Tactica Orks V7

19 réponses, 20841 vues


Bonjour à tous, voici le sujet où nous allons rédiger le Tactica V7 pour les Orks. Je sais que je ne suis pas le meilleur joueur au monde, mais je trouve qu'un tactica manque sur la toile, ça m'avait bien aidé quand j'ai débuté ne serait-ce que pour comprendre les unités. N'hésitez pas à me corriger sans oublier que ce tactica est une aide pour des joueurs ayant peu ou pas de connaissances sur l'armée Orks. Un joueur confirmé de tournoi n'y trouvera sans doute pas son compte (mais nous l'invitons cordialement à nous aider à la rédaction :D).







[Image: Rt_camp_ork.jpg]








Nous effectuerons une analyse entrée par entrée en précisant les différents mode de jeu possible avec chaque entrée.

Puis nous parlerons des stratégies principales et des listes qui nous semble correctes.

Enfin nous aborderons les armées par thème du fait de la nouvelle organisation des schéma d'armée en V7



Le tactica est organisé en fiche reprenant les différentes entrées du codex. Pour faciliter les discussions, nous parlerons sur ce topic de la manière d'améliorer le tactica, et nous discuterons des entrées de codex sur les topics concernés. Pour cela cliquez sur l'entrée de codex que vous souhaitez lire :



QG :



Fiche tactica : Warboss

Fiche Tactica : Weirdboy

Fiche Tactica : Mek

Fiche Tactica : BigMek

Fiche Tactica : Painboy

Fiche Tactica : Mad Dok Grotsnik

Fiche Tactica : Kaptin Badrukk

Fiche Tactica : Boss Zagstruk





Troupes :



Fiche Tactica : Boyz

Fiche Tactica : Gretchins





Élites :



Fiche Tactica : Burna Boyz

Fiche Tactica : Tankbustas

Fiche Tactica : Nobz

Fiche Tactica : MegaNobz

Fiche Tactica : Kommandos + Boss Snikrot





Attaque Rapide :



Fiche Tactica : Truk

Fiche Tactica : Stormboyz + Boss Zagstruk

Fiche Tactica : Deffkoptas

Fiche Tactica : Dakkajet

Fiche Tactica : Burna-Bommer

Fiche Tactica : Blitza-Bommer

Fiche Tactica : Warbikers

Fiche Tactica : Warbuggies





Soutien :



Fiche Tactica : Mek Gunz

Fiche Tactica : Battlewagon

Fiche Tactica : Deff Dreads

Fiche Tactica : Killa Kans

Fiche Tactica : Gorkanauts

Fiche Tactica : Morkanauts

Fiche Tactica : Lootas

Fiche Tactica : Flash Gitz

Fiche Tactica : Looted Wagon





Lord of War :



Fiche Tactica : Ghazghkull Thraka

Fiche Tactica : Stompa







Actuellement ce tactica est en cours de construction. VOUS pouvez participer, simplement en commentant et en donnant votre avis ici même, n'oubliez pas que le forum est un espace d'échange et de communication : il vit d'autant mieux que vous vous manifestez !

(Modification du message : 23-02-2015, 14:52 par Lucius Forge 1.)
Serait il possible qu'un modérateur mette ce topic en post-it. Merci.

Bravo pour le Tactica.

C'est bien écrit, avec une bonne présentation des unités et des cas de figures et autres exemples d'utilisations.

C'est fait en plus sur une base d'expérience en jeu et non de théorisations qui peuvent être parfois fumeuses [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img]

Je ne joue pas à 40k mais je suis toujours friand de ce type de texte. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_w00t.gif[/img]


Merci !. Je n'ai pas encore fini. A la base j'écrivais ça sur un autre forum mais j'en ai eu marre de me faire harceler littéralement par les modérateurs pour des broutilles (avec option "je supprime ton post quand tu te défends" histoire d'avoir toujours raison). Bref j'ai rapatrié le Tactica ici en supprimant mes posts la bas.

Ce n'est pas de la pure théorisation en effet mais ça arrive que j'en fasse, notamment sur les unités que je n'ai jamais joué. Le principe c'est d'analyser les différentes entrées du codex et de voir ce qu'on peut en théorie en tirer, tout en notifiant les combos déjà bien connue. C'est plus destiné aux débutants et aux joueurs casuals qu'aux tournoyeurs (qui n'en auront pas besoin et qui en plus se débrouilleront bien mieux sans moi ^^).


Citation :<div>Serait il possible qu'un modérateur mette ce topic en post-it. Merci.
</div>
Ca y est c'est fait.

Y'a du taf, bravo...


Merci ^^

je dois finir les entrées codex puis faire une fiche sur les formations

Mise à jour du tactica : Ajout de la fiche tactica sur le Morkanauts

Merci Lucius

Très bien foutu et plein de bonnes info ! Miam miam

Même si je ne joue plus à 40k, j'ai hâte de lire ton article sur les korsairs!

@C12 : Content que ça te plaise ! N'hésite pas à faire des retours d'expérience et à me corriger au besoin. Je fais une lecture analytique des fiches et si je peux, je donne des utilisations possibles (testées et/ou lues ailleurs). Parfois je n'ai jamais joué l'entrée codex, donc il ne faut pas hésiter à me reprendre.

De même l'optique que j'avance est optimisée MAIS plutôt casual. N'étant pas joueur de tournoi (et 40K y étant assez peu destiné vu l'équilibre) je ne suis pas en mesure de fournir des listes ultra compétitives. Toutefois cela n'empêche pas de jouer des listes dures si l'envie vous prend :) Si possible j'essaye de lister les choix optimisés et les choix sympa même si moins fort.

@Steve : Hmm techniquement les Korsairs n'existent pas en tant que tel dans le codex. Mais Badrukk y est bien lui, je pense le traiter avec les Flash Gitz. Mais je ne pense pas que c'est une bonne unité en terme de jeu. Après comme les Korsairs envoie du bois en terme de présence charismatique et s'intègre bien dans une armée thématique Bad Moonz (les pluss meilleur parmi les pluss meilleur de la galaxie) je pense qu'il y a un gros intérêt à en jouer. Les Orks ils gagnent aussi avec des points de style :)