[40k V2] La Première !

32 réponses, 9685 vues

Bonjour tout le monde,

Je vais tenter ma première partie V2 en tant qu'arbitre/MJ, mouahahah ! J'ai motivé deux petits jeunes 13/14ans et je vais leur montrer que Rage Against the Machine, c'est mieux que la dernière soupe rock qu'on nous sort maintenant !

Alors ce sera un classique de chez classique Ministorium VS Arbites !!! Non ! Je déconne un classique SM/Orks. Pour cette première, je vais peut-être éviter de sortir du véhicules mais sortirai les cartes missions et stratégique.

<b>Liste Orks :1000pts</b>

<b>Personnage</b>

Boss bad moon

Gantelet énergétique/Armure lourde/Grenade antichar

C. equipement : Champs convecteur/Crane d'acier

60pts

Nobz x2

Hache énergétique/Armure lourde

81pts

<b>Bande</b>

-Bande de nobz

11 Nobz

Armure lourde

2 L-plasma

1 Bolter lourd

264pts

- Bande de bad moon

20 Boyz

2 L-flammes

1 L-plasma

6 Bolter

8 haches & Pistolet bolter.

1 Bolter lourd

280pts

- Bande de bad moon

20 Boyz

3 L-flammes

2 L-plasma

6 Bolter

8 haches & Pistolet bolter.

1 L-missile

315pts

<b>Liste SM : 1000pts</b>

<b>Personnage</b>

- Chapelain

Grenade antichar

Carte équipement : Réacteur dorsaux

97pts

<b>Escouade</b>

- Escouade tactique

10 marines/1 Bolter lourd/1 L-flamme

Sergent vétéran : épée tronçonneuse.

333pts

- Escouade d'assaut

10 marines épée tronçonneuse

Sergent vétéran : épée tronçonneuse.

370pts

- Escouade scout

5 scouts/4 fusil à aiguille/1 L-missile

185pts

Que me conseillez vous ?

Citation :Que me conseillez vous ?

Déjà d'oublier et par la même de leur faire oublier cette terminologie merdique v5 :

Citation :-Bande de nobz
14 Nobz/Armure lourde /1 Gros fling

318pts

- Bande de bad moon 160pts

10 Boyz/5 Flameurs/5 Fling

160pts

- Bande de Bad Moon

15 boys/kikoup/Fling/Lance roquette

225pts

- Bande de Bad Moon

10 boys /Fling/ 1 gros fling

140pts

En v2 pas de grofling, de krameur et autre singerie... mais bien des bolters lourds, des lance flammes, des lance plasma etc...

De plus, l'intérêt de la v2 est la diversité. Si tu veux leur faire jouer une vraie partie v2, balance les équipements ! Je veux voir du pistolet lance flammes, une escouade avec plein d'armes différentes etc etc

Citation :Déjà d'oublier et par la même de leur faire oublier cette terminologie merdique v5 :

C'est un rejet à ce point [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img] !

Citation :De plus, l'intérêt de la v2 est la diversité. Si tu veux leur faire jouer une vraie partie v2, balance les équipements ! Je veux voir du pistolet lance flammes, une escouade avec plein d'armes différentes etc etc

Désolé d'avoir une approche V3+ des listes !! Mais promis je me soignerais !

Citation :C'est un rejet à ce point [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img] !

C'est quand même mieux de dire "bolter" pour un ork. Ce sont pas des sauvages ! :)

En fait, on ne voit même pas en V2, ce que "lance-roquette" signifie. On ne connait que le lance-missiles et le lance-grenades.

Tu es sûr que tu utilises les bonnes listes ?

Citation :Désolé d'avoir une approche V3+ des listes !! Mais promis je me soignerais !

Pour ce genre de partie, je te conseille de ne pas prendre de héros majeurs et de te contenter d'un héros mineur Chapelain (pour le marine) et d'un boss (pour l'ork). Ils coutent chers et risquent de déséquilibrer la partie.

Patatovitch

Et puis il faut quelques grenades !

Même si quasi tout le monde a des grenades à fragmentation (10 SM qui balancent 10 grenades à fragmentation sur une bande de Boyz ou de Gretchings, ça fait toujours des trous), c'est toujours rigolo de garder la goupille et d'offrir une grenade antichar ou à plasma au patron d'en face.

Je remplacerais une tactique par une escouade d'assaut avec réacteur pour leur montrer les grandes capacités de mouvement qu'on avait en V2. Et puis ça sera l'occasion de voir du corps à corps parce que là tes deux armées sont orientées tir.

Merci pour vos commentaires.

Citation :Je remplacerais une tactique par une escouade d'assaut avec réacteur pour leur montrer les grandes capacités de mouvement qu'on avait en V2. Et puis ça sera l'occasion de voir du corps à corps parce que là tes deux armées sont orientées tir.

Pour une première approche, c'est un peu chaud. Mais je vais tenter le truc !

Les réacteurs c'est pas si compliqué. Je trouvais juste dommage que toutes tes escouades aient une arme lourde, ça limite beaucoup le mouvement de tes escouades. N'oublie pas qu'en V2, les fantassins n'avancent que de 10cm, si tout le monde campe, il n'y aura pas de corps à corps avec ce genre de liste.

Lors d'une initiation Orks vs SM, j'avais mis des réacteurs des deux côtés et le joueur que je formais à accroché rien qu'en voyant mes chockboyz voler dans toutes les directions sauf la bonne!!

Citation :Les réacteurs c'est pas si compliqué. Je trouvais juste dommage que toutes tes escouades aient une arme lourde, ça limite beaucoup le mouvement de tes escouades. N'oublie pas qu'en V2, les fantassins n'avancent que de 10cm, si tout le monde campe, il n'y aura pas de corps à corps avec ce genre de liste.

Une arme lourde avec les Tactiques, c'est fluff et c'est très bien comme ça.

N'oublie pas que les escouades de dix peuvent être scindées en deux escouades de combat de cinq gars.

Dans le pire des cas, on met un bolter lourd (la moins chère des armes lourdes SM).

(Modification du message : 08-10-2009, 23:07 par Flogus.)
Je sais qu'on peut scinder les escouades mais un joueur débutant à tendance à rester sur place avec ses marines pour faire du tir rapide. Vu que l'ork aura aussi des armes lourdes, la partie peut devenir un simple duel de tir. Moi j'aime quand il ya du mouvement et qu'on en vienne aux mains!!