Au Nom de l'Empereur: Retours & Discussion Générale

369 réponses, 112556 vues


Agnah...

Alors, pour les polices, je d'accorre, point trop n'en faut. Après les choix de polices c'est du pur affect, ça reste ton choix. Tu vois comme tu veux le faire.

Là en l'état c'est pas mal pour moi, surtout avec les fonds ainsi qui me font (font, eh eh) passer la pilule gothical.

En revanche concernant le full colonnes ou pas, la question à se poser est la destination du truc.

Si on imprime, c'est très joli avec les deux mélangés, ça casse d'une mise en page trop formatée et c'est agréable à l’œil.

Si on lis sur un écran, en revanche, ce qui se fait de plus en plus, c'est pas mal de s'en tenir à un seul format sur la mise en page pour la lisibilité et la possibilité de zoomer.

Au delà de l'effet de mode des écrans, je me dis que sur un jeu rapide comme ça, avoir les règles sur son smartphone ou sa tablette, c'est pratique, ya pas beaucoup de recherche à faire, et permet au jeu de suivre son maistre facilement.

De mon côté, du fait d'un manque de place flagrant et du coût des impressions, je dématérialise de plus en plus mon zhobby (et je commence à avoir un peu l'habitude) et, en pratique, ANDlE, je l'ai lu en voiture sur mon téléphone. C'est pas mal : j'ai 2x15 minutes de trajet en passager par jour, je lis mon truc et baste. Mais j'aurais pu gagner en confort de lecture.

AMHA, sur les écrans les plus petits (smartphone, ebouquin, tablette 7-8''), deux colonnes c'est le confort : un zoom facile à calibrer, la page se lit bien et si je dézoome, je peux faciliter la lecture rapide pour une recherche.

Ça n'est pas qu'une question de goût. D'expérience, je vois les vieux suppléments ADD2 FRealms des années 90 qui usent des deux formats qui sont assez chiants à lire pour ça : il faut changer le réglage sur sa page en milieu de lecture, c'est pas pratique.

Sinon, le latin de cuisine, c'est bon, eingh. On a l'habitude et ça fait de l'ambiance à pas cher mais qui marche bien.

le squat

comme ça


Messages dans ce sujet
Au Nom de l'Empereur: Retours & Discussion Générale - par la queue en airain - 20-04-2016, 10:38