[création][tyranides] Un Projet En Tete

15 réponses, 7086 vues

Voila j ai vu avant qu'il ferme le site francais GW qu'il existais un biomorphe qui prenais le control de pauvre petit GI donc je pense faire de même avec une petite dizaine ;) !

Mon plus gros souci ce sont les règles ... J ai pondu dans mon esprit de ruche une chose suivante :

1) Sont sous contrôle Synapse si les fig ne le sont pas ou une partie jet pour "reprendre leur esprit" sur 6 réussi et le joueur adverse en prend le controle ! Tant que l'unitée n'est pas sous contrôle synapse.

2) Pas de "chef" ou sergent tous sont sous le contrôle de la ruche et font ce que leur dise l'esprit de la ruche

3) Utilisation normale de leur armement c'est a dire leur fusil , pistolet etc mais avec obligation d'avancer vers l'ennemi ( hé oui c'est de la chaire a canon [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img] )

4) Les cout des fig sont les même que dans leur codex originaux .

5) Tous ce qui psyker ne peux pas etre controler par les biomorphes donc exit Eldars/et autre psykers

Par contre je pense prendre en pourcentage allié mais n ayant que le codex Tyranide je ne sais pas jusqu'à combien de point je peux prendre dans mon armée .... Pour ma part je me basais sur 10% du total de mon armée ;) ! Pour faire le biomorphe j ai pensé au "Tortue Carnivore" (ça m'as marqué lol ;) ) ou les glande adrénal...

Si vous voyez quelque chose qui vous choque ou as rajouter vous etes le bienvenu ;) ! Ainsi que les remarques constructives ;) !

(Modification du message : 09-03-2009, 17:22 par fenrhir.)
Cela n'interresse personne ou c'est au mauvais endroits ???
<b>Modo fenrhir : ouh là, un peu de patience, tout de même. Laissons les gens se réveiller de leur week end. (Et c'est bien au bon endroit, par contre j'ajoute le tag qui manque et je corrige celui en place).</b>
(Modification du message : 09-03-2009, 17:22 par fenrhir.)

Bon,

D'une part je trouve l'idée sympa, ça rappelle un peu les auxiliaire humains chez les mérous, mais façon cafard [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img] .

Par contre pour la règle n°1, faut s'accrocher pour comprendre la phrase maître Yoda lui même n'aurait pas fait mieux. Je suppose que tu parle d'un jet à 2+ en début de partie pour voir si l'unité "reprend ses esprits" avant la bataille si le jet est raté. Si c'est ça je propose une finalité différente, l'unité est tout bonnement éliminée (comme le bon vieux "oups désolé m'sieur" du codex catachan). Ça me parait plus logique dans le sens où si les mecs se réveillent au milieu d'une horde tyranide au grand complet, je les vois mal fausser compagnie aux termagants et guerriers, semer les hormagaunts et rôdeurs au sprint, bien que parfois la peur donne des ailes, (red bull aussi y parait) pour rejoindre les rangs d'en face, surtout si ce sont des orks [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img] .

A moins que les "auxiliaires" ne puissent être sélectionnes que parmi les rangs adverses.

Personnellement, je ne limiterais le choix d'unité extra-tyranidiques qu'aux choix de troupes des autres codex. Peu de gens accepterons de se retrouver avec une escouade de terminators au milieu des gaunt épines...

Après niveau modalités, obligation de rester sous influence synaptique. Genre "si au début du tour l'unité est hors de portée synaptique, elle se retrouve <i>bloquée</i> pour toute la durée du tour tyranide et doit automatiquement prendre pour cible l'essaim tyranide le plus proche et dans sa ligne de vue".

Sinon pour le nom du biomorphe, faudrait un truc qui rappelle un peu la fonction du bazar genre "sangsue cortex"

Les glandes surrénales me semblent parfaites pour le représenter.

Citation :Personnellement, je ne limiterais le choix d'unité extra-tyranidiques qu'aux choix de troupes des autres codex. Peu de gens accepterons de se retrouver avec une escouade de terminators au milieu des gaunt épines...
Ho, tiens, bonne idée. Mais les troupes, ça peut être bilou/chiant (termites DA, Motojets zoneilles, nobs, etc).
Pourquoi ne pas prendre les limitations de feu Patrouille, en les aménageant :

- pas de sauvegarde 2+ (de telles machins sont trop bien entraînés pour se laisser avoir/trop précieux pour se barrer sans se faire voir)

- pas plus d'un 1PV (trop costauds pour les petites bestioles)

- pas d'arme PA2, énergétique ou F>6 (trop rendus stupides pour arriver à les utiliser)

- troupes only (cf sauvegarde 2+)

fenrhir

Citation :Par contre pour la règle n°1, faut s'accrocher pour comprendre la phrase maître Yoda lui même n'aurait pas fait mieux. Je suppose que tu parle d'un jet à 2+ en début de partie pour voir si l'unité "reprend ses esprits" avant la bataille si le jet est raté. Si c'est ça je propose une finalité différente, l'unité est tout bonnement éliminée (comme le bon vieux "oups désolé m'sieur" du codex catachan). Ça me parait plus logique dans le sens où si les mecs se réveillent au milieu d'une horde tyranide au grand complet, je les vois mal fausser compagnie aux termagants et guerriers, semer les hormagaunts et rôdeurs au sprint, bien que parfois la peur donne des ailes, (red bull aussi y parait) pour rejoindre les rangs d'en face, surtout si ce sont des orks [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img] .

Enfait c'est plus simple qu'il n y parait ;) ! Si l'unité n'est plus sous contrôle synaps elle doit faire un jet pour "reprendre leur esprit " et il faut pas que je fasse 6 au dés sinon c'est le joueur adverse qui en prend le contrôle (je trouve cela plus fun ;) car en début de partie ils seront sous contrôle synaps de toute façon ;) ) )

Citation :A moins que les "auxiliaires" ne puissent être sélectionnes que parmi les rangs adverses.

Là j avoue je ne comprend pas ...

Citation :Personnellement, je ne limiterais le choix d'unité extra-tyranidiques qu'aux choix de troupes des autres codex. Peu de gens accepterons de se retrouver avec une escouade de terminators au milieu des gaunt épines...

De toute façon je me bornais qu'aux troupes sinon trop facile :p ;) !

Citation :Après niveau modalités, obligation de rester sous influence synaptique. Genre "si au début du tour l'unité est hors de portée synaptique, elle se retrouve <i>bloquée</i> pour toute la durée du tour tyranide et doit automatiquement prendre pour cible l'essaim tyranide le plus proche et dans sa ligne de vue".

C'est pas mal non plu ;) !

Citation :Sinon pour le nom du biomorphe, faudrait un truc qui rappelle un peu la fonction du bazar genre "sangsue cortex"
Les glandes surrénales me semblent parfaites pour le représenter.

Allez je vote pour ;) ! Je trouve le nom pas mal du tout !

C'est pas mal du tout mais je mettrais une restriction tous de même : le faire qu'avec une seul et unique armée ;) ! Non ?

Citation :C'est pas mal du tout mais je mettrais une restriction tous de même : le faire qu'avec une seul et unique armée ;) ! Non ?

Ben ça dépend de ce qu'on veut représenter. Le faire avec n'importe quelle armée présente le risque de voir systématiquement les mêmes unités sortir à chaque fois (qui à dit SM ?).

Effectivement, le faire avec une unique armée (t'avais l'air bien chaud pour la garde [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img] ) serait un moyen simple de limiter le process.

Après, je suis pas trop pour, pour deux raisons :

1) il n'y a pas de gardes impériaux sur toutes les planètes. Ceci est valable pour toutes les autres races d'ailleurs, donc peut être que laisser le choix de choisir n'importe quelle race n'importe ou n'est pas très réaliste.

2) Fluffiquement parlant, une fois une planète conquise, tout ce qui est récupérable pour les nides est digéré dans les bassins prévus à cet effet, y compris les troupes tyranides elles mêmes. Donc pas de chance de voir les nides trimbaler des escouades récupérées ça et là d'une planète à une autre.

Le fait de sélectionner uniquement dans le codex de son adversaire peut par contre très bien représenter une patrouille qui est tombé sur un nid de sangsues et a rejoint de son plein gré les rangs tyranides (sisi c'est possible) .

Citation :Pourquoi ne pas prendre les limitations de feu Patrouille, en les aménageant :

Excellente idée !

Citation :Enfait c'est plus simple qu'il n y parait ;) ! Si l'unité n'est plus sous contrôle synaps elle doit faire un jet pour "reprendre leur esprit " et il faut pas que je fasse 6 au dés sinon c'est le joueur adverse qui en prend le contrôle (je trouve cela plus fun ;) car en début de partie ils seront sous contrôle synaps de toute façon ;) ) )

Ok, bien compris ! Effectivement peu de chances qu'elle quitte le contrôle synaptique avant la bataille.

Par contre pour la réaction, laisser les commandes à l'adversaire est un peu dangereux puisqu'il peut les intégrer à un plan de bataille de manière trop fine (charger tel essaim pour le bloquer pour permettre aux termites de charger les zozos planqués derrière ce qui détruira la couverture synaptique sur le flanc gauche etc... ).

Imagine toi les mecs qui patrouillaient tranquillement, trou noir et d'un coup ils se réveillent en plein milieu d'un champ de bataille avec des tyranides partout... Plus de chance qu'ils tirent au jugé plutôt que de suivre le plan de leur général, dont ils n'ont d'ailleurs pas connaissance.

C'est plus discutable pour des orks (plan d'batay ? cé koi boss ?) mais bon si on commence à faire un tableau de réaction pour chaque race, on est pas sorti !

Citation :Allez je vote pour ;) ! Je trouve le nom pas mal du tout !

J'ai regardé le dex' ça semble être un organisme typiquement tyranide à l'origine de la cérébrofeuille de catachan. Donc ça pourrait coller à notre bestiole [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]

(Modification du message : 09-03-2009, 20:52 par Daggoth.)

Citation :Effectivement, le faire avec une unique armée (t'avais l'air bien chaud pour la garde [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img] ) serait un moyen simple de limiter le process.

Tu lis dans mes pensées ;) !

Citation :Après, je suis pas trop pour, pour deux raisons :
1) il n'y a pas de gardes impériaux sur toutes les planètes. Ceci est valable pour toutes les autres races d'ailleurs, donc peut être que laisser le choix de choisir n'importe quelle race n'importe ou n'est pas très réaliste.

2) Fluffiquement parlant, une fois une planète conquise, tout ce qui est récupérable pour les nides est digéré dans les bassins prévus à cet effet, y compris les troupes tyranides elles mêmes. Donc pas de chance de voir les nides trimbaler des escouades récupérées ça et là d'une planète à une autre.

Le fait de sélectionner uniquement dans le codex de son adversaire peut par contre très bien représenter une patrouille qui est tombé sur un nid de sangsues et a rejoint de son plein gré les rangs tyranides (sisi c'est possible) .

Je suis ok avec toi ! Mais vas falloir que je fasse une troupe de chaque armées jouer a mon club .... Dis tu me sponsorise ? lol Mais le projet me plais bien et je risque de m y coller [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wub.png[/img] . Je sens deja mon porte feuille frémir ... lol Mais je compte pour mettre en jeu leur propre fig au départ le temps que j en fasse moi même !

Citation :Pourquoi ne pas prendre les limitations de feu Patrouille, en les aménageant :

Faut que j aille potasser cela moi ;) !

Citation :Par contre pour la réaction, laisser les commandes à l'adversaire est un peu dangereux puisqu'il peut les intégrer à un plan de bataille de manière trop fine (charger tel essaim pour le bloquer pour permettre aux termites de charger les zozos planqués derrière ce qui détruira la couverture synaptique sur le flanc gauche etc... ).

Oui cela est un peu trop "bourrin" Je vais plutôt partir sur ta première idée !

Citation :Imagine toi les mecs qui patrouillaient tranquillement, trou noir et d'un coup ils se réveillent en plein milieu d'un champ de bataille avec des tyranides partout... Plus de chance qu'ils tirent au jugé plutôt que de suivre le plan de leur général, dont ils n'ont d'ailleurs pas connaissance.
C'est plus discutable pour des orks (plan d'batay ? cé koi boss ?) mais bon si on commence à faire un tableau de réaction pour chaque race, on est pas sorti !

Ben prenont ta premiere idée les faire tirer/charger l'unitée la plus proche (tyranide bien entendu ;) )

Citation :J'ai regardé le dex' ça semble être un organisme typiquement tyranide à l'origine de la cérébrofeuille de catachan. Donc ça pourrait coller à notre bestiole [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]

Oui exactement c'est ce que j avais trouver a l'époque ;) !

Bon ben cela commence a prendre forme !

Yep ça prend bien forme. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]

Petite question, que fais-t-on des unités sans cerveau ?

Pour illustrer ma pensée : Les démons, les gardes fantômes eldars et les nécrons (et peut être d'autres auxquelles je n'ai pas pensé). Si la sangsue cortex fonctionne en se fixant sur le système nerveux comme la cérébrofeuille, ces gugusses n'ont pas vraiment de raison d'y être sensibles...

kékonfè ?