One Page Fantasy Skirmish En 10mm

102 réponses, 31582 vues


Citation :Par contre, pourquoi donner à choisir entre le sorcier et le héros? Les 2 n'ont pratiquement rien en commun, et apportent chacun à sa manière beaucoup de jeu...

Et bien en fait c'est suite à l'ajout de PV et du Moral ... le coût des fig est globalement à la hausse ... C'était pour éviter de se retrouver avec 1 héros + 1 sorcier qui squattaient la moitié des 250 points ...


Mais bon j'ai fait ça rapidos, ... bref à tester.


@++


Mon actualité me permettant d'avoir un peu de temps à consacrer à EF1P, j'ai mis à jour le pdf VF avec cette histoire de créatures puissantes.


Bandes de pinailleurs va ! :-P


Pour les règles supplémentaire, faudra que je creuse ça mais j'avais eu des idées similaires voire identiques pour certains trucs.


Faut que je m'y remette sérieusement.


Salut !


Alors depuis ce temps de mon côté, j'ai pas mal retravaillé le document (mais bon, il fait 2 pages maintenant ...)


J'ai rédigé de manière plus explicite certains points et j'ai complété avec quelques règles supp.


J'ai ensuite fait des profils pour les 5 armées PPP de Rackham.


Donc si ça peut servir ...


Par contre attention : Je n'ai absolument rien testé encore, donc il y a peut-être (voir certainement) des problèmes d'équilibrage, de coût, etc ...


Pour éviter de donner 36 liens, je les ai regroupé sur mon mini-site, si ça vous intéresse, vous les trouverez (les liens) en bas de cette page :


http://laurent.siteweb.free.fr/doku.php?id=jeux_divers


@++


Avant que je tente le coup et que je lise plus en détail les règles, ça vous semble jouable avec un enfant de 10 ans ?


Je vais dépoussiérer mes figurines Confrontation. Du coup, Hawkmoon, je vais me servir de ton boulot. Si tu pouvais me donner un profil pour un arbalétrier wolfen, ça m'aiderait bien (même si en fait, ça sera un Chasseur de Vile-Tys en vrai).


Je sais que Goblin Warchief joue en 10mm avec une demi-horde de gobelins, mais, à vue de nez, combien de Griffon et de Wolfen faudrait-il que je mette sur la table ? (assez pour être amusant, mais pas trop pour ne pas noyer un gamin qui ne connait que les Rois du Ring)

Tu as un très bon article du blogurizine qui parle du jeu et montre une bande de nains de 250 pts (format mini et jouable pour un jeune je pense) qui aligne un peu plus de 15 figs.

Citation :Du coup, Hawkmoon, je vais me servir de ton boulot. Si tu pouvais me donner un profil pour un arbalétrier wolfen, ça m'aiderait bien (même si en fait, ça sera un Chasseur de Vile-Tys en vrai).

Salut,


Alors avec mon petit tableau de "correspondance" (et pour les règles modifiées sur 2 pages), ça donnerait :


Mvt : 15''


Mêlée : 4


Tir : 4


Armure : 3


Mental : 3


PV : 2


Coût : 48


Mais bon, attention ... Je n'ai encore rien testé en terme d'équilibre (ou très peu) [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]




Citation :Avant que je tente le coup et que je lise plus en détail les règles, ça vous semble jouable avec un enfant de 10 ans ?

J'y ai joué 2 parties avec mes 2 enfants (10 et 12 ans) ... Aucun pb.


Pour info, ils ont l'habitude des jeux de sociétés en général, je les y mis très tôt.


Le grand joue à d'autres jeux de figs (Conf', SdA, SoBH)


J'ai fait joué un de leur copain qui lui n'a jamais pratiqué de jeu de société "moderne", après une partie découverte et bien décomposée ... Il a pu jouer et s'amuser en toute autonomie.


@++


Citation :Mvt : 15''
Mêlée : 4


Tir : 4


Armure : 3


Mental : 3


PV : 2


Coût : 48

Mental 2 plutôt pour rester cohérent avec le reste des troupes wolfen, non ?


Et donc 47 points ?


Bon, je vais préparer tout ça pour tester avec mon neveu la semaine prochaine.


Je suis content, ça m'a vraiment donné l'envie de ressortir mes figs Conf du placard. Je vais même peut-être en profiter pour refaire le soclage.

Hawkmoon, c'est possible d'avoir un de tes fichiers sources ? C'est pour faire une fiche Dévoreurs.

Citation :Hawkmoon, c'est possible d'avoir un de tes fichiers sources ? C'est pour faire une fiche Dévoreurs.

Aucun pb, je les ajoutes en lien au même endroit que le reste ...


Le temps de me connecter avec Filezilla et ça sera fait


@+


[EDIT] Le fichier est au format "openoffice",


Onglet "base calcul" : mes correspondances


Onglet "Base Armée" : la feuille dont je me sers pour faire un nouvelle armée en la copiant


Il faut remplir les champs "Nom" à "Capa", le calcul du coût est automatique.


Sur la droite tu peux sélectionner tes troupes dans une liste déroulante et donner le nombre de fig ... Le reste est automatique avec notamment la feuille d'armée en dessous.


Bon jeu !


Bonsoir/Bonjour,


Donc pour les règles (traduites) faut prendre lesquelles celle de "Hawkmoon" ou celle de "perno" ? [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blink.png[/img]