Un Inquisiteur chez les Amazones

7 réponses, 3292 vues


Sur un monde primitif servant de ressource humaine pour la Garde Impériale, de nombreuses Amazones faisaient régner la terreur parmi la populace locale. L'Impérium fermait les yeux sur les exactions car ces farouches guerrières faisaient merveille dans les unités spéciales de la Garde. Mais un trop grand nombre de disparitions et la découverte récente d'artefacts technologiques ont fini par attirer l'attention d'un Inquisiteur. Pour mener son enquête, celui-ci s'est fondu dans la population et a fini par déterminer un village Amazone responsable de la plupart des raids.

L'inquisiteur a demandé à son escorte de Chevaliers Gris et à une barge Dark Angel et se tenir prêt à intervenir en cas de danger. Cependant, il veut rester incognito le plus longtemps possible et se dirige vers le village en Drakkar, accompagné d'une demi-escouade Tactique et d'un Epistolier Archiviste. Avec une dizaine de vikings aux rames, ils approchent doucement du rivage.

Dans cette partie atypique, Patatovitch me laisse choisir les sorts comme je veux, ainsi que l'équipement des Dark Angels. Exceptionnellement, les Space-Marines sont tous équipés de grenades à plasma. Ci-dessous, les forces de départ, peu importe le nombre de points.

La déléguation Inquisitrice de Gandahar :


1 Inquisiteur psyker de niveau 2, arme de corps à corps, digilasers, cotte de maille (6+),

sorts tueur pourpre et déplacement

1 Epistolier archiviste (psyker de niveau 3), hache de force, pistolet bolter, pistolet à plasma, champ téléporteur, coiffe psychique, grenades à plasma

sorts accélération , duel psy et destruction de démon

1 Sergent vétéran, champ de conversion, Bolter, pistolet bolter, pistolet à plasma, épée tronçonneuse, grenades à plasma, grenades à fragmentation

4 Marines tactiques : 4 pistolets bolter, 3 Bolters, 1 lance-plasma, grenades à plasma, grenades à fragmentation

1 champion viking avec épée et bouclier

4 vikings avec épées et boucliers

5 vikings avec arcs

Le village Amazone de Patatovitch
(de ce qu'en voit l'inquisiteur) :

Une vingtaine d'Amazones équipées d'arcs, d'épées et de boucliers réparties dans deux Drakkars

Une autre vingtaine d'Amazones dans le village.

L'inquisiteur ignore la façon dont il sera reçu, Les Amazones ignorent qui il est et pourquoi il vient.

Arrivée au village : [Image: Photo_09-01.jpg] [Image: photo_09-02.jpg]

Comité d'accueil : [Image: photo_09-03.jpg] le village parait tranquille : [Image: photo_09-04.jpg]

L'inquisiteur arrive incognito (le 1er à gauche), les Space-Marines se font discret au fond du bateau : [Image: photo_09-05.jpg]

L'inquisiteur se fait recevoir par une pluie de flèche : [Image: photo_09-06.jpg]

Les Space-Marines répliquent et font place nette : [Image: photo_09-08.jpg]

L'alarme est donnée, les Amazones sortent de leurs huttes et se ruent sur la plage par dizaines : [Image: photo_09-07.jpg]

L'inquisiteur et son escorte débarquent, les armures Space-Marine craignent peu les armes primitives : [Image: photo_09-09.jpg]

Il y a quelque chose qui brille ! [Image: photo_09-10.jpg] L'inquisiteur voit un canon dont la nature lui est inconnue, ainsi qu'un gantelet énergétique au bras d'une Amazone.

Les grenades à plasma dégagent la plage et accessoirement bloquent la ligne de vue du canon pointé sur les guerriers de l'Imperium.

Cependant, les Amazones se regroupent autour d'un petit groupe qui dessinent un cercle d'Invocation : [Image: photo_09-11.jpg]

Arrivé sur la plage, l'Inquisiteur sent la présence de psykers et se concentre pour connaître leur nature (règle spéciale du scénario).

L'Epistolier Archiviste a lui aussi senti la présence de psykers et lance un duel psychique. Il blessera le psyker Adverse, mais succombera peu après à une attaque démoniaque. Mais contrairement à d'habitude, son corps n'est pas aspiré dans le Warp et reste étendu au sol, inerte.

L'Archiviste est la première victime chez les guerriers saints : [Image: photo_09-12.jpg]

De son côté, l'Inquisiteur a démasqué la nature de l'hérésie : C'est Tzeentch qui est honoré dans ce village et de nombreuses Amazones possédées sont en train d'incanter !

Les premières horreurs roses commencent à arriver par paquets : [Image: photo_09-13.jpg]

Les Amazones se jettent sur l'Inquisiteur et sa suite, tandis que les grenades à plasma forment une barrière protectrice contre les tirs tout en clairsemant les rangs des furies : [Image: photo_09-14.jpg]

L'objet brillant se révèle être un canon laser (l'Inquisiteur n'en n'avait jamais vu de ce modèle, il s'agit certainement d'un artefact alien détourné ... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img] ) : [Image: photo_09-15.jpg]

Les Marines utilisent leurs grenades à plasma pour bloquer les lignes de vues du canon, obligeant les Amazones à déplacer l'arme pour pouvoir l'utiliser, ce qu'elles n'arriveront qu'une seule fois à faire.

Après les horreurs roses et les Incendiaires, c'est maintenant un Duc du changement qui est invoqué ! [Image: photo_09-16.jpg]

Cette fois ça ne rigole plus et l'Inquisiteur décide de faire appel aux Chevaliers Gris et aux Dark Angels qui se trouvent en orbite.

Les Chevaliers Gris se téléporteront au tour suivant, tandis que les Darks Angels mettront 3 tours à arriver en Thunderhawk.

Le champ de bataille se remplit de démons : [Image: photo_09-17.jpg]

Certaines Amazones ne voient pas l'arrivée de tous ces démons d'un très bon oeil. Alors que leur grande prêtresse a été blessée lors du 1er duel psychique avec l'Archiviste, l'une de ses accompagnatrice en profite pour l'assassiner. Elle se fera tuer en retour par des horreurs roses.

un autre groupe d'Amazones décide que l'herbe est plus verte ailleurs et fuit le champ de bataille.

L'objectif que fixe l'inquisiteur aux Chevaliers Gris est de s'occuper des invocatrices. Ils arrivent enfin ! Mais ils sont trop loin et s'engluent au milieu des horreurs roses et bleues : [Image: photo_09-18.jpg]

Toujours pour les besoins du scénario, Patatovitch me permet encore de choisir les pouvoirs des Chevaliers Gris qui sont ici des psykers de niveau 4. Ils sont équipés d'une hallebarde de force permettant 1 parade et d'un pistolet bolter (Patatovitch n'aime pas la hallebarde Némésis [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img] ). Je leur donne les mêmes pouvoirs qu'à feu mon Archiviste, plus "Téléportation" qui se révèle inutile puisqu'on ne peut pas choisir la distance de déplacement. Ils reçoivent donc aussi accélération , duel psy et destruction de démon.

Après avoir balayé les horreurs roses et bleues et avoir été "Déplacés" par l'Inquisiteur, Le sort "Accélération" permet aux Terminators de charger les invocatrices qui sont des Amazones possédées.

Le simple fait de marcher sur le pentacle empêche les possédées d'invoquer de nouveaux démons. Celles-ci se font rapidement déborder par les Guerriers étincelants : [Image: photo_09-19.jpg]

Ailleurs sur le terrain, les démons continuent à affluer vers l'Inquisiteur et sa suite. Le Démon Majeur va jusqu'à sacrifier des Amazones par paquets pour invoquer d'autres horreurs roses. Les Marines Tactiques se font charger par le Duc du Changement et sont éliminés les uns après les autres : [Image: photo_09-20.jpg]

Afin de se protéger, l'Inquisiteur "Déplace" les vikings qui l'accompagnaient au contact des incendiaires de Tzeentch.

De toutes façons, ces honorables guerriers ayant vu des démons, ils étaient déjà perdus pour l'Empereur. Au moins, leur mort peut encore lui servir, notamment en retardant les démons pour un court moment.

Toutefois, le Duc du changement arrive sur lui dans un froissement d'ailes, les yeux roulant de plaisir : [Image: photo_09-21.jpg]

C'était sans compter sur les 'Meilleurs de l'Empereur' ! Un coup de hallebarde de force par-ci, une "Destruction de démon" par-là, les Terminators Chevaliers Gris tuent la dernière Invocatrice et porteuse de la marque de Tzeentch : [Image: photo_09-22.jpg]

Ce qui devait arriver arriva...

Tous les démons de Tzeench du champ de bataille disparaissent dans le Warp.

L'Inquisiteur s'écroule au fond de son Drakar en poussant un Ouf ! de soulagement.

Sa fin n'aura pas lieue.

Pour le moment...

Comme l'Ange Vengeur annonçant l'apocalypse, Un thunderhawk fait un premier passage et réduit les servantes du canon laser à néant,

Rapidement suivi par l'arrivée tant attendue des renforts Darks Angels : [Image: photo_09-23.jpg] [Image: photo_09-24.jpg]

Le combat est enfin terminé.

Enfin presque ...

L'Archiviste se relève tel un pantin.

Ses gestes patauds, ses yeux rouges et hagards reflètent son état...

il est possédé...

Gauchement, il arrive sur l'Inquisiteur, pointe son pistolet à plasma sur la tempe et tire : [Image: photo_09-25.jpg]

Mais il ne se passe strictement rien : le pistolet vient de s'enrayer et pas le moindre plasma ne sort de son canon.

L'inquisiteur en profite. Dans un corps à corps désespéré, il pointe d'abord ses digilasers sur le renégat et déclenche le champ téléporteur du psyker.

Ce dernier se retrouve en plein milieu des troupes Darks Angels qui ont tous assistés, médusés, au retournement de situation.

L'Archiviste possédé n'émit qu'un seul son : Oups !

_____________________________________________________

Ce fut l'une des parties les plus intéressantes qu'il m'ait été donné de jouer !

Un scénario parfait, des décisions primordiales prises. des options sortant de l'ordinaire et des retournements de situations à foison.

Que demander de mieux ?

Merci Patatovitch.

(Modification du message : 17-03-2014, 01:31 par Gandahar.)

C'est carrément yummi.

Je suis pas très constructif mais faut aussi encourager les initiatives, même des vioques.

Un scenar à con, déséquilibré mais avec un thème fort (on s'étonne quand même que le patato, gros bill devant l'éternel se soit tiré une balle dans le pied avec le scenar). Une tablée sympa dédiée qui rend très bien justement parce qu'elle est scénarisée. Des épées sur des powarmors parce que ça change.

Non, vraiment, ça donne envie.

Tieng, ça me donnerait envie de monter une campagne "grande croisade" avec des marins qui poutrent de tout avec entrain -des peons avec des fourches jusqu'aux xenos mal intentionnés- dans des scenarii déséquilibrés en leur faveur parce qu'une légion, being, ça tape dur.

le squat

quoi que se garder l'archiviste possédé sous le coude pour arracher la victoire...


ça fait bien longtemps que tu ne m'as pas affronté mon Nain. Avec les cheveux blancs, j'ai adopté la non violence de Gandhi et la douceur de St François d'Assise depuis un moment déjà. :)

La grobillité lasse et le narratif est une manière beaucoup plus sympa d'envisager le jeu de figurine. Je me plais assez en MJ.

D'autres photos arrivent.

Citation :quoi que se garder l'archiviste possédé sous le coude pour arracher la victoire...
Gandahar ne s'est pas méfié lorsque je lui ai annoncé que l'archiviste s'était relevé de sa possession après 2D6 tours (6 en l'occurence) dans les vappes à se faire manger par les crabes locaux. :)

C'est lui qui l'a mis à côté de l'Inquisiteur (qui a eu pas mal de pot ! )

On aurait pu continuer un peu en disant que les Dark Angels pouvaient légitemment douter de la nécessité de tuer un des leurs qui avait extérieurement l'air tout à fait normal. :)

(Modification du message : 16-03-2014, 23:38 par Patatovitch.)

Citation :C'est lui qui l'a mis à côté de l'Inquisiteur (qui a eu pas mal de pot ! )
Oui, j'ai eu pas mal de coups de bol vers la fin du scénario.

Les terminators auraient pu être submergés par le nombre d'attaquants au corps à corps. Habituellement, c'est le nombre de sauvegardes à faire qui les abats un par un.

J'ai eu aussi le nez creux pour le choix des pouvoirs psys. Ils m'ont presque tous bien servis, sachant qu'on avait la restriction d'un seul pouvoir utilisé par psyker et par tour, même s'il nous restait des cartes force. On a aussi donné 1D6 cartes Warp à chaque psyker, sans possibilité de s'échanger les cartes d'un psyker à l'autre.

Je ne me suis effectivement pas suffisamment méfié de l'Archiviste qui se remettait debout après une attaque démoniaque. L'espace d'un instant, il s'est comporté normalement.

J'ai eu un coup de bol énorme sur l'enrayement de son pistolet, puis un 2ème lorsque les digilasers ont déclenché son champ téléporteur.

On n 'avait l'impression qu'un film se jouait sous nos yeux.

(Modification du message : 17-03-2014, 02:34 par Gandahar.)

Ben dites donc ça avait l'air d'être un truc de dingue votre scénario oO

C'est vrai qu'on a souvent envie d'imaginer la situation quand 10 Space Marines débarquent chez des primitifs. Alors là avec l'incursion démoniaque en prime, c'est vraiment bien dans l'esprit de l'univers.

Tout ça pour un canon laser ^^ La prochaine fois un pion objectif visseuse/dévisseuse électrique pourrait être sympa, parce qu'après tout, c'est un SCS qui serait super utile dans une barge de bataille!

Bravo la grande classe, ça donne envie :)


Citation :<div>
Avec les cheveux blancs, j'ai adopté la non violence de Gandhi et la douceur de St François d'Assise depuis un moment déjà. :)

La grobillité lasse et le narratif est une manière beaucoup plus sympa d'envisager le jeu de figurine. Je me plais assez en MJ.

</div>
Je plussoie le Nain, tu joues porc, mais intelligemment!

C'est encore pire ! ^^

Mais je te plussoie également, tu es un très bon MJ !

En tout cas, excellent rapport, j'adore les cabanes des amazones !!!

Et c'est jouissif de voir des SM faire les CRS sur des bonnes femmes, fussent-elles amazones !

"Tiens prends ça grognasse, c'est pour la manif pour tous !"

"Ezechiel, regarde, y a une amazone enceinte"

"Attends, on va l'avorter à coups de bolter, on va voir si elle survit"


Citation :Je plussoie le Nain, tu joues porc, mais intelligemment!

C'est encore pire ! ^^
Faut bien se défendre. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img]


Ay est j'ai mis le rapport complet sur Taran.

<b>Contexte</b>

Horthn IV [siege p.94] est un monde médiéval connu depuis fort longtemps par l'Administratum. Il fournit régulièrement des contingents à la Garde Impériale et donne plutôt satisfaction en ce qui concerne les obligations d'un monde impérial.

Autour de M38, un culte amazone émergea et annexa une région insulaire peu peuplée. Les principes de ce culte matriarcal était d'éliminer les hommes de la société même si quelques individus restaient à fins reproductives tandis que d'autres réduits étaient en esclavages pour des travaux de force. Faute de moyens et d’intérêt, les gouverneurs successifs ignorèrent cette zone isolée et ce qui pouvait s'y dérouler.

La grande prêtresse du culte amazone, Cacaococsi, est devenu une dévote de Tzeentch et ses pouvoirs psychiques ont considérablement cru sous ce patronage. Elle a notamment sacrifié neuf autres "sorcières" pour les offrir en possession à des démons de son maître. Avec leur aide, elle a rapidement mit en coupe réglée la société amazone et détourna leur culte initial vers l'adorateur du Maître du Changement. Ses opposantes réelles ou supposées sont massacrés et parfois sacrifiés dans des rituels magiques sophistiqués. Malgré ses efforts, beaucoup d'amazones rejettent en secret ce nouveau culte et voit d'un très mauvais œil les expériences mystico-psychiques de leur grande prêtresse en particulier tout ce qui touche aux démons. En tyran qui se respecte, Cacaococsi se verrait bien maîtresse de ce monde au nom de Tzeentch et prépare une guerre contre les autres peuples.

Par ailleurs, des contrebandiers sont venus sur la planète il y a quelques années et ont vendu aux amazones quelques armes de haute technologie contre une grosse cargaison de minerais précieux. Cela se produit de temps en temps et il n'y a pas que les amazones sur cette planète qui possèdent ce genre d'artefacts "magiques".

Un siècle plus tard, l'inquisiteur Tarkin Juvenis était en mission sur la planète. Conformément à son mode opératoire habituel, il adopta rapidement les us et la tenue locale pour passer inaperçu et mener son enquête. L'inquisition avait été prévenu par les services de locaux de rumeurs de phénomènes surnaturels particulièrement inquiétants : des lumières dansantes avaient été aperçues pendant certaines nuits sur la mer et des voix et des rires étranges étaient amenés par le vent. Ces informations venaient des îles peuplés de pêcheurs proches du nouveau royaume amazone.

L'inquisiteur commença son investigation en rencontrant des témoins directs des événements. Leurs récits, même embrouillés par de nombreuses superstitions locales, renforcèrent ses inquiétudes. Les pêcheurs lui signalèrent plusieurs disparitions d'équipages et même des éléments qui pourraient laisser penser qu'un petit vaisseau spatial avait approché la planète.

Le gouverneur n'ayant que des guerriers valeureux mais mal équipés à lui fournir, Tarkin contacta des Space Marines proches. Des Dark Angels qui terminaient une opération de recrutement non loin répondirent à son appel et suivirent ses instructions. De même, un vaisseau de l'Ordo Malleus se rapprocha de la planète.

L'inquisiteur souhaitait éviter des violences inutiles et décida de ne pas être spontanément agressif. Le pouvoir du gouverneur local était faible et une guerre avec l'instabilité qu'elle générerait n'était pas souhaitable.

Après une reconnaissance aérienne des Space Marines, l'inquisiteur décida d'approcher ce qui semblait être la plus grande ville des amazones, située en bord de mer. Ce n'était jamais que le rassemblement d'une centaine de huttes au fond d'une baie.

Tarkin utilisa une embarcation locale et des hommes d'armes fournis par le gouverneur. Par prudence, il s'entoura tout de même d'une escorte de quelques Space Marines mené par l'archiviste Mamercus Jour-de-Tonnerre. Des Thundehawks en orbite basse n’attendaient que son appel pour larguer une compagnie de Space Marine et une escouade de Terminator Chevaliers Gris était prête à se téléporter.

L'arrivée :

[Image: v2_rap32_4.jpg]

Au bout d'un moment :

[Image: v2_rap32_14.jpg]

La suite, c'est par ici :

http://taran.pagesperso-orange.fr/v2_rapport_32.htm