Jouer cyberpunk, quelle règle ?

26 réponses, 5251 vues


Salut à tous.

Je viens ici consulter la grande expérience de certaines et leurs immenses connaissances des jeux de figs... Quelle règle conseillerez-vous pour jouer en escarmouche (une dizaine de figs donc) dans un univers cyberpunk genre Shadowrun donc avec magie, hackers et diverses "races ? Tomorrow's War ? Warzone ? Autre ?

Merci par avance !


Je dirais Necromunda, il me semble qu'il y a des règles pour diverses races, après pour les psykers je suis pas sûr et le hacking c'est nope :/

Peut être creuser du côté de judge dredd ?


Ben t'as quà prendre Infinity :

La faction mercenaire avec les proxys que tu veux... J'ai envie de dire... ^^

Serviteur,

Morikun

tout dépend, s'il veut du fun rapide et sans prise de tête avec les règles... Inifity c'est pas top. Par-contre, lorsque l'on veut quelque-chose de pointu pourquoi pas.

Merci pour vos retours, les gars. Masi je fais faire mon chieur [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img] .

L'idée est d'avoir un jeu moyennement complexe avec des profils qui puissent être un peu détaillés. Genre, un truc auquel on peut jouer avec des potes sans avoir des dizaines de pages à ingurgiter. Dans l'absolu, j'imaginais un jeu coopératif où chaque joueur contrôle un, deux ou trois persos (suivant le nombre de joueurs) avec des fiches de profils et en face une sorte de MJ qui joue les "méchants" (on a donc deux camps sauf qu'au lieu d'avoir deux joueurs, on peut en avoir trois, quatre ou cinq). 'fin, bref, je cherche un corpus de règle sur lequel "plaquer" cette idée.

Du coup...

- J'ai volontairement (et pour l'instant) écarté Infinity, que je connais un peu... trop complexe. Et je me sens pas de créer un système de magie à partir de ce système.

- Judge Dredd, jamais joué. J'ai lu le papier de Croc, hier, dans le dernier Ravage. Honnêtement, ça donne pas envie.

- Necromunda, bof aussi... c'est trop typé 40K. Et puis y'a le problème de l'aléatoire assez présent. D6, tout ça...


5150 Urban Renewal de chez two hour wargames. C'est quasiment un jeu de role avec figurines, on peut jouer en coop contre le systeme si on le veut. Ya des cyber enhancements (avec des conséquences si on en abuse...), des stims, diverses races, métiers, un systeme de campagne complet, transports en commun, etc... Le seul truc qui manque à la liste, c'est la magie, mais ça doit s'adapter facilement.

Par contre si tu cherches du controle à tout prix, ça ne sera peut etre pas adapté.

Moi en tout cas c'est le choix que j'ai fait, pour un setup shadowrun, avec les figs officielles qui vont bien. J'ai aussi acheté Shadowrun jdr pour m'aider, et j'ai pratiquement tous les jeux fantasy de chez THW pour le coté magique ;)


Citation :<div>
Merci pour vos retours, les gars. Masi je fais faire mon chieur [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img] .

L'idée est d'avoir un jeu moyennement complexe avec des profils qui puissent être un peu détaillés. Genre, un truc auquel on peut jouer avec des potes sans avoir des dizaines de pages à ingurgiter. Dans l'absolu, j'imaginais un jeu coopératif où chaque joueur contrôle un, deux ou trois persos (suivant le nombre de joueurs) avec des fiches de profils et en face une sorte de MJ qui joue les "méchants" (on a donc deux camps sauf qu'au lieu d'avoir deux joueurs, on peut en avoir trois, quatre ou cinq). 'fin, bref, je cherche un corpus de règle sur lequel "plaquer" cette idée.

Du coup...

- J'ai volontairement (et pour l'instant) écarté Infinity, que je connais un peu... trop complexe. Et je me sens pas de créer un système de magie à partir de ce système.

- Judge Dredd, jamais joué. J'ai lu le papier de Croc, hier, dans le dernier Ravage. Honnêtement, ça donne pas envie.

- Necromunda, bof aussi... c'est trop typé 40K. Et puis y'a le problème de l'aléatoire assez présent. D6, tout ça...

</div>
Go la game ganesha games alors y aura ton bonheur


Merci FAM !

Je savais même pas qu'il y avait des figs officielles de Shadowrun ! En 28 mm [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_huh.png[/img] ? Je vais aller jeter un oeil Two Hours Games. Et c'est vrai qu'avoir le bouquin de JdR de Shadowrun peut servir de toile de fond même si à la base je n'étais pas forcément parti sur ça (ayant mis Shadowrun pour donner une idée, rapport que c'est connu)... et ça me rappellera des souvenirs !

Tu peux m'en dire un peu plus sur Urban Renewal ?

Et ton projet m'intrique et déclenche mon intérêt, hésite pas à nous raconter ça.

Merci aussi, Esprit, même combat je vais aller voir.

Edit : 'tain, le site de Ganesha, quelle horreur [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_crying.gif[/img] , ça pédale dans la choucroute d'une force...

(Modification du message : 17-01-2015, 22:43 par Cyrus33.)

Citation :<div>


Edit : 'tain, le site de Ganesha, quelle horreur [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_crying.gif[/img] , ça pédale dans la choucroute d'une force...

</div>
oui j'ai vu mais d'habitude no problemo

Les figurines Shadow run sontdu vrai 25/28 mm édité par Ral Partha dans les années 90

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quelle Règle De S.f. Pratiquez Vous ? SHAKALL 12 5,032 13-03-2011, 16:04
Dernier message: UluElsomalien