Au Nom de l'Empereur: Retours & Discussion Générale

369 réponses, 112527 vues

Eh pas con le gabarit en spaghetti. Pour les lasers tout du moins...
Moi j'aime bien le principe du gabarit. La règle "officielle" du flamer (oui je parle anglais à cause de space hulk que j'ai pratiqué en anglais) d'ANdE donne plus l'impression d'un mitrailleuse.
Quant aux pts pour l'unité, Septick a tout dit. On a décidé d'activer les persos par types d'unité (une unité étant un groupe de persos ayant le même profil de base mais pas forcément les mêmes armes) pour rendre le jeu plus "mobile". Je ne sais pas trop quel mot employer. Le problème étant que si tu choisis de jouer des space marines, pour 200pts tu as environ 5 gugusses et si on ne créait pas le principe d'unité (à 75 pts), le joueur SM jouait donc TOUS ses SM à la fois. Il fallait morceler la chose.

En terme de jeu, admettons que tu crées une escouade un peu classique nommée "les mornifleurs fous", elle comprendra par exemple:
"La mornifle", leader incontesté
3 héros de profils différents
5 piétaille/hommes de base/chair à canon (dont le total est inférieur à75 pts)

Tu joueras donc 5 fois dans le tour alternativement avec ton adversaire. Si ton adversaire a basée son escouade sur un nombre pléthorique de guerrier de peu de valeur, il aura peut être 1 leader, 4 petits héros et 8 piétailles mais ces dernière dépassant 75 points il devra les scinder en 2 lots de 4 piétailles.
Il jouera donc dans le tour 7 fois. 5 fois alternativement avec toi et 2 fois en rab' tout à la suite.

Hum... avec les règles en mains bien sûr, est-ce clair ? Si oui tant mieux. Sinon, je laisse le sloucheur répondre à ma place car je n'aurai plus l'accès au net durant plusieurs jours.

Messages dans ce sujet
RE: Au Nom de l'Empereur: Retours & Discussion Générale - par Petibeignet - 19-02-2019, 00:29