Je planche sur quelques ajouts pour la liste d'armée des Space Dwarves, et je voulais créer une fiche pour cet engin emblématique. Je viens à vous pour obtenir des infos sur la version Epic que certains d'entre-vous connaissent : je sais qu'il est doté d'un obusier et d'autocanons jumelés, et pour le reste je vais me baser sur les véhicules Eldars antigrav.
Mais j'aurais voulu savoir si on était plus près au vu des performances d'une Vyper (véhicule découvert, léger) ou d'un Falcon (véhicule fermé, lourd) : quel est son niveau de blindage à Epic ? de quel véhicule se rapprocherait-il le plus ? Y-a-t-il des options envisageables à Epic, comme des bombes incendiaires, ce genre de choses ?
Je compte simuler la manoeuvrabilité de l'engin par la carte d'équipement Eldar Moteurs Vectoriels (ce qui a motivé mon choix de chassis Eldar, d'ailleurs, pour les coûts...).
Mais une question (encore) : y-a-t-il un recul ou quelque chose dans le genre pour l'emploi en altitude d'un obusier dans se système Epic, où le Gyro est-il suffisamment gros pour compenser ce recul (plus les absorbeurs inertiels, évidemment).
Ah, une dernière : un pilote et un artilleur, ou bien un seul pilote comme l'ancètre de Battle ?
MErci bien, je vous fournirait le fruit abouti de mes travaux !
(Modification du message : 31-03-2010, 15:38 par Flogus.)
Le blindage du Gyrocoptère d'assaut est plus léger que celui des Falcons (en étant largement plus blindé qu'un Vyper).
Il est très manoeuvrable, et plus rapide qu'un Falcon.
Il y a 2 membres d'équipage : le pilote tire à l'obusier, et l'autre s'occupe des autocanons "arrières" (même si l'engin est tellement maniable qu'il peut tirer dans toutes les directions à SM/TL)
Merci des infos [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]
Plus rapide qu'un Falcon !? bon...
Un blindage de 15 à 16 devrait suffire, une localisation sur les turbines en plus de la coque, et des éventuels pilote et canonnier (à découvert ou pas du coup ?)
Pour la manœuvrabilité, j'ai failli me passer des mouvements de véhicules habituels, pour ne lui laisser qu'un Mvt maximum par tout, comme l'infanterie ; mais cela me gênait en vue des véhicules Eldars qui me semblaient plus maniables ; il semble donc que non ...
Disons que le gyro est un hélico de combat, là où le falcon est un hélico de transport de troupes.
Falcon, ou Prisme de Feu, ils ont tous deux les mêmes vitesses en V2 ; et le Prisme est plus "combat", déjà.
Mais le gyro plus rapide, bigre. En comparaison, les véhicules plus véloces restants en V2 sont les motojets qui montent à 87.5cm, au lieu de 75cm.
( @ Steeve : tu n'avais pas des caracs d'un Overlord fait maison, par hasard ? I lme semblait avoir lu l'info sur un autre post... )
Les dits autocanons "arrières" ne sont-ils pas mentionnés en tant que place sur le chassis plutôt que comme orientation de combat ? Genre, des autocanons dont le point d'ancrage se trouverait "derrière" le cannonier, un peu comme les motos orks.
Bon, je pars du postulat d'une vitesse d'au moins 80cm, un blindage de 16/14 ; moteurs vectoriels doublant les virages chaque tour, possibilité pourquoi pas aux "dérapages" comme les motos en plus [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]
Des idées ?
Ah, et une demande : qui sait comment faire les belles fiches de véhicules maison que je vois poindre de temps-en-temps, ou qui pourrait transformer le bouzin fini en une fiche propre ? Merci d'avance.
Citation :Plus rapide qu'un Falcon !? bon...
Oui, SM/TL crédite le Falcon d'un mouvement de 25cm, contre 40cm pour le Gyro.
Mais bon, on sait tous que le Falcon est capable de vitesses autrement plus monstrueuses hors situation de combat.
Citation :Un blindage de 15 à 16 devrait suffire, une localisation sur les turbines en plus de la coque, et des éventuels pilote et canonnier (à découvert ou pas du coup ?)
C'est un engin blindé, à priori, entièrement.
Citation :Pour la manœuvrabilité, j'ai failli me passer des mouvements de véhicules habituels, pour ne lui laisser qu'un Mvt maximum par tout, comme l'infanterie ; mais cela me gênait en vue des véhicules Eldars qui me semblaient plus maniables ; il semble donc que non ...
Il y a un pas entre les règles et le fluff.
A la limite, un mouvement de moto(jet) avec donc la maniabilité qui va avec pourrait convenir.
Le soucis sera de mettre en règles le statut de 'volant'. "Antigrav toujours en pop-up" ?
Bah, le souci des volants est censé être le même pour tous les antigravs, au final, non ?
Donc point de haute altitude ou autre, il fera du rase-motte en situation de combat, sa vitesse pouvant être réduite par la topographie, ce qui expliquera son "seul" Mvt de 87,5cm au mieux.
A-t-il des règles spé, ou quelqu'un pourrait-il m'indiquer où retrouver les caracs Epic pour étude ?
Salut,
Patato m'a indiqué ce fil pour que je donne mon avis... Que je n'ai pas, puisque je n'aime pas les règles maison et que vous semblez vous débrouiller très bien!
Pour info, la figurine à l'échelle 40K existe, j'avais fait le master, et BigDaddy la produit en résine, je pense qu'il la vendrait à qui en veut.
Ca reste de l'artisanal, hein, n'imaginez pas du ForgeWorld non plus. Comme d'hab pour ce que je fais dans ce cas, c'est une copie du modèle Epic, mise à l'échelle de 40k en utilisant le rapport entre un Rhino Epic et un Rhino V1.
http://hearthguard.over-blog.com/album-1036202.html
Malheureusement, il ne le fais plus depuis quelques années.
J'en suis tout triste. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_sad.png[/img]
Rhoo, dommage, ça aurait claqué sur la table ^^
Une question : vous le jouez donc, alors ? Je pourrais avoir un aperçu des règles employées ?
Pour la figurine, je vais devoir donc me débrouiller... j'ai cru voir dernièrement des "jouets" (étai-ce du film Avatar, ou autre) dont un gyrocoptère, reste à voir l'échelle !
Mais, au fait... cet album en lien contient des figs anciennes à la pelle, c'étaient des parties en V2 ??
(Modification du message : 28-03-2010, 17:33 par TROLL_.)
|