[Warmachine] Débuter avec Cygnar

3 réponses, 3260 vues


Bonjour/Bonsoir à tous.

Je voudrais me lancer dans ce fabuleux jeu qu'est Warmachine et j'ai donc débuter mes recherches.

A force de lecture j'ai fort bien apprecié la synergie Cygnar.

J'aimerais donc construire une liste de départ (35/50 points) basée sur Kara Sloan (tout simplement car j'adore la figurine).

Sauf que, je ne m'y connait que peu et suis en recherche de conseil.

Après quelques recherches et quelques visionnage de partie, j'en arrive à une liste de cette sorte :

- Captain Kara Sloan

- Hunter

- Hunter

- Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts)

- Arcane Tempest Gun Mage Officer

- Defender

- Black 13th Gun Mage Strike Team

- Long Gunner Infantry (Leader and 5 Grunts)

- Reinholdt Gobber Speculator

- Stormsmith Stormcalle

Merci d'avance a ceux qui arriveront a éclaircir ces points


Salut,

Je m'y connais pas forcément des mass en Cygnar, mais en tout cas, dans le doute, Battle College est une bonne grosse référence pleine d'info super utile pour les compos d'armée.

L'article de Kara Sloan me parait assez complet en plus : http://battlecollege.wikispaces.com/mkiikarasloan

(en Anglais par contre).

J'y lis notamment que le Cyclone a l'air d'être pas mal conseillé avec Kara. Sinon le reste de ton armée parait solide, c'est les refs qui sortent souvent chez Cygnar :)


Ah oui, je ne l'avais pas vu passer celui-ci tiens.

Il faudrait que je check son coût par contre, que je vois quoi remplacer ^^


Salut et bienvenue sur ce forum.

Tout d'abord, excellente choix de caster. Kara est fragile mais elle trimballe un flingue qui mérite de s'y attarder. :)

L'idée de mettre deux hunter pour profiter du feat est excellente. Cela permet 4 tirs armor piercing. Attention tout de même sur les grosses cibles il faudra quand même booster.

Il est dommage de ne pas avoir mis un lourd avec elle pour la même raison.

Marshaller le Defender est un classique. j'aurais échangé avec un des hunters. Sinon, effectivement le Cyclone sera parfait pour le même coût, contre de l'infanterie.

Bref ta liste envoie du pâté. Mais attention, tu manques de possibilités pour ouvrir du très gros (Khador ou même colossaux) et les armées à haute DEF très rapides vont te contacter très rapidement. A fortiori parce que tu n'as pas vraiment de CaC et du coup, tu iras rarement chercher le scénario.


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Débuter à Warmachine Zoroastre 16 13,278 31-08-2021, 23:44
Dernier message: mathieu
  Débuter à Warmachine ! Lucius Forge 0 856 17-02-2021, 15:12
Dernier message: Lucius Forge
  Débuter Wm Avec Retribution Gardelune 10 4,529 01-05-2010, 11:33
Dernier message: Gardelune
  Rapport De Bataille : Cygnar Contre Everblight SHWTD 0 2,170 13-10-2007, 01:13
Dernier message: SHWTD
  Rapport De Bataille : Mercenaires Vs Cygnar Puis Cryx SHWTD 3 3,125 01-10-2007, 19:38
Dernier message: SHWTD