[40k V2] Tour De La Peste V2

38 réponses, 24073 vues

Messieurs les Anciens/Croulants/Vénérables,

Je cherche à établir un profil pour la tour de Nurgle pour la V2 (que celui qui a dit "pour la V5 ?" se coupe la langue et les doigts !), une âme damnée aurait-elle l'amabilité de m'indiquer si elle dispose des indications suivantes :

Coût d'un Rhino pour Epic, Coût d'un Land Raider pour Epic, Coût d'un Leman Russ pour Epic?

Armement de la Tour de la Peste pour Epic ? Coût de la tour de la Peste à Epic ? Capacité de transports ?

Statut du véhicule (démoniaque, I suppose)

Cela me permettrait d'établir un profil pour WH40K en V2, proportionnel aux véhicules de référence sus-ditement cités.

Comptant sur votre réactivité et votre bonté respective,

Nurglement vostre,

777

C'était dans un WD, c'est vrai.

Pour le coût, je pense que la comparaison n'est pas très recevable.

Pour les armes et le reste, jette un oeil sur NetEpic :

http://www.netepic.org/cgi-bin/gdCount/jum...0v5%20Final.pdf

Patatovitch

Sur Taran, il y a les fiches du Baneblade, je serais toi je partirai de là, tant pour la résistance que la vitesse max.

Après, on y rajoute Blindage renforcé, possession démoniaque, infection de Nurgle.

On garde le(s) canons de différents types, au pire on change les noms (mais cela reste du lourd, genre obusier, canon laser, batterie de canons lasers et autres bolters lourds...)

On rajoute le transport d'au moins 11 socles x 5 = 50 Marines de la Peste (!?). Bon, restons raisonnable pour la V2, 30 c'est déjà énorme, en comptant à la place la possibilité de Dreads (voire rhino, non) ?

Ça devrait déjà monter à plus de 700Pts.

...

Mais il est vrai que c'est si énorme pour du V2...

Finalement à la limite, il faudrait presque la prendre en tant que décors, voire appliquer les règles dans Assault, des bastions ou Forteresses de bataille (à 280Pts, mais fixe).

Citation :Sur Taran, il y a les fiches du Baneblade, je serais toi je partirai de là, tant pour la résistance que la vitesse max.
Après, on y rajoute Blindage renforcé, possession démoniaque, infection de Nurgle.

On garde le(s) canons de différents types, au pire on change les noms (mais cela reste du lourd, genre obusier, canon laser, batterie de canons lasers et autres bolters lourds...)

On rajoute le transport d'au moins 11 socles x 5 = 50 Marines de la Peste (!?). Bon, restons raisonnable pour la V2, 30 c'est déjà énorme, en comptant à la place la possibilité de Dreads (voire rhino, non) ?

Ça devrait déjà monter à plus de 700Pts.

...

Mais il est vrai que c'est si énorme pour du V2...

Finalement à la limite, il faudrait presque la prendre en tant que décors, voire appliquer les règles dans Assault, des bastions ou Forteresses de bataille (à 280Pts, mais fixe).

"Si énorme pour du V2", espèce de pucelle ! Ca se voit qu'on fréquent pas les même tables !!! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]

Et ça me ferait bien chier quand même de jouer ça comme un décors surtout que sur des parties à 5000 points, y a de quoi la dessouder allègrement.

J'ai déjà les règles des différents Bane, mais là pareil, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué : ça serait dommage de faire du count as et d'utiliser un profil d'obusier si dans le flouff c'est des canons à morve ou autre.

Je ne suis pas forcément pour l' Allegro Bourrinissimo, et puis j'ai dans le crâne un projet de Plague Reaper, donc basé lui sur le Baneblade !

Par contre, le transport d'une 30aine de gus, ça me paraît bien, et j'ai zieuté dans les trucs Epics de Patato, que la tour est squatté par un Démon Majeur, donc ouais, l'infection, la terreur, et la possession coulent de source.

(Modification du message : 19-05-2010, 15:51 par Pestilus.)

Excusez-moi, Môssieur Pestilus, chez moi on joue escarmouche, avec la V2, pas Apo (pour cela il y a Epic), alors, oui Môssieur, nous ne croisons pas la même chose durant nos parties ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]

Ce que je voulais dire par là, sans le jouer Count As, c'est déjà de prendre des armes existantes, avant d'en inventer des kikoulol façon V5, "et que je te sors une arme qu'on a jamais vu avant" (ou un véhicule, ou une unité... bref, ça devient n'importe quoi, et non ce n'est pas en rapport avec une soi-disant évolution du fluff!).

Il doit bien y avoir moyen de représenter un Canon Morvonez ou un Obus plaikisuppur sans pour autant créer de nouvelles caracs de matos ; je pense qu'il y a bien moyen de garantir les prix et "l'équilibre" de la création au moins en la basant sur des armes existantes, voir un châssis existant. Même si on est en plein officieux entre potes, cela amène quand même une certaine crédibilité pour l'adversaire...

Les canons monstrueux présents sur la bête peuvent très bien être une version d'un canon Basilisk, ou Démolisseur (qui peut tirer même en mouvement, vu la bête), et peuvent très bien allonger la Terreur de la chose en devenant des armes provoquant la Peur. Par exemple. Ou même lui donner l'équivalent de pouvoirs de Nurgle, permanents (aura de Déchéance, Flot de Corruption, etc.). C'est cela que je voulais mettre en avant.

Sinon, très intéressé par cette création, je joue Death Guard aussi, donc, je t'appuie, et même te surveilles (voire même participe activement ? )

TROLL_

Ah Troll, je te bachais un peu, car ça fait tellement longtemps que tu ne t'es pas pris de seau de purin dans la poire via le forum, je me suis dit que ça devait te manquer un peu !

Je connais un autre Troll sur un forum de paint, et il est aussi suceptible, serait-ce inhérent à votre nature trolle ? [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]

Et ouais, je fais la même que toi quand je ne sais pas quoi compter comme arme, je me rapproche d'une arme existante, tant pour les coûts que pour les effets.

Quitte à le surpayer en terme de points pour amadouer mes adversaires car j'ai un sparing partner qui trouve que tout ce qu'il ne joue pas est trop porc, et inversement, trouve tout ce qu'il joue trop faible et trop cher.

Mais je posterai dés que j'aurai rédigé un truc intéressant à la suite de nos floods.

Puis faut aussi que je peigne, sinon Patato va encore me mettre une fessée...

Hey, très bonne idée.

D'ailleurs ya un mec sur warfo qui en vend une pour 100€ et qui est vraiment sympa.

Niveau capacité de transport, il ne faut pas oublier qu'elle doit pouvoir transporter un Grand Immonde et sa suite...

Sa présence pourrait peut être générer des points d'invocation...

Alors on la compterait comme transport pour trente, les termi comptent double, le 777 compte dix, les nurglings pour un (en s'entassant ^^).

On pourrait aussi la voir comme vecteur des influences du Warp, et augmenter le nombre de dés cartes Warp à 3D6 tant qu'elle est là (cela favoriserait l'apparition sinon rarissime d'Enfants du Chaos, ce qui n'est pas spécialement un avantage, et contre-balancerait cela). En plus des pouvoirs psy inhérents comme je le proposait, cela l'alimenterait elle-même.

En fait chaque Dieu du Chaos devrait avoir une sorte d'Autel-machine qui ferait la même chose (les seuls exemples adaptés officiellement en V2 étant pour Khorne, on a pas ce problème de rééquilibrage des points, en plus, pour des créations déjà existantes si on l'applique à tous).

Et une rubrique "créations staff V2 de Warmania", ce serait pas un moindre mal pour partager ces moments de gestation et ainsi équilibrer des créations qui seraient reprises plus facilement entre-nous, plutôt que chacun aie sa version ?

Un peu comme j'ai pu le voir pour les formats "Apo" de Battle, où une équipe s'était mise en tête de créer des méga-troupes équilibrées pour toutes les armées...

TROLL_, *vivement qu'on le fasse ce train blindé Squat...*

P.S : je pense que c'est à notre nature susceptible que nous avons en partie choisi le pseudo de Troll, la corrélation est inverse, mais sinon valable [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blush.png[/img]

(Modification du message : 21-05-2010, 14:41 par TROLL_.)

Citation :Alors on la compterait comme transport pour trente, les termi comptent double, le 777 compte dix, les nurglings pour un (en s'entassant ^^).

Je dirais même plus. Pour une fig embarquée, un socle de Nurgling peut être embarqué gratuitement. Il s'entasse et s'agglutine dans les replis de son hôte.

Citation :En fait chaque Dieu du Chaos devrait avoir une sorte d'Autel-machine qui ferait la même chose (les seuls exemples adaptés officiellement en V2 étant pour Khorne, on a pas ce problème de rééquilibrage des points, en plus, pour des créations déjà existantes si on l'applique à tous).

Il y a les Autels à Epic pour ça. Dans RoC aussi, mais ce ne sont pas des Machines de Guerre. D'ailleurs Patato et moi même travaillons dessus pour le Liber Chaotica.

Citation :Et une rubrique "créations avalidées par le staff V2 de Warmania", ce serait pas un moindre mal pour partager ces moments de gestation et ainsi équilibrer des créations qui seraient reprises plus facilement entre-nous, plutôt que chacun aie sa version ?

Ce qui est bien avec toi, c'est qu'on met une pièce, et on en a pour des mois. On a beau te dire qu'on ne veut pas faire de rubriques, sous-rubriques, site/ forum à part, liste collégiale de "valideurs" etc.. mais tu reviens toujours à la charge.

Citation :Un peu comme j'ai pu le voir pour les formats "Apo" de Battle, où une équipe s'était mise en tête de créer des méga-troupes équilibrées pour toutes les armées...

Tu parles du post de boulets qui inventent des formations complètement fumées et non équilibrées pour Battle sur Warfo ? ah euh.. non en fait merci ça ira.

Je vais resservir encore une fois la même soupe. La v2 est un jeu mort. Les 9/10 d'entre nous ne jouent qu'entre eux. Sauf lors des rencontres v2 (auxquelles tu ne viens pas). Donc si tu veux pondre un truc pour toi et ton pote, fais le ! Tu le postes, à la limite ceux qui sont intéressés réagissent et voilà. Tu peux piquer une bonne idée ou deux, ou ne pas prendre ces commentaires en considération. Bref de toute façon tu feras ta sauce (et c'est ce que je ferai aussi) donc ça ne sert à rien de se prendre la tête avec des sous section super trop bien avec une liste de French v2 Comite qui certifiera le tout. Ou pas.

Citation :Je vais resservir encore une fois la même soupe. La v2 est un jeu mort. Les 9/10 d'entre nous ne jouent qu'entre eux. Sauf lors des rencontres v2 (auxquelles tu ne viens pas). Donc si tu veux pondre un truc pour toi et ton pote, fais le ! Tu le postes, à la limite ceux qui sont intéressés réagissent et voilà. Tu peux piquer une bonne idée ou deux, ou ne pas prendre ces commentaires en considération. Bref de toute façon tu feras ta sauce (et c'est ce que je ferai aussi) donc ça ne sert à rien de se prendre la tête avec des sous section super trop bien avec une liste de French v2 Comite qui certifiera le tout. Ou pas.

Agreu,

Ch'tite contribution au passage.

J'ai pondu des trucs pour des nouveautés diverses ici:

http://www.warmaniaforum.com/index.php?showtopic=42759

Sinon, moi j'aime bien les véhicule Epic traduit en 40k, ça permet d'enrichir le jeu en restant fluffiquement correct. Après, je suis entièrement d'accord avec ce qui a été dit précédement: soumettre la nouveauté au forum, en débattre, la tester avec un joueur consentant (en lui laissant la jouer, c'est encore mieux), et une fois au point, la proposer aux autres joueurs, qui l'acceptent ou non, c'est à eux de décider.

Quand je viens avec mes Tyranides au V2Day, j'ai deux familles de listes: avec et sans Armorcast. Après, c'est au bon vouloir de mes adversaires. Et je ferais pareil avec mes Eldars (pas taper) quand ils seront prêts.

Après, on a souvent le réflexe de voulori jouer les "trucs-énormes-et-trop-cools-que-ça-te-rase-l'armée-d'en-face-en-2-tours-s'ils-ont-de-la-chance", alors que, à mon avis, les véhicules plus communs sont les plus intéressants: Wave serpent Eldars, variantes de Leman Russ et de Chimère, Modules d'atterissage Space Marines, limousines du culte genestealer ...

Wolfeyes

"Mais pour l'instant, je peints de l'Epic, donc même en 2011, c'est pas sur que ma Lame des Vents soit opérationnelle."

(Modification du message : 21-05-2010, 11:40 par Wolfeyes.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Et si on ne faisait plus du tour par tour ? Silverpaint68 9 6,092 18-05-2016, 12:56
Dernier message: Lucius Forge 1