Au Nom de l'Empereur: Retours & Discussion Générale

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Salut. Ici Petibeignet, ennemi récurent de Sceptik "de la fosse" le Sloucheur.




 




Donc on a testé ANdE. Comme le dit Sceptik, merci pour tout le travail de traduction/adaptation/mise à dispo d'ANdE. On adore le concept car il nous permet de jouer ce qu'on veut, il y a juste à en payer le coût. Car en effet chez Georges & William, si ils voyaient notre vision de leur monde je pense qu'ils avaleraient leur dentier si Sceptik, Petibeignet, Skrak, Numéro 9 et autres de nos héros ne leur auraient pas fait avaler avant.




 




Pour ma part, j'ai commencé deux équipes:




 




- La Siett de Petibeignet : comprendre la communauté de Petibeignet qui n'est autre qu'un ork né avec une petite bouche ce qui a eu de grave conséquences sur ses nerfs. Petibeignet s'est donc mis en tête de muter des humains en orkoïdes pour former une nouvelles société meilleure et progressiste constituée de ses guyz.




 




- L'escouade de Numéro 9. Numéro 9 est une espèce de créature sub-humaine créée par un technotype fou et est le seul survivant du nettoyage par le feu de Frère Venantius. Marqué par Nurgle il dirige une bande de traîne-patin supportée par des machines parasito-possédées de Nurgle. Chaotique malgré lui, Numéro 9 est un mélancolique en quelques sortes.




 




Viendront peut être un jour d'autres équipes dont celle de Frère Venantius. Et des photos !




 




Bien, donc tout s'est assez bien passé lors de la première bataille, Numéro 9 et ses suivants engageant les Skavlers de Sceptik et de Skrak. Les sbires de Numéro 9 utilisent surtout des armes de tir et les ennemis se sont donc fait fracasser sans trop de problème ni de discussion.




 




En revanche la seconde escarmouche opposant les même skav' dépités de la veille à la Siett de Petibeignet a été plus chaotique. La Siett est assez orienté corps à corps malgré 2 snaïpguyz en soutien. Et là les règles généralement admises dans la ruche pour le corps à corps se sont révélées un eu cafouilleuses selon qu'on était attaquant (engageant avec l'initiative) ou engagé-défenseur. L'idée de simultanéité est intéressante (et à mon avis nécessaire, voire primordiale) mais en contradiction avec d'autres points de règles, comme par exemple la capa spé implacable, l'initiative...




Nous avons donc du rebricoler un peu tout ça et nous proposons, Sceptik et moi, quelques précisions :




 




 



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<font face="Arial, sans-serif">Précisions sur les termes</font>



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<font face="Arial, sans-serif">Escouade : il s'agit de l'intégralité des figurines d'un joueur, son armée en quelques sortes.</font>



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<font face="Arial, sans-serif">Unité : groupe de figurines de même type et de même profil. Une unité est limitée à 75 points. Si un joueur possède des figurines identiques dont le total dépasse 75 points il doit les scinder en deux unités de valeur le plus possible identiques.</font>



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<font face="Arial, sans-serif">Personnage : figurine individuelle, leader ou héros.</font>



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<font face="Arial, sans-serif">Précisions sur le combat au corps à corps</font>



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<font face="Arial, sans-serif">Un personnage qui arrive en contact socle à socle d'un autre personnage engage un corps à corps (CaC). Il devient assaillant et son adversaire devient défenseur. L'assaillant porte éventuellement plusieurs attaques selon son profil. Le défenseur n'a qu'une seule contre-attaque à lui opposer.</font>



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<font face="Arial, sans-serif">Un assaillant ne peut attaquer que le personnage qu'il a engagé. Il peut en attaquer plusieurs s'il a pu en engager plusieurs (contact socle à socle).</font>



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<font face="Arial, sans-serif">Un personnage bloqué devient un défenseur.</font>



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<font face="Arial, sans-serif">Une attaque, ou une contre-attaque, peut être divisée en plusieurs touches si il y a plusieurs cibles.</font>



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<font face="Arial, sans-serif">Toutes la attaques et contre-attaques sont simultanées. Les protagonistes peuvent donc s'entre-tuer allégrement.</font>



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<font face="Arial, sans-serif">Tous les protagonistes en contact socle à socle constituent une mêlée.</font>



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<font face="Arial, sans-serif">Activation des personnages</font>



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<font face="Arial, sans-serif">Pour les phases de mouvement et de tir, chaque joueur active alternativement ses troupes par type d'unité dans l'ordre qu'il souhaite.</font>



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<font face="Arial, sans-serif">Armes</font>



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<font face="Arial, sans-serif">Mitrailleuse : Pour le double ou le triple du coup d'une arme, celle-ci peut tirer respectivement un ou deux coups supplémentaires. Les cibles doivent être espacées de 3" maximum.</font>



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<font face="Arial, sans-serif"><i>NB : peut-on tirer plusieurs fois sur une même cible si celle-ci survit à un premier tir ? Mon avis : on pourrait si on l'indique à l'avance (au risque de perdre un tir... ).</i></font>



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<font face="Arial, sans-serif">Lance-flamme : Le lance-flamme est une arme à gabarit. Toute figurine dont le socle est situé dans le gabarit est pris pour cible. Effectuer un jet de tir (et un jet d'armure) pour chaque cible.</font>



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<font face="Arial, sans-serif"><i>NB : le coût devrait être double du bonus de l'arme ?</i></font>



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<font face="Arial, sans-serif">Armes lourdes</font>



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<font face="Arial, sans-serif">Une arme de tir qui combine une portée supérieure à 30" et plus de 3 de dégâts est considérée comme une arme lourde.</font>



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<font face="Arial, sans-serif">Tout combattant doit porter une arme lourde à deux mains.</font>



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<font face="Arial, sans-serif">Une arme lourde doit être maniée par deux personnages de "taille humaine". Un personnage de "grande taille" ou un terminator peut manier une arme lourde seul.</font>



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<font face="Arial, sans-serif"><i>NB : relire le paragraphe encombrement dans les armes pour réviser ce sujet.</i></font>



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<font face="Arial, sans-serif">Tailles des personnages</font>



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<font face="Arial, sans-serif">Il y a deux tailles de combattants :</font>



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<font face="Arial, sans-serif">"Taille humaine" : Humains, Skavs, Eldars, Orks, Nobz, Squatt...</font>



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<font face="Arial, sans-serif">"Grande taille" : Ogryns, Rat-ogres, Big-boss orks, Dreadnoughts, Robots, Démons...</font>



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<font face="Arial, sans-serif"><i>NB : Y a-t-il des petits (gretchins... )</i></font>



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<font face="Arial, sans-serif">Personnages volants</font>



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<font face="Arial, sans-serif">Le joueur déclare l'altitude de ses volants en début de tour. En cas d'oubli on considère qu'ils sont à la même altitude qu'à la fin du tout précédent.</font>



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<font face="Arial, sans-serif">Divers</font>



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<font face="Arial, sans-serif">ACT<font face="Arial, sans-serif">É : </font>Ne pas tenir compte de la capacité spéciale étrange allié.</font>



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<font face="Arial, sans-serif">Evidemment tout cela n'a aucun sens sans les règles d'ANdE. Et pour terminer il existe une règle non officiel mais vaguement admise qui dit que les squats sont ridicules et n'ont pas droit d'existence... sauf si c'est pour les ridiculiser.</font>



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Au Nom de l'Empereur: Retours & Discussion Générale - par Petibeignet - 10-04-2018, 22:52