[urban War] V2 En Vue

13 réponses, 5931 vues


Bonjour, pour ceux qui ne sont pas au courant, John R travaille à la refonte des règles d'UW, et ça semble en bonne voie pour une sortie d'ici la fin de l'année. Des joueurs du forum officiels testent les règles à l'heure actuelle. Visiblement, les traits essentiels du jeu restent les mêmes, mais certaines stats vont changer, et on parle de nouvelles compétences. Il n'y a pas de nouvelles figurines, et encore moins de nouvelles factions, mais certaines références introuvables sur le site comme les teratosynth, pillager , medusa... etc... devraient très prochainement ressortir. J'espère quelques nouvelles sculptures.

Voilà, peut être que l'on reverra un peu plus les figs de ce jeu sur les tables [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img] .


On connait les grands axes de cette V2 ?

Honnêtement, même si je n'y joue plus depuis un bail pour diverses raisons, je trouve toujours que la V1 est la meilleure règle d'escarmouche futuriste (ou pas d'ailleurs) à laquelle il m'a été donné de jouer.

De mémoire, je serais bien en peine de trouver ce qu'il faudrait modifier pour améliorer sensiblement le jeu au niveau de la mécanique générale de celui-ci (il y a bien quelques déséquilibres dans les profils mais c'est autre chose...)


Non il n 'y a pas grand chose qui a filtré. D'après les testeurs, la mécanique de jeu serait plus rapide et ils ont l'air d'en être satisfait. J'ai pu lire que le portail Koralon serait moins ultime ou que les miliciens auraient une nouvelle règle.

En tout cas, les Starter V2 sont en voie de sortie, et ils ressemblent furieusement aux anciens.

Je pense qu'il s'agit pour le Mammouth de relancer Urban War qui est de plus en plus abandonné un peu partout.


On va pas s'en plaindre mais il est vrai que la politique du mammouth est trop exemplaire.

Toutes les règles dans un bouquin avec tous les profils directement dedans et toutes les figs dispos.

Quasiment aucun renouvellement pour pousser à l'achat.

Ce manque de nouveautés à de quoi provoquer la lassitude, même pour un très bon jeu.

Un peu de neuf ne fera donc pas de mal. J'espère que la mécanique plus rapide restera fidèle à l'original et que ce ne sera pas au prix d'une trop grande simplification.

Wait and see donc.

Y'a pas un type qui vend des figs UW quelques sections plus bas ?


Si Aberration qui vend toutes les factions UW avec quelques CLAU.

C'est vrai que la rapidité relevé par les testeurs peut susciter quelques interrogations quant à une simplification abusive. Parce que ce n'était pas vraiment lent et compliqué, c'était quand même assez fluide.

Donc on verra bien.


Ça doit être une question de point de vue. Pour ma part je n'avais pas réussi à rentrer dans le jeu à cause de sa complexité à être joué.

C'est pas que les règles étaient longues ou compliquées mais il y avait tout de même pas mal de compétences à connaitre. Et surtout il y avait trop de marqueur dans ce jeu pour moi.

Pourtant j'adore le design de la gamme, j'avais même peint 300 points de gladiateurs.


Complexité du fait des lancers de dés, test de commandements et calibres qui donnent des malus-bonus ?

C'est vrai que certains s'en plaignent, et également, et cela depuis le début du jeu, d'une trop grande présence de l'aléatoire avec les test de CD fréquents.

Cela dit, la mécanique reste vraiment intéressante et permet un jeu fluide et tactique une fois prise en main. Quant aux calibres, c'est une belle création du jeu, ce ne sera pas remis en cause dans le V2.


Si déjà ils ne touchent pas aux calibres...

J'ai toujours trouvé que le côté aléatoire marchait bien à UW...

S'ils réussissent à simplifier certaines séquences de jeu en limitant le nombre de tests pour effectuer une simple action, pourquoi pas... A voir.


Il manquerait plus que ça qu'il touche au calibre, c'est une des grandes spécificités d'Urban War. C'est aléatoire, c'est vrai, mais j'aime bien, plus finalement que les ordres données à une figurine par d'autres à Infinity.

Il y a des règles nouvelles visiblement, une qui a l'air de plaire aux intervenants du forum officiel permet des combats asymétrique, 250 points contre 300 par exemple, mais je n'en connais aucun détails.

Continue à espionner le fofo officiel et tiens nous au courant ! :)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [urban War] Urban War Rocks! Aberration 0 2,942 28-09-2009, 22:19
Dernier message: Aberration
  [urban War] Partenariat Urban Zone - Warmania. perno 0 9,234 08-02-2006, 22:04
Dernier message: perno