Bonjour !
Voila, le Codex Mercenaire kroot, paru lors de la V3, encore autorisé a l'ETC, n'est pas encore Obsolète, et au contraire très capable en V5 de ne pas perdre systematiquement ( bien que ce soit un Codex peu dur). Le problème, c'est que depuis la V4, un nouveau codex Tau est sorti, changeant certaines règles liée au Kroots, et, a la manière de l'harmonisation des équipements, il faudrait que les règles Mercenaire Kroots suivent les règles qui influent sur les Kroots du codex Tau.
Le Codex Mercenaire Kroot V3
http://www.steekr.com/n/50-17/share/LNK3...c36924564/
Une traduction non officielle de ce codex :
http://wargamefranceforum.fr/2007/06/codex...enaires-kroots/
Quelque erreurs trainent par ci par la dans cette traduction, comme le Fulgurant a la place du Fusil d'assaut, mais dans l'ensemble c'est bon. je ne m'y connais pas assez en anglais pour pouvoir corriger eou faire ma propre traduction, cela dit.
Bref, en se basant sur le codex et en comparant avec le Codex Tau V4, on peux observer plusieurs choses :
_Les chiens kroots ont maintenant une initiative de 5, et n'ont plus la règle "Lachez les Chiens !"
_Les Krootox ont désormais toujours E3 au lieu de E3(5) et n'ont plus la règle "Attaché a l'unité"
_Les Kroots ont Cd7 maintenant, sauf le Mentor, mais comme le Mentor était obligatoire en V3..
_Les Kroots ont automatiquement une 6+ dans le Codex kroot, alors qu'en Tau V4 on la paye 1 pts
_Les Trappes Punji et les Forestiers Kroots font désormais référence au Défunt Codex Catachan. Autant pour les Forestiers Kroots la règle est optionnelle, autant pour les Trappes Punji c'est obligatoire.
_Le Maitre de parentée a accès au pouvoir psychique mineures avec l'autorisation de l'adversaire, je crois que ce Chapter Aproved n'existe plus non plus.
_Le Krootox coute désormais 35 pts au lieu de 50 pts.