Factions : et si...

14 réponses, 5689 vues


J'ai cru comprendre que certains d'entre vous utilisaient des figurines HD (certaines références en tout cas) pour jouer à Carnevale (moi aussi d'ailleurs).

Et je me suis posé une question : et les musulmans ? Parce que la plupart des figurines HD de cette faction sont juste superbes (et que je les ai bien entendu).

Je sais que le KS a permis à 2 nouvelles factions de voir le jour (Vatican et Strigoïs), mais pourquoi pas en ajouter.

Et à ceux qui se demandent "Pourquoi ajouter des arabes à Carnevale ?", je peux répondre ceci :

- Abdul Al-Azred, auteur du Necronomicon est arabe.

- L'Empire Ottoman est présent à l'époque du jeu et notamment les Janissaires (corp d'élite).

- S'il y a des vampires (venus de Transylvanie), les Ottomans ont certainement été leurs adversaires (voir histoire de Vlad Tepes par exemple)

Voilà. j'ouvre donc la discussion. Si certains sont intéressés, pourquoi ne pas en débattre ici ?

Ensuite, soit on fait une faction à part entière, soit on fait des personnages pouvant être inclus dans d'autres factions (plus difficile)


Tu as raison, au sens large, Silverpaint. Les Musulmans (comme les Juifs : moi je vois très bien Moshé lâcher son Golem dans le ghetto et au-delà...) sont présents à Venise. Et les Turcs ottomans sont leurs grands rivaux militaires en même temps que des marchands dont Venise se montre heureuse de la présence dans leur Cité (voir le fameux Fondaco dei Turci, près du Rialto).

Cela dit, l'espace-temps est différent : les Sarrasins appartiennent largement au début du XVIIème siècle à HD. Ils proviennent de différentes cultures (sunnites, chiites, voire autres - ex. Ismaëliens) et ne sont donc pas forcément des "impérialistes" ottomans.

Quand à l'auteur du Al'Azif, il est de loin antérieur au cadre du jeu, mais pourrait en effet parfaitement servir de base pour un sorcier renégat de l'Islam.

Au bilan, si l'on se sert de proxies pour des Ottomans des sarrasins d'HD, je recommanderais en priorité d'utiliser la Houri, les deux pliliers de la foi, l'alchimiste, l'hashishin et pourquoi pas la panthère et les combattants sanctifiés.

J'ajoute qu'il y a peut-être une belle récupération à réaliser d'Alvaro comme fig pour le Vatican...

Merci, en tout cas, Silverpaint, d'ouvrir des pistes. Et continuons à causer.

J'en profite pour rappeler que d'ici la fin du mois de novembre, j'essaierai d'être beaucoup plus présent et de lancer des fils sur chaque faction et sur chaque personnage entre autres. Là je traduis... et bosse sur le fond du jeu.

Buon pomeriggio a tutti,

Blangis


Je ne connais rien au jeu mais voici ma modeste contribution (déjà donnée dans la section "Nouveautés" mais ça peut servir).

http://terciocreativo.blogspot.fr/ possède des références qui pourraient convenir.

Quelques photos...

[Image: 764379Alguacil1G01.jpg]

[Image: 680901PadreCalixtocolorbyTercioCreativo.jpg]

[Image: 471456Curtido1M04.jpg]

[Image: 487229Verdugo1G02.jpg]


Merci beaucoup pour le lien, Cyrus!

Les figs ont l'air très belles. Sont-elles en résine ou en métal? Et connais-tu leurs dimensions? 28mm, je suppose? En tout cas, les prix ont l'air honnêtes.

Elles me paraissent en tout cas compatibles avec HD à 100%. Avec Carnevale, ce sera plus délicat. Mais les quatre modèles repris ci-dessus pourraient le faire...

Attention toutefois aux socles : il faudra les coller sur des bases circulaires pour les rendre compatibles avec HD ou Carnevale.


Plop !

Jamais commandé chez eux... mais en Espagne, il semble y avoir une petite communauté liée au jeu et des boutiques en ligne proposent l'ensemble de la gamme.


Je viens de recevoir une partie des figs commandées en Angleterre.

Dieu que c'est fin ... J'attendais des produits un peu plus charpentés.


salut,

de retour de belgique (chouette pays blangis, gesma et MZI [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img] )............je vois que j'ai été pris de court [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_w00t.gif[/img]

bref perso je partait sur un délire de pirate esclavagiste en provenance de tripoli..........vu qu'il infestait la méditarannée a cette époque et qu'ils ont même le culot de botter les fesses a venise.

et puis venise et marseille était un peu les plaque tournante de l'esclavage [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_ninja.gif[/img]

donc je revient vers vous rapidos avec mes idée, sachant que je part sur deux marques HD et vinnie brother, et que l'idée honteusement pompé sur WM est que l'on choisit le capitaine qui débloque un choix (genre esclave affranchis, le bédouin, le félin dressé) mais aussi permet de connaitre limitation de l'équipage, qui sera de fait variable. pêle mêle, pillard, corsaire, mameluk.............et efrit (hé oui on ne se refait pas [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_w00t.gif[/img] )

a+

nald le nain


Salut,Nald! Heureux que ton passage au Pays de la Bière t'ait laissé de bons souvenirs.

J'ai jeté un oeil sur ton trip Pirates-Carnevale. Cela pourrait le faire, mais n'aurait guère de sens que si on déplace le jeu à des escarmouches de simulation d'abordage... ou alors si tu patientes un peu que notre ami David E. élargisse son jeu à l'échelle de l'Europe et de la Méditerranée. Des fois qu'il aurait des idées, le bougre... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_rolleyes.gif[/img]

Il faut savoir qu'à l'époque où le jeu se déroule Venise n'est plus que l'ombre de l'ombre de la puissance maritime qu'elle a été par le passé. Les Turcs ottomans sont de longtemps les maîtres en la matière... Maintenant la Déchirure dans le Ciel va modifier considérablement la donne historique et "au fil des années", l'uchronie va redéfinir toute la géopolitique du... monde. Rien ne t'empêche donc d'y aller. Je me pertes aussi de te rappeler que le jeu se prête presque tel quel à tous les développements rôlistiques possibles et imaginables. Ainsi, quand je joue les scénarios que j'ai créés, mon adversaire découvre l'intrigue au fur et à mesure des aventures et de leurs objectifs partiels ; et l'ensemble des aventures forment une "vraie" campagne. La première que j'ai écrite décrit les premiers mois des "modifications" et notamment l'émergence de la Blanche Colombe comme Prodige. Tu sais aussi que David va nous offrir en guise de petit bonus bien sympa un vrai scénario de jdr jouable dans le background de Carnevale. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_cool.png[/img]


salut,

en fait je voyait plus les "corsaires" comme des pillard venu a Venise pour tuer, piller, rechercher de sombre secret, commercer (rayer les mentions inutiles [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img] ).

et ceci dans la grande traditions de la Fantasy, a la base un équipage de personnalités différentes qui suive le héros, AKA le capitaine.

maintenant j'ai aussi des idées de mercenaire suédois (donc une faction très "technologiques") revenus des Amériques et engagé par un noble expatrier qui a décider d'ourdir une sombre vendetta a l’encontre d'une famille noble, ou un ordre de chasseur de "démons" (monstre, mage, gifted ou mort vivant) basé sur l'ordre du temple de Néphilim.

mais bon j'ai un peu le temps devant moi [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_w00t.gif[/img]


@ Nald : si tu as des Griffons de la belle époque Conf., les Thallions, les assassins, les fusiliers et la Loge de Hod peuvent être récupérés pour constituer une faction alternative le cas échéant. Attention toutefois : il faudra resocler. Et comme c'est un jeu narratif, nous polir un zoli background!

Pour toi, qui aimes la Fantasy, je te conseille aussi de songer à un Wolfen. Si des vampires sont sur le point de sillonner les calle de la Sérénissime, pourquoi pas un Loup-Garou?

Cela étant, n'oublie tout de même pas les six factions et les Indépendants du jeu lui-même. Je puis t'assurer que le joueur d'HD que tu es y trouvera une autre expérience. De même, je suis persuadé que la dynamique du jeu te plaira beaucoup car elle favorise les coups d'éclat et les retournements de situation basés sur la vitesse d'exécution et l'audace.