Problème De Vernis Gw

3 réponses, 2559 vues

Voilà je suis novice en peinture, j'ai acheté une bombe de vernis GW et là horreur, le vernis cristallise sur ma figurine après quelques minutes de séchage et me donne un effet de sel blanc collé sur la figurine (genre camouflage d'hivers !), je ne comprends pas ce qui se passe ! je fait comme indiqué, bien agiter, vaporiser à 30 cm sans en mettre trop ! Que se passe-t-il ? Est-ce le vernis GW qui est pourri ou ma bombe , ou je fais quelque chose qu'y faut pas ? aidez moi svp !!!!

Le vernis peut perler si tu vaporises de trop loin. En fait, il séche avant de se déposer sur la fig.

Pebeo fait d'excellent vernis mat en bombe pour peinture acrylique, à des prix (au litre) équivalents.

Citation :Le vernis peut perler si tu vaporises de trop loin. En fait, il séche avant de se déposer sur la fig.
Pebeo fait d'excellent vernis mat en bombe pour peinture acrylique, à des prix (au litre) équivalents.

Merci de ta réponse, mais ce n'est pas des perles qu'il y a sur ma figurine mais du blanc ! je me suis renseigné sur le net et ça à l'air d'être un problème récurrent avec le purity seal de GW ! Je suis donc très intéressé par le vernis que tu propose mais sais tu si il existe en brillant ? (hé oui moi je préfère quand ça brille contrairement à tout le monde [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img] )

Salut,

Personnellement, je suis tres satisfait des bombes GW, avec une bonne utilisation, on arrive à de tres bon resultats.

Cependant, il m'est arrivé 2 fois des merdes avec le vernis.

La premiere merde consiste en la presence de paillettes metalliques, comme dans les peintures métallisées. L' horreur absolue, j'ai cru mourrir sur l'instant!

La deuxième fut comme toi, un dépot blanchatre: comme lorsque la cyanoacrylate seche en laissant des auréoles, mais en moins intense.

Et là, deux mauvaises nouvelles: ce sont des malfacons, contact GW pour leur signaler, qu'ils retirent de la vente la serie defectueuse (ils m'avaient demander de le faire).

L'autre mauvaise nouvelle, c'est que pour ta fig, c'est mort. Tu peux rien faire, ya qu'a repeindre.

Du coup, je ne pulverise JAMAIS une bombe neuve direct sur la fig. Teste sur un bout de carton. 80 heures de taf foutues en l'air, ca m'a servi de lecon!!!!

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Problème de vernis adictfigouze 16 6,353 31-05-2022, 18:00
Dernier message: Omphalos
  Problème Vernis Mat Gw sepyx 11 7,360 26-07-2010, 20:27
Dernier message: Goulven
  Gros Probleme Avec Le Vernis Satin Gw Guest 6 3,450 12-07-2008, 13:52
Dernier message: Netchaiev