Contexte
L'archonte Esmanthil commençait à tourner en rond. Deux fois par jour, il refaisait le parcours sport et détente de la grand-forêt au cœur du vaisseau-monde Alaitoc sans parvenir à apaiser le trouble de son âme. Son psy lui avait conseillé de changer de Voie -promeneur de ptera-écureuils ou peintre en figurine Epic- mais pour rien au monde, il n'avait voulu l'écouter. Il y avait encore tant à apprendre et à ressentir dans la Voie du sorcier de guerre.
Avide d'action, il était allé voir son grand-grand-oncle, membre de la voie des Prophètes. Il était gâteux mais, en tant de prophète, il avait accès aux rapports des errants qui arrivaient au vaisseau-monde.
"Tonton ! Je me fais chier ! I' m'faut d'la baston !
- Gneu...
- ça va pas mieux hein ?
- Gneu...."
Nul n'aurait pu dire si le grand vieillard était éveillé ou endormi : une goutte de bave coulait le long de son menton et son faible souffle soulevait mollement sa carcasse. Ignorant le vénérable croulant, l'archonte farfouilla la couche médicalisée qui faisait office de bureau. Une gemme mémoire de couleur imprécise attira son attention. Il la colla son œil et, dirigeant mentalement l'interface qui lui était apparut, il vit défiler les derniers rapports audio-vidéo-sensitifs.
"Une idole à quatre bras sur Tellus 15/01... Peu mieux faire. Guerres entre exodites sur Duro... Mouais. Un concert de rock alternatif sur Kaslon... Bof"
Il trouva enfin, une mission digne de son intérêt : un disque vinyle d'avant la Chute avait été retrouvé sur Morisha, un monde frontière plus ou moins soumis à l'Imperium. La fine calligraphie de la pochette laissait deviner le titre de l'album : "Les Musclés" série collector Gold 1991...
L'archonte avait désormais un but dans la vie. Il lui fallait un mandat pour partir à la guerre et sauver des mains impies cette inestimable relique.
Il utilisa le sceau du prophète pour signer l'ordre de marche qu'il avait lui-même rédigé. Sa petite troupe comprenait même un Dreadnought "parce qu'il faut pas déconner quand même".
A moins de temps qu'il en faut à un bègue pour réciter le code pénal impérial, la petite force eldar arriva sur Morisha. Quelques massacres plus tard, ils apprirent que le disque avait été transféré dans un grand temple dédié à l'Empereur et que deux compagnies de Space Marines de passage défendaient le monde.
Quelques opérations de diversion plus tard, les Space Marines ne savaient plus où aller porter l'assaut principal. A l'aube du jour local, les eldars attaquèrent le temple abritant la relique. Des Space Marines du chapitre des Angels Incarmine s'opposaient à eux.
Les missions :
Mission des Space Marines : les Assassins (tuer l'Archonte)
Mission des eldars : Contre-offensive (repousser les Space Marines du temple)
2 cartes stratégie de chaque coté.
Les armées :
ANGELS INCARMINE : 1500pts
PERSONNAGES 154pts
Chapelain (Héros mineur) 90pts
Armure énergétique, Rosarius
Pistolet bolter, Crozius Arcanum, grenades à fragmentation, digilaser
Apothicaire 43pts
Armure énergétique, Medipac
Pistolet bolter, grenades à fragmentation et antichars
Sergent vétéran pour l'escouade d'assaut +15pts
Grenade PEM
Sergent vétéran pour l'escouade de scout 2 +6pts
Scanner
ESCOUADES 1346pts
Escouade Tactique 356pts
Lance-flammes, lance-missiles, épée tronçonneuse
Escouade d'assaut avec réacteurs dorsaux 418pts
5 épées énergétiques + pistolet bolter
2 épées tronçonneuses + gantelet énergétique
2 épées tronçonneuses + lance-flammes léger
1 fuseur
Escouade de scouts 1 150pts
5 fusils à aiguilles
Escouade de scouts 2 avec sergent vétéran 117pts
gantelet énergétique et épée tronçonneuse, 1 épée tronço + 3 épées
Escouade de scouts 3 175pts
1 multifuseur/épée, épée énergétique, 3 épées
Escouade de scouts 4 130pts
1 bolter lourd/épée, 1 bolter, 2 fusils, pistolet plasma/épée tronçonneuse
OST de l'archonte Esmanthil : 1500pts
PERSONNAGES 434pts
Maître Archonte 175 pts
Armure runique, Caméléonine
Epée sorcière, Pistolet à shuriken, grenades à plasma
Exarque Banshee 109pts
Armure d'Exarque, Masque de Banshee, Champs de conversion
Pistolet laser, Hache énergétique, grenade PEM
Pouvoirs d'Exarque : Saut acrobatique, Bonne étoile
Exarque Aigle Chasseur 150pts
Armure d'Exarque, Lance-grenades d'aigle chasseur, Champs téléporteur
Pistolet laser, Trilaser avec baïonnette énergétique, Hache énergétique,
Pouvoirs d'Exarque : Discrétion, Tir éclair
ESCOUADES 528 pts
5 Banshees 135 pts
5 Aigles Chasseurs 140 pts
5 Gardiens avec pistolets lasers, fusils lasers 55 pts
7 Gardiens avec pistolets lasers, catapultes à shurikens, 1 fuseur, 1 épée tronçonneuse 105 pts
6 Gardiens avec pistolets lasers, catapultes à shurikens, 1 épée énergétique 93 pts
APPUI 538 pts
Batterie d'appui 173 pts
3 équipages, 2 canons lasers, 1 lance-plasma lourd
Marcheur de combat 150 pts
Canon laser, Lance-plasma lourd, pierre-esprit
Dreadnought "War Banshee" 205 pts
2 poings de combats, Lance-plasma lourd, catapulte à shurikens, lance-flammes
A SUIVRE...