X-Wing

8 réponses, 2910 vues


Bon je préfère prévenir de suite, je mets ça ici mais ce n'est pas du "star wars miniature" car c'est FFG qui édite le jeu et nouveau proprio de la licence star wars et ça n'a rien à voir avec le jeu Star Wars Miniatures édité par WOTC. Mais maintenant au modo de la section de choisir :D

Donc X-Wing de FFG reprend la base du jeu Wings Of War, on va commencer à croire que ça devient une habitude chez eux de lâcher un système pour en refaire un autre derrière (Battlelore /Batailles of Westeros). Donc pour ceux qui sortiraient de leur tanière, Wings of War est un jeu d'avion de la I et II guerre mondiale.

Chacun dirige un petit avion, on choisit une séquence de mouvement de manière secrète et on dévoile les mouvements un à un. a la fin de chaque mouvement si les avions sont dans le bon angle et à la bonne distance on tire et donc l'adversaire pioche plus ou moins de carte qui lui assignent des malus et/ou dégâts (voir des malus à l'attaquant comme sa mitrailleuse qui s'enraille).

[Image: normal_P1010592.JPG]

FFG ayant récupéré la licence Star Wars, ils ont décidé de lâcher Wings of Rar (mais rassurez vous le jeu a été repris et va bientôt sortir sous le nom de Wings of Glory) et qques semaines après hop ils annoncent qu'ils vont sortir X-Wing.

Les grosses différences par rapport à Wings of War sont que maintenant on utilise des gabarits pour déplacer les vaisseaux et non les cartes. Les vaisseaux seront "customisables" via des cartes moyennant quelques points. Les combats se feront aux dés.

Le starter contient tout ce qu'il faut pour jouer avec 1 X-Wing et 2 Tie. Il est prévu de sortir d'autres vaisseaux par la suite.

Des photos prises au salon de Nuremberg :

http://gioconomicon....lbum=458&page=1

Bon j'ai déjà craqué hein [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]

(Modification du message : 10-02-2012, 03:11 par yslaire.)

Les quelques modifs décrites par rapport à WoW ne me font pas grimper aux rideaux.

Ceci dit, pour un starter, on pourra tjs tester. C'est SW, en démo, ça risque de cartonner grave sa race.

Petite question : sait-on si la gestion de l'altitude (enfin de la 3D ici) sera mieux fichue que dans WoW où personne ne l'utilise ou presque ?

Ceci dit... C'est pas le bon endroit pour poster, hein. Y'a pas de cases.

Je déplace donc en SF. ;)


Citation :Les grosses différences par rapport à Wings of War sont que maintenant on utilise des gabarits pour déplacer les vaisseaux et non les cartes. Les vaisseaux seront "customisables" via des cartes moyennant quelques points. Les combats se feront aux dés.
Etant grand amateur de WoW, ça me laisse dubitatif...

D'abord à cause de l'utilisation des gabarits: je vois mal comment est-ce qu'on programme les actions secretement. Et je suspècte une perte de diversité en terme de mouvement (et je ne parle pas des spécifités liées à chaque avion dans WoW, comme le baron rouge et son virage ultra serré d'un seul côté...).

Ensuite, l'introduction des dés... Je n'en vois pas trop l'intérêt (si ce n'est pour flatter le pousseur de fig habitué à en jetter des brouettes). Parce que ça ne fait qu'introduire de l'aléatoire.

Au final, j'ai peur que l'on perde de la finesse dans les déplacements, et qu'on passe d'un jeu dont tout le sel est la gestion des deplacements et l'anticipation des actions de l'adversaire, à un jeu "je bouge mon navion et je lance les dés, tu bouges ton navion, tu lances les dés".

Bon, je dis ça sans avoir lu la règle, alors je me trompe peut-être (je le souhaite vraiment!).

Pour finir sur un bon point, le côté customisable me parait intéressant. Typiquement, je me suis toujours dit que ça serait marrant de transposer WoW dans l'univers de Porco Rosso, avec un mode campagne qui permettrait de réparer et d'améliorer ses avions.

Rafpark, tu dis avoir déjà craqué. Le jeu est-il déjà sorti? Tu as le livret de règle entre les mains? Hein? Dis? Tu sais que si c'est le cas, tu risques la torture si tu ne donnes pas plus d'infos...


non malheureusement que quelques brides d'info, ce que j'ai donné et quelques photos. Le "j'ai craqué" c'est juste pour dire qu'a la sortie il sera de toute façon mien (j'ai pas 100% de SWM etSb pour rien [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img] ). Un pote avait été aux rencontres Edge où il était en démo mais n'a pasfait de partie car pas son trip, j'ai failli l'étrangler [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_crying.gif[/img]

Apparemment le système d'altitude sera présent aussi mais l'utilisation???

Sinon oui je suis aussi d'accord avec toi pour la différence entre le deck de carte personnalisé de chaque avion et des gabarit standard utilisables par tous (il ets vrai que le virage serré du baron rouge est énorme :D).

Malheureusement pour la séquence de mouvement je n'en sait pas plus mais de toute façon je surveille et je vous tient au courant. Je reste quand même assez impatient parce que:

1/ c'est dans l'univers star wars

2/ j'aime bien voir les modifications apportée, techniquement vu que c'est une sorte de "V2" il devraient avoir amélioré le principe (je sais que beaucoup aiment mieux battle of westeros que battlelore pourtant basé sur le même principe).

@ Perno : merci pour le déplacement, j'avoue que je ne savais pas quoi choisir [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]


Et puis au pire on jouera avec les règles de Song of Void and Space [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_rolleyes.gif[/img]

Plaisanterie mise à part, ça serait du jeu à collectionner façon heroclix ?

Edge va sortir d'autres vaisseaux oui mais "à collectionner" je ne pense pas .. sauf que les fans de star wars ils collectionnent de toute façon [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]
Arf, je vois déjà le budget de folie qu'il va falloir prévoir si les vaisseaux sont comme ceux de WoW [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_crying.gif[/img]

Si c'est sur le modèle wings-of-war, c'est du "à collectionner mais pas aléatoire".

A voir ce que ça donne mais du SoVS avec ces vaisseaux, ça doit être jouable. :)

Manquera peut-être de gros vaisseaux bien gras ceci dit... Mais pour les petits, on pourra se faire plaisir. :)


A suivre je pense...j'aime bien l'idée des virages fait avec des abaques spécifique.

Après, il faut voir les règles de jeu et des premier test. Je n'étais pas réellement convaincus par WoW.


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [x-wing] Débuter X-Wing Lucius Forge 2 1 2,461 28-08-2017, 16:17
Dernier message: Monsieur H