Equipe d'Extermination de la Deathwatch...
J'ai réadapté à ma sauce le bousin à partir du 'dex SM...
Donc avis sur les coûts surtout, mais dans l'ensemble, ça me parait jouable...
Yohann, Burn da fucking Xenos !!!
<b>Prénom de Piaf ou de Cresson, c'est selon :</b>
Version corrigée mise en ligne, ajout de la Téléportation et de l'option lance-flamme lourd...
(Modification du message : 21-12-2008, 20:35 par yohannlb36.)
C'est sympa, cette nouvelle entrée permet de jouer l'unité qui existait dans l'IA.
Niveau coût ça me parait assez équilibré :
- l'unité "de base" est plus chère que la simple addition des unités équivalentes du codex SM
- les options ne sont pas données et sont uniquement des entrées du codex (sauf senseurs). Le fait de permettre de mélanger vétéran d'appui / d'assaut n'est pas suffisamment "avantageux" pour faire râler l'adversaire.
En gros, la jouer n'apportera "rien" en terme de grobillisme. Ce sera vraiment l'envie de sortir des figurines qui ne sont plus jouables qui sera moteur. Et ça, c'est bien ce qu'on attends dans une création personnelle, lorsque l'on est en face.
Je trouve dommage de ne pas avoir conservé l'option "lance flamme lourd", selon moi l'icône de la purge du xenos.
La bolter stalker ne me semble pas intéressant en terme de jeu, donc pas nécessaire comme option de cette unité.
Deimos
Ha vi, tiens, j'ai zappé le LFL, et la téléportation aussi, qui était dispo' dans les règles originales...
J'vais rajouter tout ça...
Citation :La bolter stalker ne me semble pas intéressant en terme de jeu, donc pas nécessaire comme option de cette unité.
J'ai repris les règles du Stalker de Tellion pour représenter celle du bolter M.40 des règles originelles, histoire d'avoir des équivalences...
Déjà à l'époque, c'était l'option qui m'emballait le moins, mais ça a dû plaire à certains, donc autant leurs permettre de la jouer...
Yohann, voilà la version corrigée...
(Modification du message : 21-12-2008, 20:35 par yohannlb36.)
J'avais également oublié la téléportation. C'est une bonne idée, mais par contre je lui aurais bien donné un coût. Pour le définir, je me dirais que c'est assez comparable au module d'atterrissage en terme de jeu, en un peu moins bien (plus risqué) mais pouvant utiliser une balise (sympa dans ce cas). Genre une vingtaine de points, ça me paraîtrait pas mal.
D'ailleurs en y repensant, je ne sais pas si le drop pod corresponde bien au fluff. Peut être faudrait-il tout bêtement supprimer cette option ?
Un autre point qui me viens : je leur aurait bien donné la règle "sans peur", toujours pour des raisons fluffiques. Vu l'intérêt de celle ci en terme de jeu, je pense qu'elle peut être "donnée" sans surcoût à la place des tactiques de combat.
Deimos
Citation :J'avais également oublié la téléportation. C'est une bonne idée, mais par contre je lui aurais bien donné un coût. Pour le définir, je me dirais que c'est assez comparable au module d'atterrissage en terme de jeu, en un peu moins bien (plus risqué) mais pouvant utiliser une balise (sympa dans ce cas). Genre une vingtaine de points, ça me paraîtrait pas mal.
Rajoutée et avec les règles, je ne change pas les coûts en points car, comme tu le dis :
Citation :Un autre point qui me viens : je leur aurait bien donné la règle "sans peur", toujours pour des raisons fluffiques. Vu l'intérêt de celle ci en terme de jeu, je pense qu'elle peut être "donnée" sans surcoût à la place des tactiques de combat.
Donc je déshabille Paul pour habiller Jacques...
Par contre, virer Tactiques de Combat, c'est pas con, surtout qu'avec Sans Peur, ça ne doit pas marcher... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]
Citation :D'ailleurs en y repensant, je ne sais pas si le drop pod corresponde bien au fluff. Peut être faudrait-il tout bêtement supprimer cette option ?
Ils y avaient droit dans les premières règles, donc je garde, au cas où un déglingo aurait converti un Drop-Pod aux couleurs de la Deathwatch...
Yohann, à ce rythme, j'envoie le bousin à BoLS, voire à JJ... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]
Citation :Par contre, virer Tactiques de Combat, c'est pas con, surtout qu'avec Sans Peur, ça ne doit pas marcher...
Ca ne marche pas, d'ailleurs c'est même écrit dans les règles de "tactique de combat" : cela ne s'applique pas si l'unité est sans peur. A supprimer donc^^
Citation :Ils y avaient droit dans les premières règles
Ok, bon argument.
Citation :Rajoutée et avec les règles, je ne change pas les coûts en points car, comme tu le dis :
Vi mais dans ce cas, qui va payer un module 35pts alors que la téléportation est gratuite ?
Tu me diras que c'était déjà le cas dans la version "GW".
Bof, c'est pas bien important de toute façon.
Citation :à ce rythme, j'envoie le bousin à BoLS, voire à JJ...
En tout cas, et avec ta permission, j'ajouterais un lien ici : http://www.warmaniaforum.com/index.php?showtopic=27590
Deimos
Citation :En tout cas, et avec ta permission, j'ajouterais un lien ici : http://www.warmaniaforum.com/index.php?showtopic=27590
Tu le peux, j'avions pondu ces règles pour que ma glouareuh se répande à travers l'univers de toute façon... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_cool.png[/img]
Citation :Vi mais dans ce cas, qui va payer un module 35pts alors que la téléportation est gratuite ?
Tu me diras que c'était déjà le cas dans la version "GW".
Bof, c'est pas bien important de toute façon.
Pour le missile Deathwind, pour le couvert fourni, pour le fulgurant, pour la 'gurine qui est kwieul ?
Moi, je le prendrais, car c'est mou, na !
Yohann, conquête du monde, phase 1 enclenchée...
<b>Prénom de Piaf ou de Cresson, c'est selon :</b>
Juste pour signaler que j'ai mis une version qui me semble être la bonne, j'ai corrigé les erreurs les plus grossières, adapté la mise en page afin qu'elle soit plus logique, etc...
(Modification du message : 21-12-2008, 20:37 par yohannlb36.)
Plop les gens, voilà la Bêta 0.1 du minidex Deathwatch que je concocte...
Les prix sont volontairement surévalués, histoire d'éviter le billisme crade et donc pour faire en sorte que le minidex puisse être accepté par des orgas couillus...
Vous noterez aussi les blancs outrageants sur certaines pages, c'est normal, je recherche des bénévoles pour des illustrations à y mettre (des gros poutous seront faits aux participants) et je me charge de concocter des textes nazes pour certains trous...
Toutefois, bien qu'étant un enfoiré d'obtu, je jetterai un regard dédaigneux sur vos avis et qui sait, peut-être les prendrais-je en compte, mouhahaha !!! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]
Plus sérieusement, n'hésitez pas à me dire si c'est trop bill sur certains points, trop trop cher sur d'autres...
La possibilité d'avoir 6 archibouh et 3 chapi-chapos dans un schéma d'armée ne m'a pas échappé, mais bon, faut déjà sortir les fig', les convertir, et ça a un coût, mais je ne suis pas omniscient, et il y a donc des trucs alakon que j'ai zappé...
Yohann, j'accepte aussi vos chèques contre mes poutous...
Bonsoir,
En lisant les divers échanges j'ai remarqué qu'il est fait allusion à une ancienne option d'équipement "le lance flamme lourd" qui n'était pas pressent lors de la première mouture de ces règles et qui a été rajouté.
Ma question porte sur l'origine de cette option.
Les deux versions de l'Equipe d'Extermination de la Deathwatch proposer dans les White Dwarf Français 87 (reprise dans le Chapter Approved 2003) et 134 ne donne pas cette option. Aussi de quelle version provient cette option?
Citation :Aussi de quelle version provient cette option?
De mon esprit cinglé, je l'ai rajouté car le fait que le LFL soit une arme d'assaut correspondait, selon moi, au fait que la Deathwatch est une force mobile...
Puis ça laisse le choix entre un froutch et un gros froutch, et mon côté pyromane kiffe...
Yohann, ho, du feu...
|