d'abordage (Toute figurine avec un bouclier le voit remplacé par un pistolet, portée 10, dommage +4, rechargement)</span></font></font></font>




<font color="#272a34"><font face="Times New Roman, serif"><font size="3"><b>Inquisition</b></font></font></font><font color="#272a34"><font face="Times New Roman, serif"><font size="3"><span> : Intelligents, Ordre béni (les Chevaliers et Templier connaissent un sort de thaumaturge spécifique à chacun genre guérison pour les templiers et bannissement pour les chevaliers, ou l'inverse plutôt), peu populeux, Chasseurs de sorcières (les chasseurs de trésors échangent leur dague contre un pistolet)</span></font></font></font>




<font color="#272a34"><font face="Times New Roman, serif"><font size="3"><b>Morts vivants</b></font></font></font><font color="#272a34"><font face="Times New Roman, serif"><font size="3"><span> : Mort-vivants, Populeux, Pantins décérébrés (-2 en volonté sauf capitaines et nécromanciens),  Mauvais combattants (-1 au tir et en combat, sauf capitaines et nécromanciens), Lents (sauf capitaine et nécromanciens), Capitaines versés dans la Magie noire (commencent avec 3 sorts de nécromancie), Limités en Magie (Seul Ecole de Nécromancie comme école principale)</span></font></font></font>




<font color="#272a34"><font face="Times New Roman, serif"><font size="3"><font face="Roboto, Helvetica Neue, Helvetica, Arial, sans-serif"><font size="2" style="font-size:10pt;"><b>Homme-rats</b></font></font><font face="Roboto, Helvetica Neue, Helvetica, Arial, sans-serif"><font size="2" style="font-size:10pt;"> : Rapides, Populeux, Étrange technologie (peut remplacer la dague des figurines avec une dague en 2ème arme ou le bouclier des figurines avec bouclier par un pistolet), Mauvais équipement (-1 en tir et en combat)</font></font></font></font></font>




 




<font color="#272a34"><font face="Times New Roman, serif"><font size="3">Ecole de magie suggérées pour chaque race :</font></font></font>




<font color="#272a34"> </font>




<font color="#272a34"><font face="Times New Roman, serif"><font size="3">Mort-vivants : Nécromancien</font></font></font>




<font color="#272a34"><font face="Times New Roman, serif"><font size="3">Elfes : Sorcier, élémentaliste, illusioniste</font></font></font>




<font color="#272a34"><font face="Times New Roman, serif"><font size="3">Nains : Enchanter, chronomancien, cryptomancien</font></font></font>




<font color="#272a34"><font face="Times New Roman, serif"><font size="3">Hobbits : Sorcier, chronomancien, illusioniste</font></font></font>




<font color="#272a34"><font face="Times New Roman, serif"><font size="3">Inquisition : Thaumaturge, Cryptomancien et Devin</font></font></font>




<font color="#272a34"><font face="Times New Roman, serif"><font size="3">Orcs et Gobelin : Sorcier, invocateur, élémentaliste</font></font></font>




<font color="#272a34"><font face="Times New Roman, serif"><font size="3">Elfes noirs : Nécromancien, invocateur et élémentaliste</font></font></font>




<font color="#272a34"><font face="Roboto, Helvetica Neue, Helvetica, Arial, sans-serif"><font size="2" style="font-size:10pt;"><span>Hommes rats : Sorcier, enchanteur, iillusionniste</span></font></font></font>




 




 




 




<font color="#272a34"><font face="Times New Roman, serif"><font size="3">Règles pour les chefs de bande et sous-chefs :</font></font></font>




 




<font color="#272a34"><font face="Times New Roman, serif"><font size="3"><b>Mage :</b> (Gratuit si chef de bande, 175 CO sinon) </font></font></font>




<font color="#272a34"><font face="Times New Roman, serif"><font size="3">Seulement 6 sorts : 3 de son école, et 1 de chaque école alignée </font></font></font>



<table border="1" cellpadding="4" cellspacing="0" width="100%"><tbody><tr valign="top"><td width="17%">
<p align="center">
<font face="Times New Roman, serif"><font size="3">M</font></font>


</td>
<td width="17%">
<p align="center">
<font face="Times New Roman, serif"><font size="3">C</font></font>


</td>
<td width="17%">
<p align="center">
<font face="Times New Roman, serif"><font size="3">T</font></font>


</td>
<td width="17%">
<p align="center">
<font face="Times New Roman, serif"><font size="3">A</font></font>


</td>
<td width="17%">
<p align="center">
<font face="Times New Roman, serif"><font size="3">V</font></font>


</td>
<td width="17%">
<p align="center">
<font face="Times New Roman, serif"><font size="3">S</font></font>


</td>
</tr><tr valign="top"><td width="17%">
<p align="center">
<font face="Times New Roman, serif"><font size="3">6</font></font>


</td>
<td width="17%">
<p align="center">
<font face="Times New Roman, serif"><font size="3">0</font></font>


</td>
<td width="17%">
<p align="center">
<font face="Times New Roman, serif"><font size="3">0</font></font>


</td>
<td width="17%">
<p align="center">
<font face="Times New Roman, serif"><font size="3">10</font></font>


</td>
<td width="17%">
<p align="center">
<font face="Times New Roman, serif"><font size="3">4</font></font>


</td>
<td width="17%">
<p align="center">
<font face="Times New Roman, serif"><font size="3">10</font></font>


</td>
</tr></tbody></table>
 




<font color="#272a34"><font face="Times New Roman, serif"><font size="3"><b>Apprenti :</b> (125 CO) </font></font></font>




<font color="#272a34"><font face="Times New Roman, serif"><font size="3">Seulement 6 sorts : 3 de son école, et 1 de chaque école alignée, à +2 de seuil de lancement et les mêmes que le Mage si ce dernier est le chef de bande</font></font></font>



<table border="1" cellpadding="4" cellspacing="0" width="100%"><tbody><tr valign="top"><td width="17%">
<p align="center">
<font face="Times New Roman, serif"><font size="3">M</font></font>


</td>
<td width="17%">
<p align="center">
<font face="Times New Roman, serif"><font size="3">C</font></font>


</td>
<td width="17%">
<p align="center">
<font face="Times New Roman, serif"><font size="3">T</font></font>


</td>
<td width="17%">
<p align="center">
<font face="Times New Roman, serif"><font size="3">A</font></font>


</td>
<td width="17%">
<p align="center">
<font face="Times New Roman, serif"><font size="3">V</font></font>


</td>
<td width="17%">
<p align="center">
<font face="Times New Roman, serif"><font size="3">S</font></font>


</td>
</tr><tr valign="top"><td width="17%">
<p align="center">
<font face="Times New Roman, serif"><font size="3">6</font></font>


</td>
<td width="17%">
<p align="center">
<font face="Times New Roman, serif"><font size="3">0</font></font>


</td>
<td width="17%">
<p align="center">
<font face="Times New Roman, serif"><font size="3">0</font></font>


</td>
<td width="17%">
<p align="center">
<font face="Times New Roman, serif"><font size="3">10</font></font>


</td>
<td width="17%">
<p align="center">
<font face="Times New Roman, serif"><font size="3">2</font></font>


</td>
<td width="17%">
<p align="center">
<font face="Times New Roman, serif"><font size="3">10</font></font>


</td>
</tr></tbody></table>
 




<font face="Times New Roman, serif"><font size="3"><font color="#272a34"><b>Capitaine : </b></font><font color="#272a34"><span>(Gratuit si chef de bande, 175 CO sinon)</span></font></font></font>



<table border="1" cellpadding="4" cellspacing="0" width="100%"><tbody><tr valign="top"><td width="17%">
<p align="center">
<font face="Times New Roman, serif"><font size="3">M</font></font>


</td>
<td width="17%">
<p align="center">
<font face="Times New Roman, serif"><font size="3">C</font></font>


</td>
<td width="17%">
<p align="center">
<font face="Times New Roman, serif"><font size="3">T</font></font>


</td>
<td width="17%">
<p align="center">
<font face="Times New Roman, serif"><font size="3">A</font></font>


</td>
<td width="17%">
<p align="center">
<font face="Times New Roman, serif"><font size="3">V</font></font>


</td>
<td width="17%">
<p align="center">
<font face="Times New Roman, serif"><font size="3">S</font></font>


</td>
</tr><tr valign="top"><td width="17%">
<p align="center">
<font face="Times New Roman, serif"><font size="3">6</font></font>


</td>
<td width="17%">
<p align="center">
<font face="Times New Roman, serif"><font size="3">2</font></font>


</td>
<td width="17%">
<p align="center">
<font face="Times New Roman, serif"><font size="3">1</font></font>


</td>
<td width="17%">
<p align="center">
<font face="Times New Roman, serif"><font size="3">10</font></font>


</td>
<td width="17%">
<p align="center">
<font face="Times New Roman, serif"><font size="3">3</font></font>


</td>
<td width="17%">
<p align="center">
<font face="Times New Roman, serif"><font size="3">12</font></font>


</td>
</tr></tbody></table>
Peut augmenter 2 caractéristiques différentes au choix parmi +1 M, +1 C, +1 T, +1 V, +2 S.




Peut acheter de l'équipement avec en plus comme choix, un pistolet (5 CO), et une Armure de plates (10 CO). Il commence avec 5 Ficelles du métiers au choix parmi toutes, sauf la dernière.




Il a sa propre phase d'activation, à la place du mage ou de l'apprenti selon qu'il est chef de bande ou non, et celle ci fonctionne exactement de la même manière que pour ces derniers (possibilité d'activation des soldats alliés à moins de trois pas. Cela remplace sa règle Activation de groupe.




 




<b>Lieutenant :</b> <font color="#272a34"><font face="Times New Roman, serif"><font size="3">(125 CO) :</font></font></font>



<table border="1" cellpadding="4" cellspacing="0" width="100%"><tbody><tr valign="top"><td width="17%">
<p align="center">
<font face="Times New Roman, serif"><font size="3">M</font></font>


</td>
<td width="17%">
<p align="center">
<font face="Times New Roman, serif"><font size="3">C</font></font>


</td>
<td width="17%">
<p align="center">
<font face="Times New Roman, serif"><font size="3">T</font></font>


</td>
<td width="17%">
<p align="center">
<font face="Times New Roman, serif"><font size="3">A</font></font>


</td>
<td width="17%">
<p align="center">
<font face="Times New Roman, serif"><font size="3">V</font></font>


</td>
<td width="17%">
<p align="center">
<font face="Times New Roman, serif"><font size="3">S</font></font>


</td>
</tr><tr valign="top"><td width="17%">
<p align="center">
<font face="Times New Roman, serif"><font size="3">6</font></font>


</td>
<td width="17%">
<p align="center">
<font face="Times New Roman, serif"><font size="3">2</font></font>


</td>
<td width="17%">
<p align="center">
<font face="Times New Roman, serif"><font size="3">1</font></font>


</td>
<td width="17%">
<p align="center">
<font face="Times New Roman, serif"><font size="3">10</font></font>


</td>
<td width="17%">
<p align="center">
<font face="Times New Roman, serif"><font size="3">3</font></font>


</td>
<td width="17%">
<p align="center">
<font face="Times New Roman, serif"><font size="3">12</font></font>


</td>
</tr></tbody></table>
Peut augmenter 1 caractéristique au choix parmi +1 M, +1 C, +1 T, +1 V, +2 S.




Peut acheter de l'équipement avec en plus comme choix, un pistolet (5 CO), et une Armure de plates (10 CO). Il commence avec 2 Ficelles du métiers au choix parmi toutes, sauf la dernière.




<font color="#272a34"><font face="Times New Roman, serif"><font size="3">Il a sa propre phase d'activation, à la place de l'apprenti, et celle ci fonctionne exactement de la même manière que pour ces derniers (possibilité d'activation des soldats alliés à moins de trois pas. Cela remplace sa règle Activation de groupe.</font></font></font>




 




<b><font color="#272a34"><font face="Times New Roman, serif"><font size="3">Toutes les combinaisons sont possibles (En premier le chef et second le sous chef) :</font></font></font></b>




<font color="#272a34"><font face="Times New Roman, serif"><font size="3">Mage- Apprenti ; Capitaine – Lieutenant ; Capitaine – Mage ou Mage -Capitaine ; Mage - Lieutenant ou Capitaine - Apprenti</font></font></font>


(Modification du message : 17-04-2018, 02:46 par Newlight.)