[Über] Problème avec une commande - réglé

18 réponses, 6127 vues


Bonjour à tous. Je fais ici un copier/coller du post que je viens de faire sur mon blog. Ceci n'a qu'un but informatif.

J'ai commandé le 22 février 2012 tout le matériel nécessaire pour jouer à Über : 1 über allemand, 1 über sortie de cuve, 1 boîte d'allemands 28 mm, 1 boîte de russes 28 mm…

Les boites d'allemands et de russes venaient de chez Guerres Miniatures, service impeccable, suivi très pro de la commande, et livraison en 3-4 jours, le bonheur !

Quant aux über(s), grosse déception, et gros énervement… J'ai effectué ma commande sur la boutique de Vladd Junger, le montant de celle-ci a été débité, j'ai reçu une confirmation de commande, numéro de client, jusque là, tout va bien…

Puis après, plus rien…

La commande n'arrive pas. J'envoie un mail, deux mails, trois mails… toujours rien. Silence radio. Ça fait un mois et demi. Quand je commande chez Copplestone, la commande est là 4 jours après, et s'il y a un problème, ils communiquent, eux.

31,50 euros dans les choux.

Edit Yslaire - Le problème étant en cours de règlement (problèmes techniques de Vladd Junger et problème Postal) je retire les passages un peu virulents du message. Merci à ceux qui ont aidé à le résoudre.[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_thumbsup.gif[/img]

(Modification du message : 23-12-2023, 13:08 par Reldan.)

Heu... maintenant que tu le dit ça fait un bail que le sieur Junger semble avoir un peu disparus de l’actualité de la toile.

T'as été voir sur son blog si il y avait de la vie?

[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blink.png[/img]


Tout à fait. Il y avait encore des infos concernant un stage, en septembre 2011…

Le système de prise de commande est valide, le système de paiement également, et le système de facturation aussi. Je suppose que si la machine tourne, son propriétaire doit être averti de ce qui se passe…


Alors la j'en ai foutrement aucune idée.

Dans tous les cas en matière d'internet, il c'est connecté pour la dernière fois sur Mini-Crea il y a de cela 2 mois et demi. C'est tout ce que je peu te dire.

T'es inscrit sur Mini-Crea? Tu veut que je fasse suivre la-bas? Il semble qu'il ai des connaissances par la bas...


Non, je ne suis pas inscris sur Mini-Crea.

Si tu veux bien faire suivre là-bas, effectivement, ça serait sympa… Merci.

Pour info, le lien vers la boutique du site de Über ne fonctionne plus en tous cas dpuis le site Über pas celui de Vlad Junger.fr
(Modification du message : 27-03-2012, 16:56 par yslaire.)

Je suis passé par celui-ci:

http://studio-junger.fr/shop/uber-le-jeu_1_.html

Il semble toujours en service…


Je pense qu'un jeu comme über doit être pas mal en mode "moulage à la demande" car la demande doit être assez faible. Déjà ça peut causer un ralentissement (même si le producteur pourrait le mentionner sur son site).

J'imagine que c'est une TPME-travail autonome géré en solo, par un "artiste" parmi x side projects. Ceci peut aussi expliquer des retards d'autant que s'il se "casse une patte", a des ennuis de santé ou des merdes dans sa vie perso cela peut aussi mettre le truc en veilleuse sans préavis.

J'ai eu aussi le cas avec Zenit Miniatures. Quelques semaines de retard, sauf que le gars a répondu à mon courriel. Ils ne m'avaient pas avisé mais ils venaient de briser la matrice pour une des fig commandées. Shit happens...

Sur le fond, que cela soit en "moulage à la demande" ne me pose pas de problème, que les délais soient plus long non plus, qu'il y ait des emm……des lors de la fabrication, une grève des postiers, tout cela je peux comprendre et prendre mon mal en patience, ça n'est quand même que du loisir, rien ne presse. Ce sur quoi je ne passe pas, c'est sur le manque de communication. À l'heure d'internet, répondre à un mail prend quelques secondes et peut se faire au moment qui arrange le mieux. Le plus frustrant dans l'histoire, ce ne sont pas tellement les 31,50 €, c'est le fait de ne pas pouvoir jouer à über…
Médiation par MP.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Über] Uber Allemand ? Balrog 2 3,855 23-09-2009, 23:47
Dernier message: Vladd Jünger