Au Nom de l'Empereur: Retours & Discussion Générale

369 réponses, 112530 vues


<p style="margin-bottom:.0001pt;">
Salutation,



<p style="margin-bottom:.0001pt;">
Je relance le sujet ANDE. D'abord un grand merci avec tout ce qui a été fait, c'est super de trouver un jeux libre et d'escarmouche dans cet univers de 40k.



<p style="margin-bottom:.0001pt;">
On s'est plongé dans le jeux avec un ami pendant trois jours. Tout a bien fonctionné dans l'ensemble, mais on était embrouillé sur quelques point, notamment les déroulements des corps à corps.



<p style="margin-bottom:.0001pt;">


 



<p style="margin-bottom:.0001pt;">
- Que désigne le terme mêlée dans les règles? un regroupement de combattant engagés au corps à corps?



<p style="margin-bottom:.0001pt;">
- Si c'est ça, dans quel ordre sont jouées les différentes mêlées? ce sont les joueurs qui décident par initiative?



<p style="margin-bottom:.0001pt;">
- La simultanéité veut dire que l'on applique toutes les attaques et contre attaques puis on enlève les morts et bloqués lorsque la mêlée est résolue, permettant aux personnages de s'entretuer?



<p style="margin-bottom:.0001pt;">
On était surtout confus quand dans un même groupement de corps à corps, il y a des personnages qui sont à la fois attaquants et défenseurs. L'attaquant contre un personnage peut-il attribuer une attaque à un autre personnage qui l'a engagé pendant son tour?



<p style="margin-bottom:.0001pt;">
Bon, tout ça est plus simple à expliquer avec des schémas ou des figurines sous les yeux.



<p style="margin-bottom:.0001pt;">


 



<p style="margin-bottom:.0001pt;">
Sinon, le calculs des point des profils cultistes genestealers  dans la dernière page des annexes nous paraissait faux. Notamment le profil d'un genestealer. Si il paye son membre supplémentaire et ses trois paires de griffes devrait plus élevés, non? Peut être que l'on a loupé un truc.



<p style="margin-bottom:.0001pt;">


 



<p style="margin-bottom:.0001pt;">
Je dois aussi précisé que pour toute les parties que l'on a fait, on a appliqué un système d'activation des troupes par groupe de figurines similaires d'un montant max de soixante quinze point, un peu comme à Confrontation. Ca nous permettait de jouer plus simultanément, mais peut être que ça a foutu le bordel ailleurs.



<p style="margin-bottom:.0001pt;">


 



<p style="margin-bottom:.0001pt;">
J'ai lu les dix dernières pages de ce topic, mais peut être que des réponses à nos interrogations m'ont échappées. En tout cas ça fait vraiment plaisir de se relancer dans le jeux de figurine, après plus de cinq ans d'arrêt.



Messages dans ce sujet
Au Nom de l'Empereur: Retours & Discussion Générale - par Sceptik le sloucheur - 19-03-2018, 10:47