Lucius Forge

494 réponses, 100201 vues




Bonjour à tous,


Je viens ici vous exposer mes créations et mes peintures Orks. Utilisateur frénétique de la carte plastique, je réalise une grande partie de mes figurines avec. J'espère que mes travaux vous plairont. Vous trouverez en en-tête quelques photos qui vous donneront un aperçu de ce que je fais. Il y a évidemment plus d'élément dans le topic et il y en a davantage encore sur mon blog que voici :



Lucius Forge





[Image: banni%2525C3%2525A8re.png]



N'hésitez pas à demander des tutos, des conseils et tout ce que vous voulez, ici ou la bas.




Projet MegaNobZ




Pour moi :

[Image: IMGP3144.JPG]


Pour un client :

[Image: IMGP3846.JPG]



Projet Boit'ki'tu
:


[Image: boit29.png]



Projet ThunderOrk
:


[Image: IMGP3914.JPG]




Projet Dakkajet
:


[Image: IMGP4088.JPG]



<span>Dossier et tutos :
</span>







[Image: Logo%2520Lucius%2520forge.png]



(Modification du message : 17-02-2016, 00:30 par Lucius Forge 1.)

Bon voici un premier post sur mon travail de ces derniers jours. Je posterais sûrement des travaux plus anciens vu que j'ai déjà des topics sur d'autres forums mais que celui-ci vient d'être crée.


Après plusieurs essais et quelques reprises à zéro à coup de sous-couches noires parce que "j'y arrive pas mais même si je gueule comme un goret je suis un sacré entêté", voici le résultat de la peinture principale du Dakkajet.

Alors je ne suis pas Vladd (et je suis preneur si vous me payez un stage chez lui :D) mais je suis quand même fier de moi même si le modèle est parsemé de petits pains et d'erreurs diverses.

Place aux photos :

[Image: IMGP4107.JPG]

[Image: IMGP4108.JPG]

[Image: IMGP4109.JPG]

[Image: IMGP4110.JPG]

[Image: IMGP4112.JPG]

[Image: IMGP4113.JPG]

[Image: IMGP4114.JPG]


C'est le schéma que je compte appliquer à tous mes véhicules, pas que les volants. Autant dire que je n'ai pas fini d'en chier :/ Ma femme m'a fait remarqué que l'aileron vertical n'était pas "enflammé". Après prise de conseils à droite et à gauche j'ai décidé de le peindre et d'y insérer un "logo" :


<div> Ayant un peu plus de technique ça a été plutôt rapide à peindre, par contre qu'est ce que le pochoir a été chiant à réaliser : Ca doit faire du 2cm sur 1.5 à tout casser, une horreur.

Content d'avoir fini avec la partie aéro et tristesse en même temps puisque j'ai laissé tombé l'aiguille et qu'elle est morte (pifpaf 16 euros dans les dents). J'ai adopté une peinture plus "enflammée" que sur les ailes/ailerons en n'espérant que ça ne fasse pas tâche


<div>[Image: IMGP4137.JPG]

[Image: IMGP4138.JPG]

[Image: IMGP4139.JPG]

[Image: IMGP4142.JPG]

[Image: IMGP4144.JPG]

[Image: IMGP4146.JPG]

</div>


Besoin d'un conseil : J'aimerais vernir pour protéger la peinture des pains que je risque de faire en réalisant le reste de la peinture. Habituellement je vernis au Klir avec l'aéro (vernis brillant donc) qui a l'avantage de me permettre de nettoyer en cas de pain, le vernis protégeant :

- Est ce que cela fonctionne aussi avec un vernis mat ?
- Est ce qu'on peut repeindre au dessus d'un vernis mat comme pour un vernis brillant ?

Si je pose la question c'est parce que parfois le klir craquelle ce qui peut donner un style mais là j'aimerais éviter m'voyez :p (je pense qu'il craquelle quand je le pschitt avec une trop forte pression mais bon ... évitons les impairs si possible).

Merci d'avance !
</div>

Impressionnant tout ça je vais suivre ton sujet avec attention. le nombre de rivets que tu poses ... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_w00t.gif[/img]

Quitte à partir de 0, tu devrais faire des pièces hors codex (de ton invention) même si tu les joues en count-as.


Bah j'ai quasi terminé le scratchbuilt d'un Thunderhawk looté par les orks : Le ThunderOrk :p. J'ai sur les rails depuis des années un Stompa full scratch que je présenterais peut-être ici si j'avance dessus ^_^.

J'ai encore d'autres surprises à vous montrer mais je me suis décidé à peindre beaucoup depuis quelques mois alors j'avance plus lentement :)

Merci pour ce commentaire (du webmaster en plus ! Quel honneur).

PS : oui je fais des rivets par milliers en effet ^^


Bon j'ai une grosse partie scénarisée vendredi 1er et il me manque un chariot de guerre. J'ai des chenilles, j'ai des roues, il ne me reste plus qu'à faire le reste (sachant que je le joue à poil, découvert, limite rouleau et peinture rouge).



Le taff de l'après midi :



[Image: IMGP4147.JPG]



[Image: IMGP4149.JPG]



Go go go !


Citation :<div>Merci pour ce commentaire (du webmaster en plus ! Quel honneur).
</div>
rectification : co-webmaster ! le boss ici c'est Gandahar. Moi je suis "webmaster technique" seulement [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_closedeyes.gif[/img] . (ou pour les puriste, je suis le webmaster et Gandahar est le propriétaire).

Pour en revenir au sujet :

Tu part d'un patron ? d'une image ? ...

Sinon c'est intéressant de voir la progression, n'hésite pas à poster en cours d'avancée.

Le jouet de ton fils c'est parce que tu avais besoin d'un coup de pouce ? [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img]

Ok c'est nul [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_mellow.png[/img]


Ahah bien vu :p

Oui je pars de plan notamment pour les mesures et le squelette, après en général je pars en roue libre niveau déco : Les orks permettent cela et c'est pour cela qu'ils sont les pluss'fort de la galaxie !

Pour les plans c'est des plans de Papercraft mais moyennant quelques arrangements ça passe bien avec la carte plastique.


Bon le plan, pour une raison que j'ignore, est en fait un poil plus petit que l'original. Rien de choquant, mais ça se voit un peu quand même. Du coup j'ai doublé la cabine avec du 1.5mm de chaque côté pour gratter 3mm (il doit bien en rester 0.5 a gratter, je vais essayer d'y aller massivement sur les fioritures pour donner du volume).

Je ne sais pas non plus ce que j'ai fait, j'ai monté la cabine à l'envers @_@ Avec une incidence que je pense minime sur l'ensemble (et un petit côté original :p)



Place aux photos (moisies parce qu'il fait nuit) :



[Image: IMGP4151.JPG]



[Image: IMGP4152.JPG]



[Image: IMGP4153.JPG]



[Image: IMGP4154.JPG]



Et voilou, je pause car je suis fatigué là, j'ai déjà bien avancé en un jour ^^


Oui bien avancé. et tu as retrouvé ton pouce !

Tu découpe avec quoi comme outil ? Et quel colle utilises tu ?


Pour le matériel j'ai réalisé un tuto sur mon blog dont voici le lien :

Dossier : Se fournir en carte plastique et en matériel

Pour la colle je n'utilisais que de la super glue mais après discussions avec Micos sur le Warfo, j'emploie aussi beaucoup de colle plastique désormais (de la Revell) qui permet des placements plus précis (la superglue servant à solidifer l'ensemble et obtenir une prise plus rapide).

Et oui ! Le pouce est retrouvé :)


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Lucius Forge Lucius Forge 471 87,392 24-08-2022, 08:57
Dernier message: Fumeterre
  Lucius Forge Lucius Forge 2 74 24,005 21-06-2018, 16:16
Dernier message: Lucius Forge 2