La Chute D'abeus Prime 1ere Partie

1 réponses, 2378 vues


Alors voila:mon séjour en norvege m a rendu fou(du moins plus qu'avant)et je me lance dans des projets fous(commes la construction d'un titan imperator .rien que ca...) et la je voulais faire une campagne sur fond narratif...en voici donc une partie:toutes les remarques et idées sont les bienvenues...


Le monde de d’Abeus prime dans le Segmentum Obscurus fut ravagé par les légions renégates lors du raid de Cain le pestiféré, en 964 .M41.


Caïn voulait avoir un monde pour pouvoir lancer ses attaques sur l’Imperium. Sachant qu’il ne pourrait pas, lui et sa légion, faire face aux légions planétaires, bien trop nombreuses, il demanda l aide des night lords et des Iron Warriors, lesquels, grâce à leurs capacités de destruction respectives, pourraient lui être utile à détruire les défenses planétaires et infiltrer le monde ruche. Abeus prime est un monde


Hautement urbanisé ainsi le monde de recrutement du 74eme agantien « les loups blancs ».l’objectif de Caïn était le secteur gouvernemental, fortifié a l extrême.


Lorsque les vaisseaux de la flotte de Caïn émergèrent du Warp, ils furent accueillis par des tirs de barrage soutenus et dévastateurs. Caïn ordonna le bombardement orbital, alors que les boucliers de son vaisseau faiblissaient sous les coups de butoirs des canons a ions. Le bombardement orbital dura plus de deux heures, et réduisit la planète en ruines, coupant ses transmissions et éparpillant ses défenses sur la planète.


Lorsque les espaces marines du chaos débarquèrent, ils furent aussitôt confrontés à des poches de résistance qui les ralentirent plusieurs semaines, les opposants étant furtifs comme des ombres et insaisissables comme le vent. Avant qu’ils ne puissent assiéger le quartier gouvernemental, les renégats avaient subis de lourdes pertes.


Les gardes retranchés dans le quartier du gouverneur,confiant dans les fortifications ,furent surpris(pour ceux qui en eurent le temps) de voir les Iron Warriors déchirer les murs comme du papier avec leur arsenal,avant que les motards night lords ne s engouffrent dans les brèches et sèment mort et destruction dans leur sillage ,alors que les cieux furent envahis par les rapaces qui réduisirent au silence les armes lourdes restantes ,pendant que la légion de Caïn,pénétra en transport blindés détruisant les quelques tanks impériaux restant.


Caïn savait que chaque heure comptait et que la garde impériale ne tarderait pas a intervenir, aussi se télé porta t il, lui et sa garde d honneur dans le palais du gouverneur, qu’il exécuta après avoir massacré plus de 700 gardes impériaux qui tentait de l arrêter, leur sang souillant les coursives du palais.


Lorsque La Flotte impériale arriva, les vaisseaux des Traîtres étaient dissimules sur Tartia IV, la plus grande lune du système. Lorsque qu’ils attaquèrent, l’imperium fut pris au dépourvu, incapable de manœuvrer, et lorsque le vaisseau amiral fut abattu, le désastre fut total, chaque vaisseau manœuvrant aléatoirement, sans aucune coordination efficace, permettant au escorteurs night lords de les abordés sans pertes importantes.


L’imperium aurait sûrement perdu définitivement si un jeune officier n eut pas l initiative de mettre une partie de la flotte a l abri dans un nuage d astéroïdes, ou les renégats n iraient pas les chercher. La Flotte étaient réduite à 35 vaisseaux sur 95 et deux millions d hommes avaient trouvés la mort alors le chaos avait l’initiative.


Le jeune officier,le colonel Adrian,prit une décision téméraire ;sachant que l Adeptus Astartes était en chemin ,il débarqua ses troupes,le 34eme cadien réduit a 75% de ses effectifs et le reste de la 56eme légion d acier dans l’espoir d’établir une tête de pont durable.Malgré un barrage orbital soutenu,le régiment dut faire face a d innombrables gardes renégats ,anciens défenseurs planétaires désormais vouer aux puissances de la ruine,ainsi qu a des centaines de démons,qui les assaillirent durant des heures,empêchant une défense coordonnée avant d’être finalement repousser.


Malgré les pertes subies, Adrianus décida de pousser plus avant dans la ville, après avoir consolidé la tête de pont. Les restes de la 56eme légion d’acier partirent en éclaireurs, quelque avant le départ du 34eme cadien.


Lorsque que le 34eme arrivèrent au point de jonction, les véhicules avaient tous étés détruit ,et le 34 ème cadien était dans une situation périlleuse.


suite un peu plus tard...


Bonjour à toi.


Franchement c'est génial il y a du suspense c'est bien raconté mais il y a quelques petites choses a rectifier c'est surtout au niveau de la clarté du texte. Certains passages comme celui ci-dessous sont très confus et on n'y comprend pas grand chose


" Abeus prime est un monde


Hautement urbanisé ainsi le monde de recrutement du 74eme agantien « les loups blancs ».l’objectif de Caïn était le secteur gouvernemental, fortifié a l extrême."


Donc pour éviter ce genre de choses relis ton texte à tête reposée sinon c'est vraiment très bien.


Cordialement Commandeur SnowFox.


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Océanus-prime Guest 10 5,098 18-10-2007, 14:26
Dernier message: Ingos Strakh