[40k] Legio Titanica

23 réponses, 8448 vues


Alors voilà ... on a tous vu les illustrations fabuleuses de titan déployé sur moult planètes impériales et autres.


On a même vu les Titans sur nos tables de jeu.


Mais une question me taraude...


Comment font les impériaux pour les déplacer, les déployer et les entretenir ailleurs que sur les mondes forge de l'Adeptus Mechanicus ?


Sont-ils téléporter ? Larguer ? ou autre ....


Je n'ai trouver aucune source là-dessus sur le net ou les maigres archives papier à ma dispositions.


Cette question m'interresse pour un prochain scénario de 40k JdR où l'Ordo Sinister de Ferromort ferait une apparition...(aaaahhhhh 12 Imperator ....)


GéGé, merki



Yavait de la source dans une ancienne version epic, SM v1 à vue de pif, sinon en sources récente ya Titanicus et False Gods qui montrent ça aussi : ça cause généralement de super-navette de débarquement. Tellement grosse que quand elle rentre dans l'atmosphère, ça fout le bordel dans le climat local.


Sinon yavait cette vieille nouvelle sur les dinosaures géants oùsque les titans avaient de gros réacteurs dorsaux...


le squat


à part ça elle était pas mal en plus la nouvelle


Effectivement, il faut lire le vieux flouffe. Adeptus Titanicus en tête.




Citation :Comment font les impériaux pour les déplacer, les déployer et les entretenir ailleurs que sur les mondes forge de l'Adeptus Mechanicus ?
Sont-ils téléporter ? Larguer ? ou autre ....

Depuis l'Hérésie, c'est la Flotte impériale qui s'occupe de transporter les ordres titaniques. Il y a donc des vaisseaux interstellaires spécialisés et des navettes embarquées à même les dits vaisseaux pour descendre ce bazar sur le sol.


Je ne pense pas qu'il y est de raison pour les vaisseaux interstellaires et les navettes soient plus énormes que ce qui se fait pour la Garde Impériale. Leur aménagement est différent, c'est sûr, et puis un titan, ça peut se plier un peu.


Patatovitch


Bon bon ....


OK pour le vieux flouffe et l'acheminement logistique (de toutes manières je broderai un peu).


Mais qu'en est il de la maintenance ?


Je dis ça parce que ça doit être un sacré foutoire à entretenir un titans ... qui plus est, des Imperators ...


GéGé, n'a pas de vieux flouffe ouin...


Citation :Mais qu'en est il de la maintenance ?
Je dis ça parce que ça doit être un sacré foutoire à entretenir un titans ... qui plus est, des Imperators ...

Les ordres se baladent avec tout leur staff de serviteurs, appui de blindés (on a vu des rhinos et des Land Raiders peints aux couleurs des ordres) et de Skitarii, technoprêtres, etc.


Pour les promenades pipi des Ordo Mandati, on peut imaginer que le gros du matos et du ravitaillement reste en orbite et qu'on le fait venir par les navettes si besoin.


Et les titans sont des machines robustes et peu exigeantes, comme toute la technologie de l'Imperium.


Patatovitch


Citation :Il y a donc des vaisseaux interstellaires spécialisés et des navettes embarquées à même les dits vaisseaux pour descendre ce bazar sur le sol.

Ok, pour descendre sur les planètes, on les met dans de grosses navettes qui vont s'écraser au sol un peu comme des drop pod (du moins c'est comme ça que je le comprends dans les dernièrs romans sur l'Hérésie).


Mais dans l'autre sens ? Pour les rebalancer en orbite dans les gros vaisseaux ? On utilise une catapulte géante ? D'autres types navettes ?


Bonjour,


dans le nhistorique un poil ancien, l'impérium possède des vaisseaux interstellaires capables de se poser et de redécoller en amenant une division complète par vaisseau.


En mémoire une histoire ou un commandeur ( ou général...) regardait le déploiement d'une div. blindée de la GI, du haut du poste de commande d'un de ces transporteurs de débarquement.


Pour caser un titan, suffi de virer les entreponts, et basta. (Prévoir quelques renforts de structure)


Un titan, c'est moins lourd que quelques centaines de véhicules.


Citation :Ok, pour descendre sur les planètes, on les met dans de grosses navettes qui vont s'écraser au sol un peu comme des drop pod (du moins c'est comme ça que je le comprends dans les dernièrs romans sur l'Hérésie).

Une navette est un vaisseau capable d'atterrir et de redécoller. Là par exemple :


[Image: vaisseau2.JPG]


Le système des drop pods n'est utilisé que par les marines et la Legio Cybernetica pour attaquer par surprise ou les sites à la DCA importante (les navettes qui sont lentes se feraient abattre à tout coup et leur contenu serait perdu). C'est ce qu'on pourrait appeler un débarquement par saturation.


Le système du drop pod est très cher, le systématiser serait complètement idiot (enfin, je dis pas que pendant l'Hérésie, ce se soit pas fait, hein...).




Citation :'impérium possède des vaisseaux interstellaires capables de se poser et de redécoller en amenant une division complète par vaisseau.

Une source ?


Parce que faire décoller 10.000.000 de tonnes voire le quintuple, je veux voir ça hein. Le système des "petites" navettes est tout à fait rationnel et indiqué dans le vieux fluff (WD140).


Patatovitch

(Modification du message : 22-12-2008, 17:37 par Patatovitch.)

Pour mettre mon grain de sel dans l'histoire, dans les livres "les fantômes de Gaunt" ou voit qu'une navette standard de la GI emporte une vingtaine d'hommes (standard) et leurs matos (standard).


Pour les Titans, comme dit au-dessus, une navette se pose, le Titan rentre dedans et la navette re-décolle (évidemment j'ai zappé le fait que le ré-embarquement est bien plus long et ardu que le débarquement).


Pour les navettes qui transportent une division complète... j'y croit pas un seul instant (mais bon on est à 40K, tout est possible, il suffit de regarder un SM pour le comprendre).


Bonjour, cher scribe vénéré,




Citation :<blockquote data-ipsquote="" class="ipsQuote" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-contentid="36237" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic"><div>'impérium possède des vaisseaux interstellaires capables de se poser et de redécoller en amenant une division complète par vaisseau.

Une source ?


Parce que faire décoller 10.000.000 de tonnes voire le quintuple, je veux voir ça hein. Le système des "petites" navettes est tout à fait rationnel et indiqué dans le vieux fluff (WD140).




</div></blockquote>

Oui, faut que je le retrouve, c'est dans un WD plus vieux que ça, je dirais entre les n° 91 et 100.


Un extrait de la nouvelle " La chute de Malvollion", parue en tant que fluff tournant autour de la sortie du cdoex tyranide V3.


L'est chez moi celui là ( avec les autres à partir du n°1 ), sinon, dans "Space marines", il n'y a pas quelque chose, ou dans l'extension avec l'Imperator ?