[KS] Lovecraft en coffret, Ulule

28 réponses, 12994 vues



https://fr.ulule.com/lovecraft-prestige/




 




Une campagne de financement participatif pour une belle édition de l'intégrale de l’œuvre de fiction de Lovecraft.




 




Financement largement atteint, encore 36 jours de campagne.




 




Ca a l'air bien.




 



[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2018_03/47117b0c6818edcccb82279b8e2f1915.png.54af29ded2e058eb2394454cdb83f36c.png[/img]


Assez étonnant de faire ça maintenant vu que les éditions Bragelonne viennent de ressortir les bouquins.




Après je ne sais pas si la traduction sera meilleure que chez Bragelonne mais une trad par un seul gars, c est osé vu le nombre de textes et que c est jamais facile les trad surtout sur du vieux ricains.




 




De toute façon, perso j ai le tome 1 de Bragelonne, pas encore lu en plus, donc sans moi et vu le projet sans moi aussi :)




 




Je pense me lancer, j'aime vraiment trop Lovecraft pour ne pas participer.




Par contre j'attendrai la fin de la campagne, ce mois ci y a quand même HATE et le Hellfest qui ont plombés les comptes ^^ 




 




EDIT : On en est à 79500€ sur les 80000€ prévus via les SG, apparemment ils vont déboquer des "SG de rêve", quid ? Je suis très curieux.




 




EDIT 2  : 36 jours c'est très très long ! Ça m'arrange parce que je paierai en avril, mais les campagnes les plus courtes sont les meilleures je pense, 21 jours auraient suffit à mon avis. 


(Modification du message : 02-03-2018, 12:23 par Slagash.)


Ils en sont à 90668 91478 €. A 95000 double correction (le rêve des candidats au bac lol). A 100.000 € 30 illustrations dans les 4 volumes.




 




Le gars a déjà traduit des textes de HPL . Il en est déjà à la moitié de ce qui est prévu (qu'ils disent).




 




Le coffret et les volumes c'est aussi de la bibliophilie.


(Modification du message : 03-03-2018, 09:42 par Solelfik.)


100.000 € atteints quand même. Les illustrations, le papier de qualité, tout ça c'est bon. Je ne sais pas ce que vaudra la traduction, il faudrait parvenir à lire des extraits, le monsieur (David Camus) n'est pas celui qui a traduit dans l'édition Bragelonne ou Folio SF. Jamais entendu parler des éditions Memnos avant non plus d'ailleurs. Je ne sais pas si c'est un souci ou non.




Edit un des fondateurs de Bragelonne est un ancien de Memnos (merci Wiki).




 




Pour l'instant c'est clairement l'objet bibliophilique qui est attirant.


(Modification du message : 04-03-2018, 12:06 par Solelfik.)

Citation :
il y a 13 minutes, Solelfik a dit :




Memnos




Ils sont en vie ?




 




Éditeur français intéressant, dans les années 90 ils se sont monté avec une gamme qui a sortie une petite génération française sympa : Grimbert, Colin, Gaborit... J'ai découvert ces auteurs par eux. À l'époque ils étaient inspirés par le JdR, depuis, leurs romans en sont parfois devenus. Mais le truc s'est arrêté net après quelques années (j'ai même deux séries en cours sans fin publiée). S'ils sont encore là on ira les renifler... 




Si les mêmes sont derrière, ils aimaient déjà la qualité, leurs poches étaient de belle facture donc on doit pouvoir leur faire confiance pour les bouquins. Après, économiquement, ils ont survécu, c'est qu'ils ont dû apprendre de leurs erreurs...




 




Après, j'avoue que je préfère mon HPL en VO. Mais en collectionneur, c'est de beaux objets qu'on me fout sous le pif. J'aurais pu, j'aurais craqué même pour ne pas les lire mais pour remplacer les VF tristounes dans la bibliothèque.




 




le squat




frustre-haineux mais heureux que ça soit pas en VO, j'aurions craqué




J'ai le guide de Kadath et le culte des goules qui vient de chez eux, c'est du beau livre.




 




Je découvre qu'ils ont édité Clark Ashton Smith et ça me tente bien aussi.




Merci pour les infos.




 




@Slagash tu as vu que c'est une des options Ulule : HPL + 3 volumes de Clark Ashton Smith.




 




C'est bien, Clark Ashton Smith ?



Citation :
il y a 42 minutes, Slagash a dit :




guide de Kadath




Pas craqué dessus mais je l'ai tripoté, c'est du bien bel ouvrage, oui.




 




Après estre allé voir wiki, en fait, le départ d'un des fondateurs en 2k doit bien correspondre à la période oùsque on m'a dit "on en aura plus"... Content de voir qu'ils ont survécu du coup.




Surtout s'ils continuent leur belle œuvre et sortent toujours de la qualité.




 



Citation :
il y a 42 minutes, Slagash a dit :




Je découvre qu'ils ont édité Clark Ashton Smith et ça me tente bien aussi.




C'est pas bon pour les finances, ça.




M'enfin on va rester sérieux.




 




<a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/18510-solelfik/?do=hovercard" data-mentionid="18510" href="<___base_url___>/profile/18510-solelfik/">@Solelfik</a> : si la vo te fait pas peur pour te faire une idée




www.gutenberg.org/ebooks/author/39447




 




le squat




en fait, j'y arrive à rester sérieux


(Modification du message : 04-03-2018, 14:20 par la queue en airain.)


Bien sûr que Mnémos existe toujours ! Ils restent un des 'gros' éditeurs de l'Imaginaire en France - c'est à dire moins que Bragelonne de toutes façon - et ils se sont associés avec ActuSF et Les Moutons Electriques pour fonder Les Indés de L'Imaginaire - une structure coillective de promo, distri et d'édition de poche (collection Hélios).




Et à l'origine effectivement, Mnémos a été fondée entre autres par Stéphane Marsan, parti fondé Bragelonne ensuite. Ils étaient, à la base, uniquement l'éditeur de romans de JdR - Nephilim - de l'éditeur frère Multisim, qui eux ont mis la clé sous la porte.




 




Perso je pense que je vais craquer, vu que je n'ai pas la vieille intégrale (fin '90) au format bible sur papier à cigarette - mais qu'elle était bien quand même