Depuis quelques temps, j'ai beaucoup de mal avec le vernis mat GW, il laisse des dépôts blanchâtres uniformes qui ternissent complètement les couleurs.
Je viens de foutre en l'air mon Trygon fraichement peint [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_angry.png[/img]
Ca vous est déjà arrivé ?
Quel type de vernis utilisez vous, peut-être est-ce spécifique au vernis brillant ?
(Modification du message : 14-07-2010, 17:32 par sepyx.)
Salut,
Je rencontre exactement le même problème que toi avec le vernis mat GW. Je me suis retrouvé avec des motards de la Ravenwing poivre et sel. Depuis, j'utilise le vernis brillant de GW. J'aime moins le rendu brillant mais, au moins, mes figurines ne sont plus dégueulassées.
J'ai du mal à trouver une explication. Durant des années, j'ai utilisé du vernis mat sans aucun problème. Mais en un an, j'ai eu des problèmes avec chacune des deux ou trois bombes de vernis mat que j'avais achetées. Or, bonne température, bonne distance, bombes secouées à m'en décrocher les bras, ...
Mais mes amis, eux, n'ont pas de problème. Je me demande donc si le rendu du vernis ne dépend pas de l'état de la peinture. J'ai utilisé un pot de peinture qui avait presque un an, et la peinture était épaisse. Peut-être que la texture ou l'état de la peinture est à l'origine d'une "réaction" ou d'un mauvais rendu après vernissage. Ou encore, la couleur de la peinture ... Je joue DA. Si la bombe est défectueuse ou si les conditions d'application ne sont pas optimales, les quelques éventuelles traînées blanches ressortiraient plus à cause des couleurs de base qui sont sombres.
Il y a déjà eu des topics. Certaines personnes n'ont jamais eu de problème avec les vernis GW, d'autres proposent d'autres marques de vernis, ... Voici des liens :
http://www.warmaniaforum.com/index.php?sho...4&hl=vernis
http://www.warmaniaforum.com/index.php?sho...5&hl=vernis
Il y a un site communautaire "concurent" consacré à Warhammer. Tu y trouveras également des topics sur la questions.
En tout cas, bon courage.
A+
(Modification du message : 15-07-2010, 09:47 par Sire Pompon.)
Citation :S Je joue DA. Si la bombe est défectueuse ou si les conditions d'application ne sont pas optimales, les quelques éventuelles traînées blanches ressortiraient plus à cause des couleurs de base qui sont sombres.
mon schéma de couleur est également trés sombre, c'est peut être également une explication.
Merci pour les liens, je vais voir ce que je peux en tirer
Bonsoir,
Le probléme du vernis Mat Géwé est connu malheureusement [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_angry.png[/img]
Beaucoup de personnes se sont plein
Deux solutions :
1) Tu te plains à ton commerçant et si il est pro il te reprends la bombe et se débrouille avec géwé en échange tu reprends une sous couche ou autre !
2) Tu arréte d'acheter du vernis en bombe géwé pour prendre du vernis pébéo d'art ou autre ! il parait que le vernis mat en bombe leroy merlin marche trés bien pour un prix plus que correct par rapport à géwé
Voilà
a plus
Sub'
J'utilise le vernis GW depuis des années, et ça m'est arrivé une fois: Si vous vernissez de trop loin de la fig, le vernis va sécher avant de toucher la fig et déposer un voile grisâtre horrible. Ne pas dépasser 20cm.
Et étant parano je jette aussi les vieux fonds de bombe, on ne sait jamais :p
(Modification du message : 19-07-2010, 23:22 par Napalm.)
Citation :J'utilise le vernis GW depuis des années, et ça m'est arrivé une fois: Si vous vernissez de trop loin de la fig, le vernis va sécher avant de toucher la fig et déposer un voile grisâtre horrible. Ne pas dépasser 20cm.
Et étant parano je jette aussi les vieux fonds de bombe, on ne sait jamais :p
Il faut vernir relativement près
Sinon, pour ma part, je prends du vernis à tableau mat Lefranc et Bourgeois qui tient bien au choc et donne un fini quasi mat
Pour ma part j'ai trouvé l'aspect des vernis GW pas assez mat, je me suis donc tourné vers des alternatives.
Le vernis mat pour tableaux Talens est pas mal, plutôt satiné que mat cela dit. Long au séchage de par son solvant, il ne présente pas le défaut d'arriver semi-sec sur la cible. Donc pas de plaque blanches, faudra juste ne pas paniquer de l'aspect huileux des figurines immédiatement après application. À l'usage, il est peut-être un peu fragile à la manip sur mes fig's métal.
J'ai donc essayé le vernis mat d'Army Painter, et je le recommande. Véritablement mat, visiblement solide, mais attention à la pulvérisation. Il sèche très vite, une pulvérisation de près est de rigueur, max 20 cm.
Citation :Le vernis mat pour tableaux Talens est pas mal, plutôt satiné que mat cela dit. Long au séchage de par son solvant, il ne présente pas le défaut d'arriver semi-sec sur la cible. Donc pas de plaque blanches, faudra juste ne pas paniquer de l'aspect huileux des figurines immédiatement après application. À l'usage, il est peut-être un peu fragile à la manip sur mes fig's métal.
C'est sûr que l'aspect huileux du pshit peut faire peur ! :)
Mais après séchage, c'est quasi mat. "quasi" car il y a encore un léger aspect satiné. Mais c'est le truc le plus mat que j'ai pu trouver.
Bonjour,
J'ai trouvé un nouveau vernis mat qui donne le rendu le plus mat de tout ce que j'ai pu voir jusqu'ici : c'est un vernis acrylique Lefranc & Bourgeois "pour peintures acryliques et vinyliques".
Dans le flacon, il a un aspect blanc laiteux, mais une fois sec il est parfaitement transparent et totalement mat !
Et bien sûr, il est fait pour être appliqué au pinceau qui se nettoie à l'eau.
Citation :il parait que le vernis mat en bombe leroy merlin marche trés bien pour un prix plus que correct par rapport à géwé
Je voulais réagir la dessus, Pour vernir les décors du club nous voulions un vernis brillant résistant et pas chère, on a testé le vernis leroy merlin, et ca c'est trs bien passé. Aucun problème. Je compte testé le mat prochainement.
etite question, dans ma tendre jeunesse, GWX conseillait d'utiliser du brillant (plus résistant), et de repasser du mat par dessus si l'aspect ne plaisait pas. Est ce toujours d'actualité par rapport aux vernis actuels (peu importe la marque)?
(Modification du message : 23-07-2010, 20:50 par Borzag.)
|