Question Sur Le Pistolet A Peinture Gw

4 réponses, 2426 vues

Bonjour

Lorsque l'on vas sur le site de GW, la description de leur pistolet a peinture précise qu'il (je cite GW) "s’utilise uniquement avec les Peintures Foundation Citadel et les Lavis Citadel !"

Ayant un moyen pour mettre la main sur ledit pistolet pour un prix plus que raisonnable, et étant surtout équipé avec des peintures de la gamme "classique" de G.W et des "prince august", j'aimerais savoir l'utilisation de ce pistolet avec des peintures autre que les "Fondation" et les lavis pose vraiment problème, ou bien s'il existe un moyen de "contourner" cette limitation.

merci d'avance pour vos réponses ^^

PLop,

Je crois surtout que c'est un probléme de dilution. Le pistolet à peinture GW semble être un aérographe simple action. Du coup, n'importe quelle acrylique fera l'affaire. Trop dilué, tu devras faire beaucoup de passage, pas assez dilué, la buse se bouche et rien ne sort.

Une petite recherche google sur l'utilisation d'aérographe te comblera.

Le probléme avec ce pistolet est l'utilisation de bombe pour l'air compressé. amah, ce n'est pas top top l'histoire.

A priori, c'est du baratin commercial pour faire du chiffre...

Mon revendeur de figs m'a affirmé que le pistolet était plus cher que d'autre aéro juste parce qu'il était "looké" comme un lance-flammes. Le systéme de propulsion est le même que des aéros 10 euros moins chers. Quand aux peintures, Je lui avais posé la question d'ailleurs, ça reste des peintures à l'eau, GW ou Prince August ! Selon lui, toutes les peintures sont utilisables. Tu fais ton truc, tu laves. Y'a pas de raison que les peintures PA ne se nettoient pas aussi bien ue les autres, GW par exemple.

A priori, presque toutes les peintures passent. Le problème, c'est surtout au niveau de la consistance des différentes peintures. D'après ce qu'on m'a dit, certaines passent mieux que d'autres. Faut essayer. Ou alors bien se renseigner auprès de quelqu'un d'un peu plus objectif qu'un vendeur en polo rouge (à 3,50€ le pot, tu m'étonnes qu'ils recommandent d'utiliser de la Foundation ! ^^)

merci pour vos réponses, je vais donc pouvoir investir tranquillement^^

note pour Cyrus33 : j'ai réussi a choper ledit pistolet a 18 euros, port inclus.

A 25 euros, je n'envisagerais même pas de l'acheter

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Tite question pistolet peinture citadel withwarrior 4 3,575 06-03-2012, 11:40
Dernier message: Windu65
  Réparé Sont Pistolet À Peinture Gw ahriman87 1 1,718 24-07-2011, 20:46
Dernier message: Grumpy
  Pistolet À Peinture Gw frère zolthan 4 2,588 16-03-2010, 20:05
Dernier message: frère zolthan
  [orks]question Peinture Ethanol 0 1,603 21-07-2008, 20:26
Dernier message: Ethanol
  Question Cote De Maille Peinture herlack 3 2,342 11-02-2008, 20:32