Citation :<blockquote data-ipsquote="" class="ipsQuote" data-ipsquote-contentcommentid="358184" data-ipsquote-username="deus" data-cite="deus" data-ipsquote-timestamp="1351816126" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-contentid="50228" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic"><div>
Merci, c'est sympa, j'ai failli les posées directement sur ton blog (que je suis ;) ) mais j'ai eu peur de l'encombrer ...
La FAQ et le Quickstarter ont répondu à certaine de mes questions, mais il m'en reste quelqu'une que je t'envoi par MP
Soit patient pour les réponses par contre [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]
D'autant que je n'ai pas joué à Mercs depuis quelques mois.
PS : et si tu mets tes questions ici d'autres pourraient répondre plus vite et surtout profiter des réponses.
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- Alors le système d'élévation me pose souci :
d'un coté on nous dit que les combattant sont de ER2 (taille) et que pour passé d'un ER à un autre il faut être au contact de l'élément de décors, puis dépensé 1MP ; mais on on dit aussi p49 (quick reference) qu'un ER mesure 4 pouces ... Oo , cela veut 'il dire qu'un combattant qui as ER2 peut monter de 8ps en dépensant 1MP ? donc on a besoin d'un mètre pour jouer ^^ ?
Qu'en est t'il d'un élément de décors type barricade, tonneaux (moins grand que le combattant), un MP supplémentaire est'il necessaire pour les franchir ?
-le terrain difficile est'il pris en compte ?
- le bonus d'attack (melee/ranged) de flanc n'est valide que si le combattant ennemie est déjà en mêlée avec un autre de nos combattant et que notre ligne de vue n'est entaché d'aucun couvert/obstacle ?
- Le bonus d'attack de derrière (rear) est valide tant que l'on se trouve dans l'arc arrière du combattant ennemie (90° arrière), à distance et mêlée ? pas d'autre condition (comme l'attack de flanc) ?
- P66 à la fin du paragraphe sur la régle des grenades : "Be sure to include any armor bonuses from cover"
les couverts donnent des bonus d'armure ? Oo normalement les couverts n'impactent que le FN ?
- réparé son armure endommagé est ce une action ? (c'est logique mais on sait jamais :p )
quand on utilise un kit de réparation pour réparer une armure d'un combattant ami au contact, cela est clairement expliciter, c'est une action. Mais quand le combattant effectue pour lui cette réparation (sans le kit) cela n'est pas indiquer.
- On effectue un test d'armor failure par touche subit ou par blessure subit ?
Ce n'est pas cumulable donc on ne peut avoir deux marqueurs d'états Armor failure ? (la réponse est dans la question [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img] )
Bon c'est à peu près tout pour l'instant, demain je relis les ACM ...
(le quickstarter est quand même bien plus clair que le bouquin de règle, au final, les exemples, conseils, fluff présents dans ce dernier embrouillent plus qu'autre chose)