Seconde Guerre mondiale en 28 mm.
#1

Voici quelques une de mes armées peintes en seconde guerre mondiale. Actuellement elles sont organisées pour le jeu Victory Decision, mais ce sont des vétérans des systèmes Rules of Engagement et de disposable heroes. Il me suffit d'en prendre quelques une pour jouer à Operation Squad.

Parachutistes anglais (Red Devils).

http://imageshack.us/f/10/p1292270.jpg/

Splendide corps d'élite au moral excellent.

Ils sont soutenus par deux jeeps équipées de vickers (mitrailleuses lourdes) et un Cromwell Centaur. Ce dernier est un char de soutien d'infanterie équipé d'un obusier, son rôle était de détruire les bunkers sur les plages lors du débarquement. Par la suite les survivants se sont enfoncés dans les terres pour apporter un soutien lourd dont les Red Devils avaient bien besoin.

Infanterie US.

http://imageshack.us/f/39/20120207180245.jpg/

Dotés d'une puissance de feu individuelle très performante compensant la faiblesse de ses armes de soutien automatique, ces boys sont très dépendant du soutien blindé et aérien. En effet, face aux monstres de métal allemands, ils semblent presque sans ressources. Deux shermans (un avec canon de 75mm et un de 76mm) et un M10 destroyer ne seront pas de trop face aux Panzers IV et aux panthers.

Panzer Grenadiers fin de guerre en semi chenillés.

http://imageshack.us/f/20/20120207174643.jpg/

Si les jours glorieux de la blitzkrieg appartiennent au passé, en 44 la Wermacht est malgré tout capable d'aligner des troupes d'élites à très forte puissance de feu.

Ce peloton est monté en semi chenillés SDKFZ, ces unités étaient assez rares et l'état major attendait le meilleur de ces hommes.

Il y a donc différents modèles de SDKFZ, certains dotés de canons ou de mortiers suivant les versions.

Le soutien lourd est apporté par un Panzer IV, char ancien sans cesse amélioré et un hetzer chasseur de char beaucoup plus récent.

A noter que ce peloton peut aussi être employé comme Grenadiers en retirant un MG42 par escouade ainsi que les transports. Mortiers et canons antichar venant apporter du soutien.

SS Panzer Grenadiers Milieu de Guerre.

http://imageshack.us/f/600/20120207182313.jpg/

On est entre gens intelligents, on évitera toute polémique, merci.

En 43, les unités SS ont acquis l'expérience et la réputation qui leur permet d'obtenir la part du lion en terme de matériel et de recrutement. Malgré tout, la rudesse du front de l'est pousse à pas mal d'adaptation.

Ainsi le soutien blindé est apporté par un célèbre Tiger I, c'est typiquement le genre de saloperie qu'on évite de sortir en partie amicale tant sa puissance dépasse l'échelle du jeu.

Le reste est beaucoup plus équilibré.

Ainsi on aperçoit un Marder II, un canon antichar motorisé, les premiers modèles étaient des canons russes montés sur des chars tchèques ! Par la suite, la production devint plus rationnelle.

Enfin, le dernier char est tout simplement un T34/76 russe capturé par les allemands. Celui ci a été ré-équipé à l'allemande avec radio et blindage latéral supplémentaire. Il a bien sur été repeint aux couleurs de la Wermacht.

Et enfin, mes Fallschirmjägers ou diables verts, des parachutistes allemands.

http://imageshack.us/f/809/20120208085604.jpg/

Bien que ce soit les russes qui aient les premiers expérimenté l'usage militaire du parachutage de troupes, ce sont les allemands qui développeront le plus cette arme pour s'en servir avec succès durant la blitzkrieg.

Suite à la très coûteuse victoire sur l'ile de Crête, ils ne seront plus que très rarement utilisés en troupes aéroportées mais, au contraire ils serviront d'infanterie d'élite sur tous les fronts.

Derrière eux se trouve un Tigre II ou Kingtiger, véritable monstre de métal. Il sert plus d'élément de décors que d'unité de jeu tant sa puissance dépasse l'échelle de jeu. Les forces alliées sont réellement sans solution contre lui si on joue à l'échelle du peloton.

Les chars sont tous du diecast 1/50 (solido et verem en majorité), les transports sont des modèles Warlords games au 1/56.

En espérant avoir éveillé votre intérêt. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]

Répondre
#2

Superbe collection ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]

Mention spécial pour l'infanterie US que je trouve très bien peinte.

Combien de temps pour peindre un peloton ?

Répondre
#3

Comme toujours, c'est une question d'organisation et de motivation.

L'infanterie Us a été super rapide à peindre car ils portent tous le même uniforme avec peu d'exceptions.

Du coup ça va très vite même si c'est un poil rébarbatif.

J'avais peint le tout (avec une escouade en plus vu que c'était pour RoE) en deux grosses journées de travail. Sachant que j'avais juste fait les couleurs de base et un encrage.

A l'opposé les grenadiers sont plus long à peindre car ils portent pas mal d’équipements et leur uniforme est camouflé.

J'ai même été une grosse feignasse vu que j'ai fait le même uniforme pour tout le monde alors que vers 44-45, c'était un peu le bordel et que les tenues étaient très disparate, pour de la Normandie ça passe encore mais après c'est plus très raccord.

Le pire, c'est les SS avec leur cammo ultra compliqué. Par chance c'est de mes amis qui me les a peint et il a fait un travail extra ordinaire vu l'échelle. Je ne sais pas où il a trouvé la patience.

Les chars sont pour la plupart des chars pré-peints solido, Corgi ou Verem, y a juste à les sortir de la boite pour les jouer.

J'essaye de trouver le temps de les salir un peu pour qu'ils fassent moins jouet.

Merci pour le compliment [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]

Répondre
#4

Deux grosses journées pour peindre plus d'une vingtaine de figurines [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wacko.png[/img] !

Alors là je dis chapeau et moi qui n'arrive même pas à peindre une figurine en une journée pour avoir un résultat médiocre [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img].

Comme dirai une certaine personne j'y arriverai un jour [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img]!

Merci de m'avoir répondu !

Répondre
#5

Ah non, deux grosses journées pour peindre :

- Un QG de cinq gus.

- Quatre squads de 12 gus.

- Une équipe de mortier à quatre gus

- Deux équipes de LMG à trois gus

- Une équipe de snipers à deux gus.

Soit 65 bonzhommes [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]

Le truc c'est que ça fait 20 ans que je peindouille (merci 40K) et à défaut d'avoir un grand talent, je travaille vite et de façon organisée. Je suis capable de ne pas toucher un pinceau pendant deux mois (comme en ce moment grâce à dreadfleet) par contre je peux me farcir deux séances de dix heures de suites.

On est tous différent mais c'est en cernant ses forces et ses faiblesses qu'on tire le meilleur de soi même. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]

Répondre
#6

Bon la j'enrage réellement, un sujet qui m’intéresse et que je voudrais commenter mais encore des liens imageshacks que je ne peu pas afficher!

Mon serveur n'a plus de firewall ou filtre depuis un moment.

Y'a pas un anonymous dans le coin qui pourrait me dire quel est le problème avec ces liens (répondre en MP svp)?

Répondre
#7

Essaye ces liens mediafire.

http://www.mediafire.com/?u4fyy0y97zogs8f

http://www.mediafire.com/?32ajz3pyzb9wu3u

http://www.mediafire.com/?236axppvq37d3iz

http://www.mediafire.com/?rophxdx7n1y91af

[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]

Répondre
#8

Citation :Essaye ces liens mediafire.
Réponse :

Citation :Invalid or Deleted File.The key you provided for file download was invalid. This is usually caused because the file is no longer stored on Mediafire. This occurs when the file is removed by the originating user or Mediafire.
Une autre solution est d'héberger tes photos dans la galerie Warmania...

Répondre
#9

Je vais essayer comme ça. Tu aurais la gentillesse de pouvoir m'en ouvrir une ? [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_whistling.gif[/img]

Je profite de cette réponse pour dire que j'ai eu le temps de ré-organiser mes parachutistes allemands et je les ai rajouté au premier message.

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Des règles de la Seconde Guerre Mondiale marvinlerouge 0 4,971 Il y a moins de 1 minute
Dernier message:
  [2gm] La 2nd Guerre Mondiale En Figurines SgtPerry 0 3,926 Il y a moins de 1 minute
Dernier message:

Atteindre :