Océanus-prime

10 réponses, 3673 vues


Ils étaient arrivés sur une des rares parcelles de terre de ce monde marin. Ce ne devait être qu'un tour de routine. Cette île n'était pas sous la vigilance de l'administration de cette planète, mais elle faisait quelquefois l'objet de contrôles de la part de la Garde Impériale. Le sergent Rogan, qui dirigeait l'unité de surveillance, marchait au devant. Ses hommes suivaient derrière, péniblement.


"Sergent! Pas besoin de prendre l'équipement de survie? On ne reste pas?"


Le sergent se tourna vers le soldat et lui lança un regard foudroyant. Il ne parla pas. Le soldat comprit de suite et prit son équipement et ses rations. Puis ils s'enfoncèrent dans l'épaisse forêt.


En tout, la planète était recouverte à 95% d'eau et à cause de sa position proche du soleil, la température variait de 20°C à 50°C. Dans les jours les plus chauds, l'air était quasiment irrespirable tant il était chargé de vapeur d'eau.


L'unité du sergent avançait péniblement. Ils avaient déjà visité cette île une quarantaine de fois. Ils n'avaient généralement pas à faire trop attention à ce qui se passait dans les alentours. Les seuls dangers étaient des créatures abattables en un tir. Après une dizaine de minutes de marche lente, ils découvrirent quelque chose d'anormal. Une dizaine de cadavres d'animaux de type prédateurs jonchaient le sol. Vu leur état, cela faisait peu de temps qu'ils avaient été tués et surtout, ils n'avaient pas été tués par d'autres animaux...


Devant cela, le sergent changea d'attitude et tint le fusil à l'épaule. Il tourna lentement la tête vers ses soldats et les fusilla un à un du regard. Ils se mirent alors en position de tirer au moindre mouvement suspect.


Soudain, Rogan distingua une ombre passer à quelque mètres devant lui. Il put déceler deux yeux rouges sang. Le sergent était un vétéran cadien ayant vécu ses premiers combats avec la violence des orks. Il avait déjà purifié des hérétiques sur son monde natal et avait déjà vu l'art de la guerre eldar, mais il n'avait encore jamais combattu d'ombres.


Il leva alors l'avant-bras pour donner un ordre de dispersion, mais une lame noire surgit d'un feuillage proche et lui trancha la main. Sans un cri ou un grognement, il s'écarta de ce dernier et tira. Mais l'ennemi avait vraisemblablement bougé après le coup.


Il regarda alors vers ses hommes. Mais il ne vit que des cadavres à la gorge tranchée, à la poitrine percée et aux membres lacérés, aux pieds de guerriers en armure noires et aux yeux rouges. Il se rendit très vite compte qu'ils l'avaient entouré. Il se redressa alors lentement et sentit des lames se poser aux points mortels de son corps. Leurs traits lui rappelaient ceux des xénos eldars. Il comprit vite qu'ils n'étaient autres que leurs frères corrompus. L'un d'eux se démarquait des autres par une armure plus hérissée et aussi par le fait qu'il parla au sergent dans sa langue.


"Humain, sais-tu ce que tu vas subir?


-..."


Le sergent ne sortit aucun son. Le xénos remarqua alors la cicatrice au cou du sergent. Il avait perdu l'usage de la parole lors de sa première rencontre avec un ork.


"Tu ne peux répondre? Hin Hin!


-...


-Hé bien, réjouis-toi! Car on a pas besoin de crier pour souffrir..."


Val'mar


Intro pour l'invasion de Océanus-Prime


Suite à venir.


Oh une chtiote histoire plaisante, un peu classique mais plaisante...


Il faudrait juste éviter quelques termes génériques comme dans la phrase:




Citation :Cette île n'était pas sous la vigilance de la garde impériale de ce monde

Tu pourrais remplacer par: <i>Cette ile n'était pas sous la vigilance du système de surveillance orbital de ce monde</i> (ou des scanners/radars/auspex/balises spychiques c'est toi qui voit, c'est ton histoire hein)


Idem pour

Citation :la waaagh! des orks
ça flingue l'ambiance...
Puis il faudrait nous expliquer pourquoi cette ile n'est pas surveillée constamment sinon c'est un peu louche(relâchement de l'administration locale, budgets serrés, utilisation des systèmes pour la chasse aux baleines laineuses/à deux têtes/secrétant une huile précieuse afin de satisfaire les loisirs des nantis(grommèlements du sergent)).


Il y a aussi quelques fautes, mais après relecture ça ira mieux je pense...


Bien bien bien!


Pour quelques précisions, faisont un petit historique de la planète!


Elle fut découverte et colonisée en M39. Vu la rareté de terrains habitables, les colons ont érigé la capital sur la plus grande île, après une joyeuse déforestation et un petit massacre des créatures qui logeaient par là( -OUARGH!! ET L'ECO-SYSTEME?!


-rien à battre......)


C'est donc la seule surface habitée. Mais pourquoi cette planète, me direz-vous. Hé bien, parceque 95% d'eau, ça en fait des réserves en hydrogène! Surtout que la planète à un rayon de 3658,2Km, et que la profondeur max est de -28Km.( pour les scientifiques, calculez la surface total de la planète recouverte par l'eau)


Enfin bref!


Ensuite, les raisons pour lesquelle cette île, et quelques autres, n'est pas constement surveillée sont:


-qu'elle ne présente aucun intéret( relief hostile, faune et flore hostiles et absence de ressources utiles)


-que le système de surveillance orbitale surveille surtout l'éspace( Ils n'ont pas détecter les eldars noirs? Mais qu'est-ce qu'ils foutent? Réponse bientôt.)


-que le premier(et unique) régiment de <i>l'océanus guard</i> étant jeune(malgrés des vétérants comme notre bon sergent Rogan)et beaucoup employé, il est occupé à être envoyer autre part et ne reste que très peu de temps en garnison sur la planète.


Voila! Pour d'autres précisions.....


Val'mar


Bon, bah, c'est un bon ptit texte classique, mais il y a juste quelque point de fluff qui ne collent pas (mais bon, c'est pas parceque je suis habitué à certains récits pointilleux que c'est la norme ^^):




Citation :-que le premier(et unique) régiment de l'océanus guard étant jeune(malgrés des vétérants comme notre bon sergent Rogan)et beaucoup employé, il est occupé à être envoyer autre part et ne reste que très peu de temps en garnison sur la planète.

Le régiment est quasi toujours en dehors du monde, à faire la gueguerre contre les affreux xenos, mais il y a, de toute façon, toujours un corp de garde, les forces de défense planétaire (cf p.8 du codex GI (bof, je l'avais sous la main, autant l'utiliser ^^)).




Citation :En tout, la planète était recouverte de 95% d'eau et à cause de sa proche position au soleil, la température variait de 20°c à 50°c. Dans les jours les plus chauds, l'air était quasiment irrespirable tant il était chargé de vapeurs d'eau.

Si la planète était vraiment si proche du soleil, il y aurait un effet de serre TERRIBLE, car la vapeur d'eau est un gaz à effet de serre monstrueux (d'où l'utilité des TPs de SVT ^^).


[HS]:


Attention, ce n'est pas la vapeur d'eau, mais le dioxyde de carbone difficilement soluble dans l'eau chaude qui est surtout résponsable de l'effet de serre( cours de spé SVT Tle^^)


Et puis, je n'est pas préciser la distance planète-Astre!! Elle peut être la plus proche du système mais peut être un peu plus près que la terre à son soleil!HA!


Sinon, merci sur le côté un peu flou que j'avais sur l'emploie d'un régiment, je n'est pas de codex GI et je ne me suis jamais vraiment informé^^


Sinon, la suite ne tardera pas à se montrer.


Val'mar


Bien, voici le début de la première partie.


Partie I



Le ciel était couvert de nuages noirs... des éclairs rouges s'abattaient sur l'unique océan déchainé. Soudain, une faille éventra le sol juste devant Rogan et une marée d'horreurs et d'enfants du chaos en jaillit. Il ne bougeait pas. Il avait le regard fixe surses ennemis. Fixe, mais emplit de désespoir.


*Comment en sommes nous arrivé là?*


Et dire que trois semaines auparavant, il s'en était miraculeusement sorti.


Il y a trois semaines, il était pris au piège par des éldars noirs. Après la phrase sadique que lui avait sorti son interlocuteur xénos, il entendit de sauvages cris. Des cris qu'il connaissait. Puis des détonnations bruyantes. Deux guerriers noirs vacillèrent. Ces derniers répliquèrent par des hurlements aigus et une charge folle vers leurs assaillants. Ils ne prétaient plus la moindre attention à Rogan, qui en profita pour


pour récupérer sa main et se faire la malle vers la plage.


*Pour une fois, je peux être content d'avoir croisé la route de


quelques peaux vertes!* Pensa-t-il.


Puis arrivé à l'embarquation et l'adrénaline un peu redessendu,


il eu un éclair de raison.


*Mais......que font-ils ici? Pourquoi ne sommes nous pas au


courant?*


Pile à se moment là, il y eu une lumière claire dans le ciel. Il


leva les yeux et vit une explosion gigantesque, mais lointaine.


Le souffle raccourcit, un son grave sortit de sa gorge, comme si


il criait alors qu'on l'étouffait.


*La station orbital! Non!* Se dit-il. Rapidement, des cris selevèrent depuis la foret. Des cris aigus, enragés, sauvages. Il compris que les xénos avaient aussi remarqués l'explosion de la station orbital de l'impérium.


Il sauta à bord et fonçat en direction du croiseur marin impérial. Il entendit un bruit sourd derrière lui. Il jeta un coup d'oeuil rapide mais constata avec horreur qu'une centaine de raiders le poursuivaient. Plusieurs tirs passèrent près de lui, comme si on le ratait intentionnelement.


La sueure froide perlant sur son front, la main sur le


gouvernail, une question terrible se posa.


*Comment en sommes nous arrivé là?*


...


Un récit qui n'est pas mal si l'on oublie les quelques fautes ici et là mais juste une chose :




Citation :mais constata avec horreur qu'une centaine de raiders le poursuivaient

N'est point un petit peu excessif ? 3 ou 4 à la limite mais 100... De plus, ils auraient eu peu de chances de le rater.


ils font exprès de le raté. Ils jouent avec lui..... faut pas oublier que les eldars noirs sont avant toutdes tortionnaires sado-maso (aaahhhh, les tourmenteur....), et puis une pitite centaine de raiders, pour se lancer à l'assaut de la capitale d'une planète, qui plus est la seule ville de la planète, donc méga-fortifiée, c'est un peu justifié là ^^'.


Enfin, s'il y a un autre point qui vous semble bizaroïde, dites le moi.


Val'mar.


Concernant l'intro --


Le bon point du récit : je me suis laissé avoir. Tout le long, je me disais : « mais le mec y donne ses ordres sans parler et même faire un signe des mains comme on voit dans les films, c'est pas crédible ». Bon le mec qui se fait déchiqueter la main et il cille même pas, c'est pas crédible, même si on est dans un film américain.


Mais mon sentiment principal, c'est que tu rates ta vraie chute : àmha tu aurais dû t'arrêter à la cicatrice, pas à





<div style="margin-left:25px;">« Tu ne peux répondre ? Hin Hin !</div>

<div style="margin-left:25px;">
— ...</div>

<div style="margin-left:25px;">
— Hé bien, réjouis-toi ! Car, on a pas besoin de crier pour </div><b></b><b></b><div style="margin-left:25px;"><b>souffrire</b><b></b></div><b></b><div style="margin-left:25px;">... »</div>

(là, pour continuer dans la métaphore cinématograpique, on bascule dans la série Z, en plus, hmmm, la belle faute ^^)


En rapport avec les fautes : réviser la conjugaison de certains verbes au passé simple (à la 3ème personne du singulier, comprit/prit et non pas compris/pris ; changea, fusilla, distingua sans « t » à la fin)





<div style="margin-left:25px;">« Le sergent Rogan, qui dirigeait l'unité de surveillance, marchait </div><b></b><b></b><div style="margin-left:25px;"><b>au devant</b><b></b></div><b></b><div style="margin-left:25px;">. »</div>

C'est peut-être grammaticalement correct (j'ai des doutes à ce sujet), mais le principal souci est que ça fait un peu trop précieux dans un texte par ailleurs spartiate (ce n'est pas un reproche). Peut-être que « marchait devant » ou « marchait à l'avant » respecteraient plus le style de ton récit.





<div style="margin-left:25px;">« En tout, la planète était recouverte de 95% d'eau et à cause de sa proche position au soleil, la température variait de 20°c à 50°c. »</div>

« Recouvrte <b>à</b> 95% » ?


« sa position proche du soleil » ?





<div style="margin-left:25px;">« Vu leur état, cela faisait peu de temps qu'ils avaient été tués et surtout, </div><i></i><i></i><div style="margin-left:25px;"><i>ils n'avaient pas été tués par d'autres animaux...</i><i></i></div><i></i><div style="margin-left:25px;"> »</div>

Un peu dans la lignée de la remarque du Eul sur le « générique » : peut-être que dévoiler des détails ou rendre ce constat un peu moins abrupte (et moins mystèrrrieux). Décrire des traces d'armes à feu, des blessures faites par des lames ?





<div style="margin-left:25px;">« Le sergent était un vétéran cadien ayant vécu ses premiers combats avec la violence des orks. »</div>

La fin de cette phrase me fait un drôle d'effet (un effet d'erreur de style ^^ )


Un relevé exhaustif (ou presque) des fautes et coquilles :


>> oceanus_prime_corr.pdf <<


>> oceanus_prime_relu.doc <<


Concernant la partie 1 --


Pas encore eu le temps de lire, mais ça viendra.


---

(Modification du message : 19-10-2007, 09:23 par Ingos Strakh.)

Merci pour la correction, j'ai relu et me suis frappé la tête contre un mur plusieurs fois( euargh...)


Je n'est pas eu le temps de relire la Parti I, mais je vais éssayer dans les jours qui vienent.


Et pour les fautes de style, merci des remarques, j'éssayerais de m'apliquer pour la suite.


P.S: Arrrgh, il est dur ce mur..... :'(


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  La Chute D'abeus Prime 1ere Partie tank killer 1 2,096 30-06-2009, 18:24
Dernier message: Guest