Débutant dans le jeu.
#1

Je débute donc dans le jeu et je n'ai pas encore livré de batailles, ni n'en livrerai avant quelque temps puisque je suis en pleine peinture. Ceci dit j'ai bientôt fini le naval battle group français aussi je me demande quoi acheter, ou plutôt en quelle quantité, après. par exemple est-ce que ça vaut le coup de prendre 2 blisters de Toulons pour faire 3 unités de 2?

Même question pour les épaulards, les voltaires etc... Bref! tout ce qui n'est pas de base à effectif maximum, sachant que de toute façon j'achèterai un exemplaire de chaque. Et plus tard si le jeu prend chez nous on verra pour les tanks.

Concernant le montage: dois-je monter l'option heat lance quand j'en ai l'occasion? Laisser ces tourelles amovibles de manière à varier les armes en fonction des conditions?

Vaut-il mieux prendre un cloud generator à la place des fields generators?

Est-ce que les fury generators valent l'investissement en points?

J'ai survolé vite fait les règles quand on me les a prêté, et je sens du potentiel dans le combo retardant armor et cloud generator, me fais-je des idées?

Les français m'ont l'air balaises, là encore je n'arrive pas encore à évaluer à quel point et si y'a pas un peu de wishfull thinking parceque c'est la faction que j'ai choisi. Et ouais ils ont des skimmers et ça pète.

Répondre
#2

Bienvenue dans ce jeu !

Je ne vais pas te dire ce qui est mieux comme unité, cela dépend fortement de ta façon de jouer. Personnellement j'ai pour habitude de toujours acheter un blister en un seul exemplaire avant de le jouer. Après avoir tester réellement, si j'ai envie de doubler/tripler l'achat pour déployer une unité adaptée, je le fais.

Je n'ai pas encore de français mais pour l'instant je n'ai collé aucune tourelle, je mets juste une toute petite boulette de patafix dessous (avec le rebord elle ne se voit pas) et ça tient très bien en jeu tout en préservant la modularité. D'autres aimantent leurs tourelles, mais surtout ne les colle pas...

Répondre
#3

Citation :e ne vais pas te dire ce qui est mieux comme unité, cela dépend fortement de ta façon de jouer.
En fait c'est pas la question je prendrai de tout, ce que je voulais plutôt savoir c'est si ça vaut le coup de maximiser les effectifs.

Après j'ai surtout des interrogations techniques, mais merci pour cette réponse, je commençais à penser que personne n'utilise ce fil de discussion sur Dystopian wars.

Répondre
#4

Le fait de maximiser les effectifs est une question de "style".

Les petites unités permettent d'augmenter ton nombre d'activations et donc de dominer la fin du tour, elles sont aussi plus faciles à manoeuvrer.

Les grosses unités doivent avoir de la place pour bien se positionner mais ont la possibilité de pouvoir combiner leurs tirs (et donc de s'attaquer à des cibles plus grandes) et ça c'est souvent très efficace. Elles peuvent aussi absorber des dégâts tout en restant efficaces.

Donc... faut essayer ;)

Répondre
#5

Salut,

Citation :Vaut-il mieux prendre un cloud generator à la place des fields generators?

Est-ce que les fury generators valent l'investissement en points?
Pour ce qui est du générateur de nuage c'est clairement un grand OUI.

Un figurine ayant allumé son générateur de nuage n'est (toujours) touché que sur un 5 et un red6 !

Je trouve que cela limite bien l'impacte des attaques reçues et encore plus celles des Tiny flyer de type "Torpilleur" qui normalement touchent sur du 3+ !

Le générateur de champ, quant à lui, ne sera utilisé que contre une éventuelle attaque d'un générateur offensif.

Attention, car ce générateur nécessite d'être activé à chaque tour, ce qui implique l'activation assez rapide de la figurine sur laquelle il est monté à chaque tour.

Pour le Fury, je suis moins convaincu car ses effets affectent toutes les cibles (amies et ennemies)dans un rayon de 8" soit RB1... faut donc pas louper son positionnement lorque l'on lance la sauce.

Petite remarque concernant les options accessibles aux figs du battlegroup RoF:

Avec les 10pts du générateur de nuage du Magenta et les 30pts pour le Blindage retardant des Marseilles on arrive à un total de 680pt, soit 20pts de moins que les BG des autres nations.

Ces options doivent donc toujours être utilisées lors de parties BG vs BG

Citation :J'ai survolé vite fait les règles quand on me les a prêté, et je sens du potentiel dans le combo retardant armor et cloud generator, me fais-je des idées?
Blindage retardant et un plus non négligeable : remplacer 2 touches et une relance par une simple touche c'est fort !

Concernant la combo, seuls le Couronne et le Charlemagne ont les deux... c'est déjà pas mal tu me diras.

Citation :Les français m'ont l'air balaises, là encore je n'arrive pas encore à évaluer à quel point et si y'a pas un peu de wishfull thinking parceque c'est la faction que j'ai choisi. Et ouais ils ont des skimmers et ça pète.
Je ne pense pas que les français soient particulièrement forts, par contre leur style de jeu me semble bien différent des cinq autres nations et ça c'est plutôt bien.

Répondre
#6

Citation :Pour ce qui est du générateur de nuage c'est clairement un grand OUI.Un figurine ayant allumé son générateur de nuage n'est (toujours) touché que sur un 5 et un red6 !

Je trouve que cela limite bien l'impacte des attaques reçues et encore plus celles des Tiny flyer de type "Torpilleur" qui normalement touchent sur du 3+ !

Le générateur de champ, quant à lui, ne sera utilisé que contre une éventuelle attaque d'un générateur offensif.
D'accord! je voyais le field generator comme les boucliers de firestorm que j'avais vu joué. Donc c'est pas ça du tout, du coup oui c'est intéressant puisqu'en plus c'est un effet passif sans jet de dés...

Citation :Pour le Fury, je suis moins convaincu car ses effets affectent toutes les cibles (amies et ennemies)dans un rayon de 8" soit RB1... faut donc pas louper son positionnement lorque l'on lance la sauce.
C'est bon à savoir, je vais faire l'impasse alors, parceque j'ai cru comprendre que la nouvelle façon de combiner les tirs rendait très avantageuse la proximité d'escorteurs auprès des grosses pièces.

J'ai commandé les nouvelles règles, j'ai pas encore pu les potasser, et comme les liens de téléchargement ne fonctionnent plus chez Spartan...

Merci!

Répondre
#7

Bon ben j attends mon colis...

Merci le chat pour ta propagande !

Donc me voilà super débutant !

Edit

Boîte reçue ce jour !

C est beau !

Y a plus qu' à lire le bouquin.

D ailleurs il est bien clair au niveau de la mise page.

Propre, espacé vraiment agréable à l oeil.

C est la V2, je précise.

Répondre
#8

@Skyrraahh : Je ne sais pas si tu y as déjà jeté un coup d'oeil, mais et si ce n'est pas le cas n’hésites pas à venir nous rejoindre sur le forum fr

http://spartan-forum.forumactif.fr/

Répondre
#9

Citation :@Skyrraahh : Je ne sais pas si tu y as déjà jeté un coup d'oeil, mais et si ce n'est pas le cas nhésites pas à venir nous rejoindre sur le forum fr

http://spartan-forum.forumactif.fr/
Message reçu !

Merci

Répondre
#10

N'oubliez pas qu'il y a maintenant la page FB pour se tenir au courant de l'actu de Dystopian Wars et des autres jeux Spartan Games.

https://www.facebook.com/pages/Spartan-F...1529598170

Au plaisir de vous y retrouver.

Répondre


Atteindre :