Relation Dieu Moqueur / Khaela Mensha Khaine

2 réponses, 2318 vues

Bonsoir,

Je réagit ici pour ne pas polluer le post de préparation au Dark Crusade :

Citation :Les deux Avatars ne peuvent pas se piffrer : ils incarnent pratiquement l'opposé de l'autre (surtout valable pour l'Avatar de Khaine qui aurait dû faire joujou avec l'épée de Vaul en question possédée par l'Avatar du Dieu Moqueur).

??

Jamais, au grand jamais il n'est fait mention d'une quelconque animosité envers le Dieu Moqueur et Khaela Mensha Khaine, nulle part dans le fluff officiel !

C'est même le contraire : Khaela Mensha Khaine et le Dieu Moqueur ont combattus ensemble Slaanesh dans le Warp.

C'est même probablement le fait que les deux Dieux Eldars aient combattus ensemble qui fait que Slaanesh était trop faible pour détruire complètement Khaine et n'ait réussi qu'à fragmenter son essence. Le Dieu Moqueur a réussit à s'enfuir au lieu de se faire trucider au moment où tout le monde commençait à faiblir. Au nom de quoi seraient-ils haineux l'un envers l'autre ?

D'autre part, la discussion abordait aussi le fait que le Dieu Moqueur pouvait posséder une ou plusieurs épées de VAUL.

-> Ne pas perdre de vue que c'est du fluff de fan, même si ça vient du Citadel Journal : ça ne sera jamais de l'officiel !

-> Des épées de VAUL, Khaine en a possédé 99. Je ne sais plus dans quel bouquin j'ai lu qu'il les a données à 100 héros Eldars pour qu'ils se battent pour lui (l'une des épées était ordinaire), jamais Khaine n'a utilisé ces épées lui-même. L'épée ordinaire a causé une brèche dans la ligne de front Eldar, ce qui a causé leur perte à tous.

-> Lorsque VAUL a affronté Khaine, il a utilisé une dernière épée, plus puissante que les autres. Mais une fois vaincu, Si Khaine n'a pas récupéré l'arme, c'est qu'il n'en avait pas besoin, ce qui a permis au héro Eldanesh de l'utiliser une fois de plus contre le Dieu de la Guerre et du Meutre.

-> Khaine a aussi tué Eldanesh et s'il n'a toujours pas récupéré l'épée, c'est qu'il n'en avait toujours pas besoin !

Donc même si le Dieu Moqueur a retrouvé cette arme, Khaine n'en a rien à faire tant que son possesseur ne se retourne pas contre lui, ce qui serait stupide de la part de l'Arlequin.

Enfin, sous sa forme d'Avatar, Khaine n'a rien à faire de ses anciennes épées puisqu'elles n'ont pas réussit à garder en vie aucun de leurs précédents propriétaires et qu'il détient maintenant la mort hurlante qui vaut largement n'importe quelle épée de VAUL.

Dire que Khaela Mensha Khaine et le Dieu Moqueur se haissent est une pure invention.

Et pour finir, l'interdiction d'avoir les deux Avatars en même temps sur la table est une règle du Citadel Journal (rappel : il n'y a pas d'Avatar Arlequin chez GW) pour que les gros bourrins n'amènent pas 2 Avatars dans une partie à 1,000 pts. Au Dark Crusade, je peux avoir deux ou trois Démons Majeurs comme adversaires dans une partie à 6,000 pts...

(Modification du message : 16-06-2010, 13:02 par Gandahar.)

Citation :Dire que Khaela Mensha Khaine et le Dieu Moqueur se haissent est une pure invention.

Je ne peux que plussoyer

Patatovitch

Citation :Bonsoir,
Je réagit ici pour ne pas polluer le post de préparation au Dark Crusade :

Et pour finir, l'interdiction d'avoir les deux Avatars en même temps sur la table est une règle du Citadel Journal (rappel : il n'y a pas d'Avatar Arlequin chez GW) pour que les gros bourrins n'amènent pas 2 Avatars dans une partie à 1,000 pts. Au Dark Crusade, je peux avoir deux ou trois Démons Majeurs comme adversaires dans une partie à 6,000 pts...

Désolé, mais je ne peux que polluer avec un pseudo pareil. Donc très bonne initiative ce post pour troller en paix.

Oui, je sais, je n'ai qu'à venir à DC pour pouvoir l'ouvrir et donner mon avis.[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_glare.gif[/img]

Je vais même virer mon post du DC, si tu veux !

Et je sais que la règle est issue du Citadel Journal, comme l'avatar du Dieu Moqueur, donc si on commence à piocher dans une mine (fusse d'informations), on exploite le filon jusqu'au bout ! (proverbe squat).

Et on respecte le fluff qui est sympa.

Et c'était un humble avis qui te ferait bondir à coup sûr. Donc pour ne pas déclencher une tempête de plasma bouillant sur mes fesses et rameuter une division de gardes fantômes, je vais rajouter des smileys. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img][img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img][img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img][img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img][img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img][img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img][img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img][img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img][img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]

Humourrr la dis donc !

(Modification du message : 17-06-2010, 00:04 par Pestilus.)