Système de campagne de Realms of Chaos

4 réponses, 2384 vues

Salut à tous,

J'étais en train de lire les Realms of Chaos ces temps-ci et le système de campagne où l'on gère un warband me fait plus rêver que Mordheim ou Necromunda finalement.

Du coup, j'avais quand même quelques questions que je n'arrive pas à résoudre, certainement dû à mon anglais qui n'est pas irréprochable.

Si j'ai bien tout compris, en premier lieu, on tire un champion sur la table de slaves to darkness ou de lost and the damned si on veut faire du non humain.

On lui tire les attributs et les récompenses et les suivants.

C'est là on je commence à hésiter. Si je ne me trompe pas, on tire sur untable le nombre de jets sur la table des followers.

Du coup, si l'on tire 2d6 hommes bêtes, imaginons. Est ce que ces hommes bêtes doivent être mis en unité type battle ou 40k ou peuvent-ils être gérés séparément, chaque figurine individuellement ou par petit groupes, comme dans mordheim et ncromunda.

Parce que, si l'on n'obtient qu'un seul jet d'unité, on se retrouve avec que le champion et une unité à gérer ?

Ou alors, c'est ma deuxième théorie, vu que l'on fait un jet sur la table des followers à chque fois que l'on gagne une récompenses, on bénéficie donc d'un jet à la création du perso, puis de deux jets pour savoir si on gagne des suivants suite aux deux récompenses octroyées à la création du perso.

Pareillement, sur l'équipement des followers, comment on gère cela ? ils sont équipés automatiquemnt ou y a-t-il un capital de points à dépenser pour cela ?

Les questions sont assez bêtes et peut-être c'est explicitement rédigé dans le texte mais j'avoue que le pavé en anglais c'est difficile à lire. De plus, je n'ai pas accès à une imprimante pour sortir la traduction faite sur Taran et j'ai du mal à lire sur un ordi...

Enfin, si on lance une campagne Realms of Chaos, est-ce possible de la gérer avec les règles de 40k v2 ou doit-on obligatoirement prendre les règles de Battle v3/Rogue Trader ?

Merci d'avance.

(Modification du message : 19-06-2012, 13:06 par coutalf.)

Pour ce qui est finasserie RT, je dirai compose le 3615 Patatovitch, c'est le plus pointu sur le truc.

Pour faire des campagnes en V2, ça ne pose aucun problème. J'en ai fait, j'en ai en cours, et c'est marrant.

J'ai même un petit fichier quelque part où j'avais tapé ça, avec des tables de compétences diverses à acquérir, des règles spéciales pour très petits formats ou partie avec Maître du Jeu.

J'essaie de te l'envoyer si tu me balance ton adresse internet en MP.

(Modification du message : 19-06-2012, 20:30 par Pestilus.)

Le truc est très miam et tentant mais vraiment chaotique au sens littéral. Les jets peuvent donner tout et son contraire et pour les tests que j'ai fait, ça se balance pas forcément très bien.

Bon après je suis abonné aux jets minables, certes.

Le truc se gère pas mal en v2 avec de l'adaptation au pif au cas par cas. Et ça permet déjà de simplifier le système et de le rendre plus abordable. Qu'il est tentant comme ça mais il fini par estre rebutant pour les autres joueurs de la campagne s'ils ne sont pas dans le trip "je jette plein de dés et des tables me changent mes gens dans les grandes largeurs".

En revanche, avec des modélistes/fluffistes, le truc marche bien s'ils veulent faire du ouisiouigue. Ya du boulot et de la vie dans les gurines.

Sinon : http://www.evilnabot.info/ftp/

J'ai bossé sur un mélange "campagne RoC sur règles nécro avec des vésicules gorka". Le truc est un peu foutoir comme les RoCs et encore beta d'équilibrage mais il est en test et tourne tout en gardant les tables complexes mais en diminuant les chances de résultats trotro déséquilibrés (on en garde quand même) et est un peu castrateur "les dieux se gaussent de toi mon fils".

Le truc est dispo mais c'est un fichier d'échange.

le squat

betatesteurfou

Yo !

J'avais traduit pas mal de trucs sur le système des RoC.

Tu trouveras ici la base du fonctionnement synthétisé des deux RoC :

http://taran.pagesperso-orange.fr/ch_renegat.htm

Notons que ce n'est que ce qui s'adresse à 40k mais pour Battle, le système est le même.

A une époque j'avais souhaité en faire un .pdf mais de fil en aiguille, il aurait fallu mettre tous les RoC en annexe [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_rolleyes.gif[/img]

Les questions :

Citation :Du coup, si l'on tire 2d6 hommes bêtes, imaginons. Est ce que ces hommes bêtes doivent être mis en unité type battle ou 40k ou peuvent-ils être gérés séparément, chaque figurine individuellement ou par petit groupes, comme dans mordheim et ncromunda.
Ils sont en unité. C'est la logique.

Citation :Ou alors, c'est ma deuxième théorie, vu que l'on fait un jet sur la table des followers à chque fois que l'on gagne une récompenses,
En fait non. Le système est clarifié par The Lost and The Damned (qui est repris dans ma page html plus haut). Chaque fois que le champion tire une récompense, il faut jeter 1D6 sur un tableau qui détermine s'il faut tirer des suivants sur le tableau).

Citation :Pareillement, sur l'équipement des followers, comment on gère cela ? ils sont équipés automatiquemnt ou y a-t-il un capital de points à dépenser pour cela ?
Slaves to Darkness n'est pas clair du tout et The Lost and The Damned propose un système. De base, le champion est équipé à partir des tables du Rogue Trader.

Bref, je te conseille de faire ça à vu de nez.

Citation :Enfin, si on lance une campagne Realms of Chaos, est-ce possible de la gérer avec les règles de 40k v2 ou doit-on obligatoirement prendre les règles de Battle v3/Rogue Trader ?
Oui, tout à fait, on avait fait ça avec Slaaneshchild :

http://taran.pagesperso-orange.fr/v2_rap...dagreg.htm

Le pb, c'est l'équilibrage. Comme tout est aléatoire, on peut retrouver un camp qui joue une bande d'halfelings contre des ogryns furieux.

L'idéal est de se placer dans le cadre d'une campagne narrative (cf exemple plus haut) : un camp joue une armée avec un ou plusieurs champions du Chaos qui évoluent d'une bataille à l'autre tandis que l'autre, plus en position de MJ, fait jouer des scénario qui s'enchainent avec une trame narrative et le soucis d'équilibrer les forces.

Patatovitch

(Modification du message : 20-06-2012, 12:00 par Patatovitch.)

Merci pour vos éclaircissements,

C'est vrai que d'après ce que j'avais vu cela semblait être facilement déséquilibré, mais finalement, comme on est des adeptes des règles orthodoxes du jeu de rôle, ça nous choque pas le déséquilibre de départ. A la limite ça s'ajuste.

Le truc c'est que c'est le concept warband du chaos qui nous intéresse et que Mordheim et Necromunda sont un peu "lissés" à notre goût.

Je vais essayer de me dépatouiller avec tout ce que vous me proposez.

Encore merci.