Faire du vieux avec du neuf.

6 réponses, 3012 vues

Bonjour à tous, ô vétérans.

Existe-t-il une compilation des troupes, véhicules, etc. qui sont apparus dans les diverses versions après la V2 ?

Et si oui, est-ce qu'il y a eu des ajustements (coût, profils, règles spéciales) qui y ont été appliqués pour les jouer en V2.

(Modification du message : 16-04-2014, 12:39 par Silverpaint68.)

Non. Il est plus facile de savoir ce qu'il a été publié en V2 puis de faire la soustraction. :)

Des adaptations de troupes des éditions ultérieures sont possibles (et parfois souhaitables, si, si) tant en terme de règles que de coût mais cela reste des trucs perso qui sont sujets à interprétation.

Citation :<div>
Bonjour à tous, ô vétérans.

Existe-t-il une compilation des troupes, véhicules, etc. qui sont apparus dans les diverses versions après la V2 ?

Et si oui, est-ce qu'il y a eu des ajustements (coût, profils, règles spéciales) qui y ont été appliqués pour les jouer en V2.

</div>
Salut Silverpaint,

Tu penses à des unités spécifiques ? Une armée type SM, SMC, TyTy, Orks, eldars, eldars noirs (si si) ... ? Si tu précises un peu on pourra peut être te fournir des fiches véhicules, des profils... on sait jamais, on est les rois du tweak au F.R.A.I.S.I.E.R !

@++

Effectivement on trouve de tout sur la toile, chacun ayant fait du mieux qu'il pouvait avec les pièces / armée qu'il voulait jouer.

Comme il n'y a rien d'officiel et que chaque personne voit son armée d'une certaine façon, une compilation globale parait incongru.

Pour donner un exemple, je connais deux codex Arlequins sur la Toile en plus du mien.

batcop a son propre codex Eldars Noirs qui est très bien fait.

On peut trouver assez facilement plusieurs codex Squats.

J'ai moi aussi planché sur des règles et armement Squat, Tau, Eldars Noirs, Nécrons récents, Soeurs de batailles dernière version et Chevaliers Gris pour les jouer en V2, sans avoir rédigé de codex toutefois.

(Modification du message : 20-04-2014, 20:05 par Gandahar.)

Merci, vous me réconfortez dans ma démarche.

En fait, avec un ami (je vais l'aiguiller vers ce forum, ça permettra qu'il y expose ses idées), nous avions décroché de WH (40K et Battle) suite (entre autre) aux versions post V2, regrettant par exemple certaines simplifications (mais là n'est pas le sujet ici ;) ).

Donc nous avons beaucoup discuté depuis et avons décidé de nous y remettre, à 40K dans un premier temps, puis à Battle (après tout, nous avons nos armées).

Nous avons déterminé quelques voies à suivre (et avons déjà quelques éléments notés) :

1. Créer (ou faire créer par des amis ou d'autres joueurs extérieurs qui s'y connaissent mieux en informatique que nous) un système de calcul des chances de toucher/blesser, etc. complet avec résultat en pourcentage. Ceci afin de ne plus passer des heures à résoudre certains effets et de ne pas avoir de dés en nombre aberrant sur la table.

2. Mettre en place un système de tours/activtions alternés avec détermination d'ordres afin de pouvoir jouer de façon plus dynamique et stratégique.

3. De compiler les unités / véhicules / équipements, etc. de toutes les versions actuelles ou non (y compris ForgeWorld) et de les adapter à la V2 (en commençant par nos armées). Ceci comprendrait également le calcul du coût V2 d'une figurine "nue", puis avoir un tableau d'équipement complet où y piocher l'équipement à lui donner (selon les restrictions des armées, races, etc. bien entendu).

Pour votre information, nos armées sont :

A 40K :

- Space-Marines (chapitres persos, un issus des Dark Angel, l'autre des Blood Angels (avec du Zombie inside !)).

- Garde Impériale (Armée perso, type Empire Allemand WWI avec alliés Adeptus Mechanicus).

- Space-Marines du Chaos (en grand sommeil pour le moment, mais si le projet voit le jour, ce seront des Night-Lords).

A Battle :

- Nains du Chaos

- Nains

- Accessoirement Hommes Lézards et Empire.

Voilà. Si vous pouviez nous aider, ce serait parfait.

(Modification du message : 20-04-2014, 18:26 par Silverpaint68.)

Pour le 40k :

Tu as déjà de la matière avec ce qu'à fait Wolfeyes dans cette discussion : http://www.warmaniaforum.com/index.php?showtopic=50611#entry361000

Le Predator BAAL et le StormRaven par batcop : http://www.warmaniaforum.com/index.php?showtopic=50403#entry359239

Defiler du Chaos par Brisco : http://www.warmaniaforum.com/index.php?showtopic=15873#entry123021 (le PDF est toujours disponible au téléchargement)

Ensuite, tu peux poster des propositions de troupes et de véhicules sur le forum, les gens te diront ce qu'ils en pensent.

Je ne peux pas t'aider pour Battle.

(Modification du message : 20-04-2014, 20:12 par Gandahar.)

Merci beaucoup, c'est juste ce que je recherchais :)

Je vous ferai part de mes propositions dès que possible pour étoffer un peu.

N'ayant pas forcément tous les codex de toutes les versions voulues, j'aimerai bien savoir quelles sont les véhicules et troupes ajoutés depuis la V2, afin d'affiner mes recherches et cogitations :

- Space-marines

- Garde Impériale

- Space-marines du Chaos (là j'ai 3 ou 4 codex, donc c'est moins urgent)

Pour vous donner aussi quelque trucs (et avoir éventuellement des avis) :

- Angels of Mercy

- Garde Prussienne (Garde Impériale type germanique)

- Modification des Règles WH40K

Notes :

Le "codex" Angels of Mercy est assez ancien (je l'ai rédigé il y a quelques années) et je ne l'ai pas testé.

La Garde Prussienne est une armée de Gardes Impériaux avec quelques petites modifications "fluff" et donc un ajustement de certaines règles.

Modifiucation des Règles WH40K est le début de rédaction d'un système destiné à joué en alterné avec introduction d'ordres.

Il va de soit que rien n'est officiel GW :)

(Modification du message : 21-04-2014, 13:12 par Silverpaint68.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Du vieux, avec du neuf qui était déjà vieux Wolfeyes 8 3,596 30-12-2014, 16:02
Dernier message: Wolfeyes