Salut à tous ceux qui liront, et surtout aux éventuels strasbourgeois!
Ayant commencé 40k grosso-modo en 1999, je n'ai pas eu la joie de connaître la V2, même si Taran fut quand même un sacré guide spirituel dans le Hobby. Je suis passé par plusieurs jeux, dont certains que je me garde encore sous le coude comme Epic ou Mordheim.
J'ai aussi tenté d'autres trucs, comme Void 1.1, Warmachine ou Infinity. Mais comme pour moi, le fluff, la peinture et le jeu c'est la même chose, mais à des moments différents, je ne pouvais pas adhérer bien longtemps à des univers plutôt fadasses ou qui étaient largement en passe de le devenir.
Je me suis donc retourné vers 40k, qui avait fait mon bonheur (toutes proportions gardées) jusqu'à la fin de la V4 à peu près.
Et j'affirme que la seule vue du Dreadknight chevalier gris V5 a à elle seule largement favorisé ma conversion à la V2. Bon, on m'avait prévenu que le type qui avait écrit les derniers codex en tenait une couche, mais quand même.
Quoi qu'il en soit, je zieute donc les règles de la V2 sur Taran, et si j'en avais déjà pas mal entendu parler, je m'émerveille devant les possibilités laissées par des listes qui ne multiplient pas les unités gogoloïdes.
Ce sera donc Space marines pour moi, avec un retour sur les lieux du crime d'il y a douze ans, lorsque j'ai saboté dix malheureux bonshommes tactiques en noir et épaulettes blanches.
Pour conjurer le sort, j'ai donc ressorti ce qui est sans doute la première figurine métal que j'ai peinte, et c'est reparti pour une armée que je voudrais plutôt vintage/V2.
![[Image: DSC02476.jpg]](http://img.photobucket.com/albums/v357/Kartan/DSC02476.jpg)
Et si il n'y a pas de joueurs dans le coin, j'en convertirai!
J'en profite pour faire le mendiant: y en a-t-il parmi vous qui auraient encore des paires de bras/des épaulettes en plastique/des bolters V2 dont ils se sépareraient contre espèces sonnantes et trébuchantes? Ebay semble proposer pas mal de vieux marines V2, mais surtout des corps en métal sans ce qui va avec.
Merci de m'avoir lu!