Temps Limite Du Décapage Et Autre...

3 réponses, 2668 vues

Bonjour.

J'ai quelques questions concernant le décapage des figurines plastique GW. Est-ce que l'on peut laisser des figs GW plastiques dans l'alcool à 90 autant de temps que l'on veut ou y a t-il un risque ?

Autre question, si on laisse tremper plusieurs jours (si on peut, dans l'alcool toujours), la peinture saute-elle plus facilement ?

Merci de votre aide.

(Modification du message : 28-07-2010, 00:29 par Charly09.)

Le moteur de recherche aurait été ton ami, il existe déjà pas mal de sujets (voire même en épinglé) qui traitent du décapage.

Tu poses des questions pour de l'alcool et de tes peurs sur l'utilisation de ce produit, et tu bases tes craintes sur une expérience avec un autre produit ?? Euh, comparer l'incomparable hein... Le white spirit ou l'acétone ça fait fondre le plastique, l'alcool, non.

Bref, je vais être brave, tu peux les laisser 48h sans soucis. Quand à l'usage d'une brosse à dent, ben euh... C'est pas un peu logique qu'en utilisant une brosse ça part mieux qu'avec les doigts ??

Je t'encourage à utiliser le moteur de recherche, à parcourir les épinglés où se trouvent des liens vers des sujets traitants de tout cela.

Ma réponse semble rude ?? J'aurais pu te dire en toute légitimité de te sortir les doigts du fondement et d'utiliser les outils mis à ta disposition au lieu d'attendre que tout te tombe par magie à la demande.

Grumpy, n'aime vraiment plus les assistés...

J'ai mis le message à jour car il est vrai que les questions étaient mal tournées. J'ai fait la recherche et je suis tombé sur des sujets que je connaissaient déjà, et qui ne répondaient pas à mes questions...

Donc si quelqu'un a des réponses plus intéréssantes à proposer, qu'il n'hésite pas...

On n'utilise pas le même moteur de recherche alors (ni même le même google)

Pose donc ta question ici, même si la réponse s'y trouve déjà :

http://www.warmaniaforum.com/index.php?showtopic=2521

Je pense qu'un modo modélisme peut fermer, car les topics qui demandent toujours comment décaper alors qu'il existe déjà ce qu'il faut pour ça (et donc au pire un endroit où poser ses questions), ça fait un peu trop de doublons inutiles, et faut pas encourager les nouveaux à créer des topics sur des sujets déjà abordés de nombreuses fois.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [gen] Décapage Des Figurines lordmacragge 62 67,928 05-05-2016, 21:00
Dernier message: Cyrus33
  Probleme De Décapage jeepc 3 6,914 20-01-2009, 21:51
Dernier message: jeepc