Citation :C'est pas mal du tout mais je mettrais une restriction tous de même : le faire qu'avec une seul et unique armée ;) ! Non ?
Ben ça dépend de ce qu'on veut représenter. Le faire avec n'importe quelle armée présente le risque de voir systématiquement les mêmes unités sortir à chaque fois (qui à dit SM ?).
Effectivement, le faire avec une unique armée (t'avais l'air bien chaud pour la garde [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img] ) serait un moyen simple de limiter le process.
Après, je suis pas trop pour, pour deux raisons :
1) il n'y a pas de gardes impériaux sur toutes les planètes. Ceci est valable pour toutes les autres races d'ailleurs, donc peut être que laisser le choix de choisir n'importe quelle race n'importe ou n'est pas très réaliste.
2) Fluffiquement parlant, une fois une planète conquise, tout ce qui est récupérable pour les nides est digéré dans les bassins prévus à cet effet, y compris les troupes tyranides elles mêmes. Donc pas de chance de voir les nides trimbaler des escouades récupérées ça et là d'une planète à une autre.
Le fait de sélectionner uniquement dans le codex de son adversaire peut par contre très bien représenter une patrouille qui est tombé sur un nid de sangsues et a rejoint de son plein gré les rangs tyranides (sisi c'est possible) .
Citation :Pourquoi ne pas prendre les limitations de feu Patrouille, en les aménageant :
Excellente idée !
Citation :Enfait c'est plus simple qu'il n y parait ;) ! Si l'unité n'est plus sous contrôle synaps elle doit faire un jet pour "reprendre leur esprit " et il faut pas que je fasse 6 au dés sinon c'est le joueur adverse qui en prend le contrôle (je trouve cela plus fun ;) car en début de partie ils seront sous contrôle synaps de toute façon ;) ) )
Ok, bien compris ! Effectivement peu de chances qu'elle quitte le contrôle synaptique avant la bataille.
Par contre pour la réaction, laisser les commandes à l'adversaire est un peu dangereux puisqu'il peut les intégrer à un plan de bataille de manière trop fine (charger tel essaim pour le bloquer pour permettre aux termites de charger les zozos planqués derrière ce qui détruira la couverture synaptique sur le flanc gauche etc... ).
Imagine toi les mecs qui patrouillaient tranquillement, trou noir et d'un coup ils se réveillent en plein milieu d'un champ de bataille avec des tyranides partout... Plus de chance qu'ils tirent au jugé plutôt que de suivre le plan de leur général, dont ils n'ont d'ailleurs pas connaissance.
C'est plus discutable pour des orks (plan d'batay ? cé koi boss ?) mais bon si on commence à faire un tableau de réaction pour chaque race, on est pas sorti !
Citation :Allez je vote pour ;) ! Je trouve le nom pas mal du tout !
J'ai regardé le dex' ça semble être un organisme typiquement tyranide à l'origine de la cérébrofeuille de catachan. Donc ça pourrait coller à notre bestiole [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]