Rapport De Bataille : Cygnar Vs Everblight

5 réponses, 3380 vues


Donc ce soir, c'était le moment d'initier mon corréligionaire aux joies de Hordes.


Je prends donc mon BG Cygnar : Stryker, Lancer, Charger. je remplace l'Ironclad par un Defender.


Il a en face le warpack classique everblight : Lylyth, Carnivean et 4 petits requins.


La première partie est à sens unique. J'ai oublié comment on jouait avec Stryker, et j'oublie son feat et son flingue, d'autant plus qu'à son activation, je rate le lancer de Earthquake (qui fout tout le monde par terre) avec 3 dés... les 3 tirs de mon charger et defender, dont deux sur 3 dés... On ne s'étend pas sur la partie, il me mange Stryker avec un requin enragé, me laisse 4 points de vie après un tir de Lylyth, juste pour tester le carnivean. Les autres requins se font tranquillement mon charger qui tentait de couvrir les charges.


A noter : en Everblight, les petites bestioles enragées, c'est mieux qu'une charge. Pour 1 pouce de moins de mouvement (donc au total 8 au lieu de 9), on gagne le boost des jets d'attaque et de dommage et on ignore les terrains difficiles et obstacles et on n'est pas obligé d'aller en ligne droite. Du tout bon.


La deuxième partie est plus, comment dire, archétypée :


Je remplace Stryker le fait-tout-bon-à-rien par un Caine bien tassé avec ses deux flingues. et le Defender par un Ironclad.


Il remplace Lylyth par Thagrosh.


Je bouge en deuxième, après un refus de flanc de ma part et un mouvement vers l'avant à fond les manettes de sa part. Il trouve le moyen de jeter un sort qui donne +2DEF à tout le monde.


Caine s'avance, tire deux fois, massacre un poulet. Puis, il décide qu'un bon slam dans la gueule du carnivean lui ferait du bien, afin de le jeter dans la tête de Thatha qui se planque derrière, à 5 pouces.


Il jette donc le sort qui va bien (4FOC, slam sur 1d6 de POW 14), sur 2 dés. Ca passe sur un double 6.


Le carnivean est projeté violemment à... 6ps, pile sur Thatha qui couine en se faisant passer dessus par la plus grosse bestiole d'Everblight. Il prend des dégats, qu'il transfère. les deux sont à terre. Bonheur.


Il jette ses bestioles sur mon lancer, sans rien lui faire (trois bestioles enragées pourtant) ; il se venge en en tuant une, en blessant affreusement l'autre (2PV restants). la troisième est ignorée (en fait je rate une attaque). Le charger remet un coup de fusil à thatha qui transfère aussi, les 8PV perdus.


Mon Ironclad se dit que c'est le moment d'aller aider les potes et fonce aussi sur les bestioles. Grossière erreur, il ne fera rien.


A son tour, mon adversaire, ignoble fourbe gros bill, balance le sort de thatha qui fait que s'il détruit la cible du sort, il la remplace immédiatement et ce chien le fait sur Caine !!! Il booste le jet d'attaque, qui passe, malgré la défense colossale de Caine (la meilleure du jeu). Après il booste les dommages, mais c'est une formalité. Caine perd tous ses points de vie. Fin de la partie.


Cela faisait longtemps que je n'avais pas joué Cygnar, et la première fois que je jouais Caine, qui m'a pleinement convaincu. En revanche le couvrir est une priorité.


quan tau pack everblight, je suis content d'avoir choisi cette armée à Hordes, car en plus d'être graphiquement rigolo, il est redoutablement efficace.


Dogboy se plait à raconter que seuls le Carnivean et Skarre peuvent se faire un warjack Khador en un tour de frappe. Mais c'est vrai que le gros requin blanc est impressionant, 3 attaques de P+S = à 18 pui 2x16... Avec 4 points de furie... Un vrai Monstre !


Ce week-end c'est rebelote du Merco contre du Cryx... La revanche ?


Y'aurait pas des photos des fois que par pur hasard on voudrait yeuter ?


.


Oh là, pas encore. Je n'ai que mon téléphone pour prendre des photos (2M, c'est bien pour un forum, mais bof quand même).


De plus, le gros de nos troupes étant à la peinture, c'est full metal jacket pour le moment (enfin, non, les cygnars étaient en schéma "sous couche white skull"...


Plus tard sans doute.


Citation :Dogboy se plait à raconter que seuls le Carnivean et Skarre peuvent se faire un warjack Khador en un tour de frappe.

Non, tout ce que je dis c'est que ce sont les deux seuls trucs que j'ai vu le faire. Il y a sans doute plein d'autres gens/choses/bêtes qui en sont capables, mais c'est suffisamment impressionnant pour être mentionné quand même ^_^


Citation :<blockquote data-ipsquote="" class="ipsQuote" data-ipsquote-contentcommentid="202235" data-ipsquote-username="SHWTD" data-cite="SHWTD" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-contentid="27226" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic"><div>Dogboy se plait à raconter que seuls le Carnivean et Skarre peuvent se faire un warjack Khador en un tour de frappe.

Non, tout ce que je dis c'est que ce sont les deux seuls trucs que j'ai vu le faire. Il y a sans doute plein d'autres gens/choses/bêtes qui en sont capables, mais c'est suffisamment impressionnant pour être mentionné quand même ^_^




</div></blockquote>

Dans l'ordre, à force de jouer, vous verrez aussi que : le Driller Nain, l'Avatar de Menoth, un Warpwolf Alpha, Le Boûcher et bien d'autres encore peuvent le faire! ;-)


@ SHWTD : essayer Caine, c'est l'adopter. Haley avec un hunter (voir deux) et un centurion, c'est très sale, voir même mal pour ton adversaire, un conseil : essaye les!^^


Côté Everblight, Lylyth est facile à prendre en main et les gloutons sont beaucoup lus fort que ce qu'il n'y paraît. Tagrosh est un warlock qui peut être sympa à jouer aussi si vous débutez;


Citation :<blockquote data-ipsquote="" class="ipsQuote" data-ipsquote-contentcommentid="202235" data-ipsquote-username="SHWTD" data-cite="SHWTD" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-contentid="27226" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic"><div>Dogboy se plait à raconter que seuls le Carnivean et Skarre peuvent se faire un warjack Khador en un tour de frappe.

Non, tout ce que je dis c'est que ce sont les deux seuls trucs que j'ai vu le faire. Il y a sans doute plein d'autres gens/choses/bêtes qui en sont capables, mais c'est suffisamment impressionnant pour être mentionné quand même ^_^




</div></blockquote>

J'ai personnellement assisté à la destruction totale d'un Béhémoth au premier tour d'une partie sur table légale de 120 par 120.


C'est un Battle-group nain qui s'en est chargé.


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Warmachine] Débuter avec Cygnar Shikeishuu 3 3,256 18-04-2013, 19:01
Dernier message: SHWTD
  Commencer Avec La Legion D'everblight Hectorkemada 3 3,259 09-07-2009, 19:04
Dernier message: Flogus
  Rapport De Bataille : Cygnar Contre Everblight SHWTD 0 2,169 13-10-2007, 01:13
Dernier message: SHWTD
  Rapport De Bataille : Mercenaires Vs Cygnar Puis Cryx SHWTD 3 3,122 01-10-2007, 19:38
Dernier message: SHWTD
  Rapport De Bataille : Cryx Vs Merco SHWTD 4 2,807 30-09-2007, 03:30
Dernier message: SHWTD