[SM] Fonctionnement du DROP POD

4 réponses, 4221 vues


Bonjour à tous,

Je suis nouveau [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wacko.png[/img] et j'ai testé lors d'une partie la FeP d'une escouade. Ca ne m'a pas porté

chance et pour remédier à cela j'ai vu le Drop Pod chez Games Workshop.

D'où ma question, comment joue t'on avec le Drop Pod car j'ai lu qu'apparement on faisait comme une FeP

et qu'on ne pouvait ni bouger, ni charger au premier tour. Quel est donc la différence entre le Pod et la FeP?

Est-ce plus intéressant par rapport à des rhinos ou bien à une FeP normal?

J'avoue que je ne sais pas trop quoi choisir pour surprendre l'ennemi dans ces ligne de façon assez "safe".

Est-ce plus interessant d'y placer un dreadnought, mon escouade termi ou une escouade tactique?

Si l'un d'entre vous pourrais me donnez un avis, j'économiserais pas mal d'€uros [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_thumbsup.gif[/img]

Merci d'avances.


Le Drop pod a deux avantages certains :

1- Il te faut faire entrer en profondeur la moitié (arrondie au supérieur) de tes PODs dès ton premier tour de joueur. Si tu en joues 1, bah il arriveras tour 1 auto. Si t'en as 2, 1 devra arriver tour 1, l'autre sera gardé en réserve classique (3+, 3+, auto tour 4).

2- Il ne peut pas subir d'incident de FeP sauf "séisme warp" des Incursions/Interceptor et les sorties de la table. Si tu tombes en terrain diff/dangereur/infranchissable, tu arrêtes le POD à 1" de l'obstacle et tu peux débarquer tes figurines.

Mais bon, tout ça est très bien noté dans ton codex sur la page du module d'attérissage...

Pour tes autres questions, c'est pas en section règle qu'il te faut les poser. Mais je veux bien te répondre. Rhino ou module, tout dépend de ce que tu comptes jouer dans ta liste, les deux peuvent servir et les deux seront des véhicules faciles à casser. Un dreadnought avec mutlifuseur en module permet d'aller chopper un char avec la portée de 12" de fusion, sinon le modèle avec double lance-flammes pour chopper les piétons. Des vétérans d'appui en module c'est très connu aussi, full combi-fuseurs/plasma/lance-flamme ça marche super bien.


Merci pour ta réponse Inquisiteur rachenkov,


je vais me prendre un rhino et un drop pod alors. Ca à l'air assez avantageux pour amener une troupe en ligne ennemi sans risque.


Merci



salut je pose aussi une question a propos du module d'atterissage et plus precisément sur la rgle lui permettant de reduire la porté de deviation pour le module. La porté est-elle reduite part les terrains difficile et dangeureux?

car la regle ne precice que les cas des figurine amie/ennemie , terrain infranchissable mais pas des terrains difficile et/ou dangeureux.

voila merci pour vos reponces



Hello !




 




pas de réduction de la déviation sur les terrains dif/dang. En revanche les gars qui débarquent, s'ils sont eux-mêmes en terrain difficile, bougeront du meilleur de 2D6 et ils feront leur test si c'est un terrain dangereux. Voilà :-)