Les Règles D'objectifs De La V5

4 réponses, 2610 vues

Bonjour à tous,

Toutes mes excuses si un fil avait déjà été crée là dessus mais j'en ai préalablement cherché un sur le forum sans succès

J'ai entendu parler des règles v5 sur les prises et contestations d'objectifs qui ont l'air très intéressantes et permettent de changer un peu d'air par rapport aux missions habituelles (même si j'ai repris 40k depuis peu, j'ai pas mal pratiqué ces cartes et un peu de changement ne fait pas de mal comme dirait l'architecte)

Si j'ai bien compris le système, seules les unités de base peuvent tenir un objectif et les unités spéciales ne peuvent que le contester, ces objectifs rapportant des points de victoire en fin de partie

Pour ce qui est des points, les cartes de mission v2 comportant des objectifs me paraissent parfaitement adaptées

Par contre, j'aimerai bien tester ce système d'unités de base qui me paraît assez sympa à jouer mais je me demandais comment déterminer quelles sont les troupes de base pouvant tenir un objectif

De facto les unités d'appui et les personnages, même avec suite, sont exclus de la catégorie et sont reléguées au rang de contestataire, toutefois pour les troupes je me questionne

Par exemple, pour les marines, est ce que les escouades d'assaut peuvent tenir un objectif ou il n'y a que les tactiques pour le faire ?

Pareil pour les Eldars est ce que seulement les gardiens peuvent remplir ces objectifs ?

Et pour finir, est ce que quelqu'un a testé ce type de scénar (en v5 ou en v2) et est-il réellement intéressant (j'aurai pu commencé par cette question certes) ?

Merci d'avance

Bonjour,

Citation :Par exemple, pour les marines, est ce que les escouades d'assaut peuvent tenir un objectif ou il n'y a que les tactiques pour le faire ?
En V2, toute unité peut remplir une mission ou tenir un objectif. Les restrictions d'unités viennent des versions ultérieures.

Si ta question concerne la V5, il faut la poster dans la bonne section (ou demander à ce que ta question y soit retransférée).

Tout à fait, je suis d'accord avec toi mais je me suis mal exprimé ou pas assez,

En fait, j'aimerai faire une partie en v2 avec ce système de scénario pour changer un peu et, de ce fait, adapter un peu le même principe sur les troupes de base

Ca peut être aussi intéressant de jouer une partie où seulement certaines troupes peuvent tenir un objectif et, en plus, cela permet une bonne rentabilité de troupes comme les tactiques

Par contre, comme il n'y a pas les mêmes restrictions en v2 qu'en postérieur, comme tu le soulignes, je me tournais vers vous pour savoir si, d'une part, certains avaient essayé ce type d'adaptations, et sinon, ce que vous entendriez comme troupes de base pour la v2 de votre côté rapport à ce type de scénars (je m'interrogeais donc sur la limitation aux seules tactiques et scouts par exemple ou l'étendre à d'autres)

Evidemment, la question ne se pose pas si toute unité peut tenir un objectif vu que dans ce cas je reste sur les cartes de mission

En V5, la prise d'objo est assez redondante car 2 missions sur 3 (GBN) se jouent dessus.

Il faut garder en mémoire que seul ses unités basiques pourront s'en occuper, ce qui ajoute une difficulté.

Mais du coup, si jamais un joueur prévoit le coup, il peut sortir une liste imbuvable. Exemple en V5: Vu la fréquance de ce type de mission, un joueur eldar jouera plusieurs unités de motojets, qui sont devenus des troupes.

Je pense que ce souci sera moindre en V2, bien que je la connaisse moins bien.

Il faut donc peser le pour et le contre.

Quelle situation pourrait nuire à l'équilibre du jeu?

Personellement, je m'en fout royalement, plus j'ai de défis à relever, plus je m'amuse.

-Xia-

En V2 tout le monde n'est pas un incapable, et donc tout le monde peut réussir la mission. Qu'elle soit de capture d'objo comme autre chose.

C'est le plaisir de la V2, que de capturer un objo avec un char posé dessus, ou un motard sans motos qui fini les derniers mètres à pied...

La V2 ne séparant pas les troupes en plusieurs catégories, ce compartimentage nécessaire serait long, frustrant et sujet de désaccord entre de nombreux participants ^^

Enfin, t'inquiète pas pour les "troupes vanille", comme les Gardiens Eldars ou les Marines Tactiques, ils font bien leur boulot en V2.