Suite à la création de la figurine du petit immonde (voir le thread d'origine), il lui fallait un profil digne de ce nom, à intégrer dans une armée de démons du chaos.
Avant de devenir l’incarnation de la purulence de Nurgle, le grand immonde était petit, tout petit… Mais déjà pourri de l’intérieur !
<b>ELITE</b>
<b>Petits immondes</b> coût : 35 points
CC 3 CT 3 F 2 E 4 PV 1 I 2 A 2 Cd 10 Svg 5+
<b>Type d’unité :</b> Infanterie
<b>Nombre/escouade :</b> 1 - 7
<b>Dons démoniaques :</b> Toucher nocif, nuage de mouches
<b>Règles spéciales :</b> Démons, insensibles à la douleur, lents & méthodiques, chancres de la pourriture de Nurgle
<b>Options :</b>
Une seule figurine peut avoir : Vent du chaos (+25 pts)
Une autre figurine peut avoir : Instrument du chaos (+5 pts)
<b>Chancres de la pourriture de Nurgle :</b> Lorsqu’un petit immonde meurt, lancez 1D6 sur le tableau suivant et appliquez immédiatement le résultat :
<b>1-2 :</b> <i>Recyclage.</i>
La chaire pourrie du petit immonde renferme des nurglings. Ceux-ci s’extirpent du corps mort du petit immonde. Remplacez la figurine du petit immonde par un socle de nurglings. Ces nurglings font partie intégrante de l’unité.
<b>3-4 :</b> <i>Explosion nécrotique.</i>
Le corps du petit immonde explose et libère des projections de fiel toxique autour de lui. Centrez un petit gabarit d’explosion sur la figurine du petit immonde. Toute figurine recouverte par le gabarit d’explosion subit une touche empoisonnée (qui blesse toujours sur 4+). Les figurines affiliées à Nurgle sont immunisées aux effets de l’explosion.
<b>5-6 :</b> <i>Contagion.</i>
Dans un dernier souffle putride, le petit immonde concentre la pourriture de Nurgle qui le compose et la projette sur une malheureuse victime. Choisissez une figurine ennemie qui ne soit pas un véhicule et effectuez un tir ayant le profil suivant :
<b>Portée :</b> 12 pas <b>Force :</b> - PA : 3 <b>Type :</b> assaut 1
Ce tir est traité comme celui d’une arme empoisonnée (blesse toujours sur 4+).