[40k V2] Codex Sista

44 réponses, 10582 vues


Citation :<blockquote data-ipsquote="" class="ipsQuote" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-contentid="40623" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic"><div>Sinon pour ton Codex, c'est sympa mais un poil trop dans l'esprit v5, ne te prend pas la tête avec les lsites d'armes, tu n'as qu'à dire tel perso a accès aux armes d'assaut et spéciales. (par exemple) c'est comme ça en v2.

Ce n'est point chiant copié/collé est mon amis. Puis perso quand je fais ma liste j'aime bien avoir les options a porté de main (je suis un assisté de la V3+). J'aime bien ce coté pro du codex.

</div></blockquote>

C'est vrai que ça apporte un plus. Mais le listing groupé en tête de section, c'est pas forcément plus mal parce que :


- c'est comme ça dans les codex v2 "CEMA" (C'Etait Mieux Avant)


- ça économise de l'encre quand on imprime et c'est bon pour la planète


- au bout de 5 listes calculées, on connaît par coeur les valeurs et on n'a plus besoin de la liste.




Citation :J'ai viré rites de batailles par un acte de foi à ma sauce et rajouté sainte colère qui donne +2cm au mouvement de base mais doit charger l'unité le plus proche.

Passe à 2,5cm. En général, les distances sont toutes multiples de 2,5cm.


Citation :Si ne vous désirez pas une nouvelle communauté comme celle-ci (cf. mon message "Et pourquoi pas"), c'est qu'il y a du avoir un clash ?? Ou tout simplement plus aucune motive ?

Parce qu'on a tous des vies bien remplies, de méga super projets et des kilos de figs à peindre. Personnellement, je n'ai plus de temps à perdre sur des listes que personne ne va jouer et qui, de toute façon, ne peuvent convenir qu'à une personne.




Citation :Mais archivé sur ce forum, les joueurs pourront toujours venir picorer les règles alternatives d'autres joueurs.

Comme je disais, depuis 15ans qu'on crée des codex pour la V2, il nous a manqué un Flogus pour faire un méga listing et des sauvegardes.


Parce que là, dans deux mois, tout le monde aura oublié ce que tu as fait.


Patatovitch - amer mais expérimenté.


<b>[EDIT]</b> : un codex SdB, un :


http://www.ogc.org.uk/Files/Rules/40k/HTML...date/Rules.html

(Modification du message : 30-09-2009, 12:22 par Patatovitch.)

Citation :- ça économise de l'encre quand on imprime et c'est bon pour la planète
- au bout de 5 listes calculées, on connaît par coeur les valeurs et on n'a plus besoin de la liste.

Alors faire comme moi, avoir un dex sur ordi portable [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img] :tongue: (assisté de la V3, va !!)




Citation :Passe à 2,5cm. En général, les distances sont toutes multiples de 2,5cm.

J'y ai pensé car la conversion de 2cm en ps n'est pas top, puis cela fera de pseudo zoneille [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img] .




Citation :Parce qu'on a tous des vies bien remplies, de méga super projets et des kilos de figs à peindre. Personnellement, je n'ai plus de temps à perdre sur des listes que personne ne va jouer et qui, de toute façon, ne peuvent convenir qu'à une personne

Arf, je ne serai pas aussi pessimiste que toi, si ma liste peut plaire à au moins une personne, je serai l'homme le plus heureux du monde ! D'autres joueurs V2 m'ont contacté car ils savent que mon dex V2 au style V5 attira forcément des nouveaux. Je ne fais pas ça pour attirer les vieux (car CEMA) mais plutôt les nouveaux pour qu'ils soient moins dérouté lors de leur première approche de la V2.




Citation :Comme je disais, depuis 15ans qu'on crée des codex pour la V2, il nous a manqué un Flogus pour faire un méga listing et des sauvegardes.
Parce que là, dans deux mois, tout le monde aura oublié ce que tu as fait.

Arf ! Je ne cherche pas à rentrer dans la postérité. Je fais partie des plus anciens wargamers de la toile et personne me connait, mouarf, donc je ne suis pas à ça près puis pour le temps que ça m'a pris, je ne vais pas me faire hara-kiri pour ça.


Mais si on pouvait mettre mon dex en acquisition facile sur ce forum, je serai ravi.


Voilou


Bonjouuur!


Merci a Patato de me montrer qu'il me comprend, c'est bon!


Durgrim, je sais qu'on doit te paraître horriblement bornés. Mais on joue depuis 15 ans à la V2, on ne pense même plus aux règles (comme conduire une voiture), on sait ce qu'il y a dedans niveau figurines jouables, et même depuis disons 8 ans que j'essaie d'en faire le tour, j'en suis seulement à la moitié!


Alors que je fais certainement partie du groupe de jeu le plus stable et jouant en moyenne le plus souvent (c'est pour ça qu'on ne fait pas de rapports!).


Donc si c'est pour faciliter la venue de joueurs V5, ils se limitent aux unités qui existaient déjà en V2... S'ils veulent jouer V2.


Effectivement, le Codex Sistas V2 officiel est déjà fort bien foutu. Ca te facilite pas la tâche.


C'est un peu comme si on voulait faire des règles V5 modifiées pour les rapprocher de la V2: les joueurs V5 ne comprendraient pas l'utilité d'utiliser un système joué par quelques résistants, et les vieux n'y joueraient pas plus pour les raisons ci dessus!


Citation :Durgrim, je sais qu'on doit te paraître horriblement bornés.

Effectivement [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img] :biggrin:, cela manque de bonne volonté.




Citation :Donc si c'est pour faciliter la venue de joueurs V5, ils se limitent aux unités qui existaient déjà en V2... S'ils veulent jouer V2.
Effectivement, le Codex Sistas V2 officiel est déjà fort bien foutu. Ca te facilite pas la tâche.

Ce n'est pas tout à fait ça. Je crois que vous ne cernez pas vraiment mon objectif, mon bute n'est pas d'adapter tous les dex V5 en V2 pour attirer de la manne mais de faire un dex sista jouable comme Patatovitch l'a fait pour l'AM. Si je peux donner mon avis (même si tout le monde s'en tape) sur le dex sista V2 GW, ce dernier a été torché en 30s et est parfaitement injouable (expérience battle & 40k qui parle). Qu'elle est l'intérêt de faire des parties à sens unique, sans pouvoir défendre ses chances ? En jouant X fois la même unité. Alors quand sortant les doigts du luc, on peut faire un truc mieux.


Après que les gens utilise mon dex ou non, tant pis ! (même si je préfère que cela soit utile) Mais des initiatives comme la mienne, montre qu'il y a de l'activité, de la nouveauté, des gens qui prennent du temps a renouveler la bête car elle mérite encore pas mal d'année devant elle. Même si vous trouvez ça tordu ou sans intérêt, je pense que je mettrais au propre les autres dex (sans rien toucher cette fois-ci, V2 pur jus mais mise en page V5).


Si on peut faire un parallèle amusant, la communauté V2, c'est un peu comme les eldars regardant leur race décliné d'une triste fatalité mais avec quelques coups d'éclats (V2 Day), moi, je serai plutôt impérium c'est à dire jusqu'à la fin, je ferai tout !


Bref ! Je suis ravi de ses discussions car à moi tout seul, j'ai forcé "les vieux" à tapoter sur leur clavier, provoquant un regain d'activité dans la partie V2 de Warmania (on fait péter les stats [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img] :tongue: ). Peut-être que mon initiative va permettre à Steve de faire son Dex Arbites ou d'autres encore.


Dudu "un chien au milieu d'un jeu de quille" ou "la hargne d'un space wolf"


P.S : En parlant de V2 Day, j'aimerai bien en organiser un pour montrer que "C'était Mieux Avant" au joueur sceptique, mais comment cela s'organise ?


P.S: Pour ceux qui ne connaissent pas, j'ai été l'un des premiers a soutenir sur la toile des jeux peu connus du grand publique, BFG, NEtepic Epic Arma, etc... donc c'est tout à fait normal que je réagisse comme ça pour la V2. A l'époque, je distribuais illégalement les règles FR de BFG et Epic arma. Pour des jeux qui méritent d'être connu, je me plie en quatre pour eux.


Citation :P.S : En parlant de V2 Day, j'aimerai bien en organiser un pour montrer que "C'était Mieux Avant" au joueur sceptique, mais comment cela s'organise ?

Réponse d'un pro qui n'en n'a jamais organisé [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]


- Tu trouves une salle avec comodités, bouffe et boisson ;


- tu te débrouilles pour trouver suffisamment de décors pour remplir 3 tables ;


- Tu tâtes le terrain sur tous les forums que tu connais pour voir si quelqu'un est intéressé ;


- Tu réserves une date à trois ou quatre mois d'avance en faisant vivre tes discussions ;


- Tu planifies le format des batailles ;


- Tu fais un rappel général sur les forums quelques jours avant ;


- Le jour J, tu te lèves à l'Aube pour préparer les tables avec ceux qui ont bien voulu t'aider ;


- Tu pries Sainte Célestine pour que le jour venu, les gens qui se sont portés volontaires viennent pour de vrai... (c'est de loin, la partie la plus difficile).


- En général, tu passes un très bon moment par la suite.

(Modification du message : 01-10-2009, 11:24 par Gandahar.)

Le problème est que je ne vais pas faire une liste pour qu'elle soit jouable mais pour qu'elle représente une force de l'AA.


Or, le codex sista V2 est bien pour cela, il représente une force du ministorum qui , fluffiquement parlant, n'a aucun but d'être une force équilibré depuis la purge de Vandire et l'arrivée de Sebastian Thor à la tête du ministorum.


D'ailleurs, je ne sais pas si tu as eu le vrai codex sista en main, aucun des codex V3 et V4 ne peut tenir la comparaison. Un historique en béton, des exemples d'armées différentes, 5 héros originaux et un nouveau véhicule, je trouve que cela fait pas mal pour un codex torché!


Le but des forces de l'adeptus ministorum, c'est de calmer les ardeurs de la foule ou de raser une secte hérétique, pas d'arrêter une force eldar ou une invasion du chaos.


La petite phrase que tu cites pour l'Adeptus Arbites me laisse d'ailleurs pensé que tu n'as que survolé l'historique de ceux-ci. Ils sont les unités d'élites qui peuvent manquer à des FDP lors d'une attaque sur une planète.


Les planètes de l'imperium ne sont pas eulement envahi par des vaisseaux mondes, des waaagh ou la trois millième croisade noir. Il existe aussi de bon vieux pirates, Korsairs et autres troubles qui ne nécessitent pas l'intervention de l'imperium, pour toutes ces choses, l'arbites est là.


Mon codex n'aurat d'ailleurs pour but que mon plaisir personnel, j'ai assez de prise de tête sur Epic FR pour ne pas vouloir encore convaincre tout les joueurs de la V2 que mon codex est le bon.


Franchemnt, si tu avais fait le même boulot sur un codex n'existant pas, j'aurai été emballé par ton projet, mais j'avoue que je ne vois pas l'intérêt de créer un codex qui existe. Lorsqu'on joue une armée , on accepte ses forces et ses faiblesses... ou on prend 25% d'alliées!


Citation :Réponse d'un pro qui n'en n'a jamais organisé tongue.gif
- Tu trouves une salle avec comodités, bouffe et boisson ;


- tu te débrouilles pour trouver suffisamment de décors pour remplir 3 tables ;


- Tu tâtes le terrain sur tous les forums que tu connais pour voir si quelqu'un est intéressé ;


- Tu réserves une date à trois ou quatre mois d'avance en faisant vivre tes discussions ;


- Tu planifies le format des batailles ;


- Tu fais un rappel général sur les forums quelques jours avant ;


- Le jour J, tu te lèves à l'Aube pour préparer les tables avec ceux qui ont bien voulu t'aider ;


- Tu pries Sainte Célestine pour que le jour venu, les gens qui se sont portés volontaires viennent pour de vrai... (c'est de loin, la partie la plus difficile).


- En général, tu passes un très bon moment par la suite.

Ok, j'en prend note et je vous tiens au jus.




Citation :Or, le codex sista V2 est bien pour cela, il représente une force du ministorum qui , fluffiquement parlant, n'a aucun but d'être une force équilibré depuis la purge de Vandire et l'arrivée de Sebastian Thor à la tête du ministorum.
D'ailleurs, je ne sais pas si tu as eu le vrai codex sista en main, aucun des codex V3 et V4 ne peut tenir la comparaison. Un historique en béton, des exemples d'armées différentes, 5 héros originaux et un nouveau véhicule, je trouve que cela fait pas mal pour un codex torché!

On m'a filé le PDF anglais (que je ne sais pas vraiment bien lire). Le fluff est surement bien écrit mais les règles ont été torché en 30s. Si on suit ton raisonnement alors pourquoi avoir sortie les soeurettes ? Elles font comme les custodes, elles passent leur temps à lustrer leur gun ?




Citation :Le but des forces de l'adeptus ministorum, c'est de calmer les ardeurs de la foule ou de raser une secte hérétique, pas d'arrêter une force eldar ou une invasion du chaos.

En gros comme les arbites, leur bute c'est de calmer les foules, de faire de bon gros CRS puis c'est tout (c'est des keuf, pas l'armée). S'il y a invasion eldar ou trucs muches, c'est la FDP qui réagit uniquement après si les villes subissent un siège, il est certain qu'ils réagiront tout comme le ministorium.




Citation :Les planètes de l'imperium ne sont pas eulement envahi par des vaisseaux mondes, des waaagh ou la trois millième croisade noir. Il existe aussi de bon vieux pirates, Korsairs et autres troubles qui ne nécessitent pas l'intervention de l'imperium, pour toutes ces choses, l'arbites est là.

Cf.phrase du dessus.




Citation :Mon codex n'aurat d'ailleurs pour but que mon plaisir personnel, j'ai assez de prise de tête sur Epic FR pour ne pas vouloir encore convaincre tout les joueurs de la V2 que mon codex est le bon.

Je le répète mais je ne me considère pas comme le messie. Si mon dex plait tant mieux sinon tant pis mais je ferai profiter de mon boulot à la communauté.




Citation :Franchemnt, si tu avais fait le même boulot sur un codex n'existant pas, j'aurai été emballé par ton projet, mais j'avoue que je ne vois pas l'intérêt de créer un codex qui existe. Lorsqu'on joue une armée , on accepte ses forces et ses faiblesses... ou on prend 25% d'alliées!

Pas vraiment car que créer de plus hormis des races qui n'existent pas en V2 (faire un dex Tau, aucun intérêt). Faire un dex arbites ? un dex mechanicus ? Pour moi, ils ont encore moins de raison que le ministorium de ce retrouver sur un champs de bataille. A la différence des deux autres adeptus, le ministorium a été un corps d'armée. Il a certes été démantelé (surtout la partie masculine [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img] ) mais le gros de l'adepta sororitas n'a pas été touché...


Donc mon dex pourrai être une représentation de ce vieux corps d'armée (un "vrai" équivalent à la garde et au SM) qui fut créer par Vandire et à l'époque, je pense qu'elles pouvaient balancer des missiles avec un orgue, être à poil avec une grosse tronçonneuse et avoir des copains pénitent (pour pouvoir tenir du SM et de AM en respect, il faut bien plus que trois pétoires). Au 41ième millénaire le corps d'armée n'a pas changé mais à la différence, elles ne peuvent plus déclarer de guerre sainte à tout bout de champs.


Bref, même armée mais pas même rôle. Et encore, je suis sur que certains hauts dignitaires du ministorium ne se gênent pas de déclarer des guerres saintes s'ils trouvent une bonne raison.


Par déduction de tout ce bouza, c'est une armée complète qui n'est pas représenté au niveau des règles de leur codex => d'où création de bibi.


L'arbites n'est pas une armée et l'adeptus non plus donc eux en alliées, c'est logique. Si dex existe, ce serai plus pour des parties à scénario spé, basta !


<b>[MOD Flogus]</b>


Vu ça que ce sujet sur le Codex Sista dérivait furieusement vers l'Adeptus Arbites, j'ai séparé la discution.


Ce qui à trait à l'Adeptus Arbites a été déplacé par ici.


Pour revenir à mon taf, sans dévier sur le pourquoi du comment ? D'ailleurs pourquoi les gens se prennent la tête la dessus ? A la base, je demandais des avis comme l'a fait patatovitch. Pas une remise en question de mon taf.


La version que vous pouvez télécharger est la quasi définitif.


Maintenant, je vais aller me faire un petit dex arbites copié/collé du V5 (Ouh ! pas bien [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blush.png[/img] ! )