Bon je préfère prévenir de suite, je mets ça ici mais ce n'est pas du "star wars miniature" car c'est FFG qui édite le jeu et nouveau proprio de la licence star wars et ça n'a rien à voir avec le jeu Star Wars Miniatures édité par WOTC. Mais maintenant au modo de la section de choisir :D
Donc X-Wing de FFG reprend la base du jeu Wings Of War, on va commencer à croire que ça devient une habitude chez eux de lâcher un système pour en refaire un autre derrière (Battlelore /Batailles of Westeros). Donc pour ceux qui sortiraient de leur tanière, Wings of War est un jeu d'avion de la I et II guerre mondiale.
Chacun dirige un petit avion, on choisit une séquence de mouvement de manière secrète et on dévoile les mouvements un à un. a la fin de chaque mouvement si les avions sont dans le bon angle et à la bonne distance on tire et donc l'adversaire pioche plus ou moins de carte qui lui assignent des malus et/ou dégâts (voir des malus à l'attaquant comme sa mitrailleuse qui s'enraille).
FFG ayant récupéré la licence Star Wars, ils ont décidé de lâcher Wings of Rar (mais rassurez vous le jeu a été repris et va bientôt sortir sous le nom de Wings of Glory) et qques semaines après hop ils annoncent qu'ils vont sortir X-Wing.
Les grosses différences par rapport à Wings of War sont que maintenant on utilise des gabarits pour déplacer les vaisseaux et non les cartes. Les vaisseaux seront "customisables" via des cartes moyennant quelques points. Les combats se feront aux dés.
Le starter contient tout ce qu'il faut pour jouer avec 1 X-Wing et 2 Tie. Il est prévu de sortir d'autres vaisseaux par la suite.
Des photos prises au salon de Nuremberg :
http://gioconomicon....lbum=458&page=1
Bon j'ai déjà craqué hein [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]