Jeune Chapitre Space Marine

6 réponses, 4618 vues

Imaginons un jeune chapitre de Space Marines tout juste créé...

Imaginons qu'il suive d'assez prêt le Codex Astartes...

La logique voudrait que ce chapitre ne puisse pas, en raison de sa jeune histoire, aligner d'escouade de vétérans... vous me suivez ? Serait-il donc possible, dans le cadre d'une règle spéciale, d'intégrer des vétérans dans les escouades tactique et d'assaut et ce à dose mesurée soit un (ou deux) par escouade contre un coût par fig de 26 points (au lieu de 16 pour un marine normal) ?

Vos avis ?

Si le sujet est mal placé, qu'un modo n'hésite pas à le déplacer [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]

(Modification du message : 15-12-2008, 20:57 par Cyrus33.)

Ba pour moi il y a un truc qui va pas:

logique que le chapitre ne puisse pas aligner des escouades de vétérants; mais un chapitre ne se créé pas comme ça , en général le maître de chapitre provient d'un autre chapitre et à été choisit pour ses inombrables actions héroiques, je me trompe? (a moins que ce soit un des leader d'une partie d'un chapitre ayant connu un chisme?...) en tout cas il n'est pas seul au départ, des space marines expérimentés ont été "muter" avec lui. Voila où sont les vétérants du nouveau chapitre ,

Dans ce cas ils occuppent les postes clefs de la hiérarchie : capitaines ou membres des débuts de la "1ere compagnie" (qui ressemblera plus à une ou deux escouade de vrais vétérants à mon avis), il est peu probable qu'ils cèdent leur place à de nouveaux marines qui viennent à peine de quitter l'état de scout...

Aussi les retrouver dans une escouade avec des jeunots qui doivent faire leurs preuves alors que ce sont des météores de destruction à eux seul me paraît bizard [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blink.png[/img] aussi en retrouver en terme de jeux serai en désaccord avec l'historique

Qu'en pense tu?

(Modification du message : 15-12-2008, 22:44 par wallis.)

J'en pense qu'il faut bien encadrer les d'jeunes qui n'en veulent... tu me diras, c'est le boulot des sergents...

Bon, bref, j'aimais bien l'idée d'avoir des escouades avec un sergent, un vétéran et 8 "trouffions".

Citation :j'aimais bien l'idée d'avoir des escouades avec un sergent, un vétéran et 8 "trouffions".

Mais alors se pose un problème majeur qui du sergent ou du vétéran commande. Car le sergent bah c'est son escouade mais d'un autre côté le vétéran bah c'est lui le plus ancien. Donc si tu voulais faire ton truc de mettre un vété dans chaque escouade (je suis contre vis à vis de l'historique; cf plus haut) je virerai purement et simplement le sergent.

Je profite aussi de ce post pour faire une remarque/question: le sergent ce n'est pas un vétéran, enfin moin qu'un vrai vété.

De toute façon, un vétéran ne devient pas vétéran du jour au lendemain.

Tes 8 tactiques + 2 vétérans, c'est tout simplement les 8 trouffions standard + le sergent vétéran + 1 trouffion qui a réussi à s'élever au niveau du vétéran et qui serait bon à promouvoir dans la 1ère Compagnie s'il y avait une véritable 1ère Compagnie.

A noter qu'en V2, les unités de marines étaient splittables en 2 packs de 5 (eh non les DA/BA/marines V5 n'ont rien réinventés) et contenait 8 boyz, 1 sergent et un chef d'escouade, qui tenait le rôle de sergent, dans le pack de 5 ou celui ci étaient absent lorsque l'escouade se séparait.

Citation :Je profite aussi de ce post pour faire une remarque/question: le sergent ce n'est pas un vétéran, enfin moin qu'un vrai vété.

Justement si ! Les sergent sont des vétérans qui sont "aptes" à intégrer la 1ere compagnie, mais qui restent dans les compagnies de combat ou de réserve par choix ou simplement parceque la 1ere compagnie est au complet. Cela permet de former les "bleu-bite" encore récement scout en étant nounoutés par un vétéran.

Après faut pas voir les "nouveaux" vet du dex SM comme étant un truc classique hein, genre jusqu'à ce codex, les vet s'étaient rien que des tactiques niveau équipement, avec juste un meilleur profil. Ils nous ont sortis de nouveaux trucs pour justifier le bouquin qui coute presque le prix d'une boite, mais c'est vraiment pas représentatif du "vétéran lambda".

fire

Merci de vos réponses !

Me semblait bien qu'à l'époque de la V2 ont pouvait splitter les escouades en 2... mais c'est vieux comme souvenir dans ma tête de trentenaire !

Bon, le coup du "sergent + vétéran + 8 marines" lambda tient la route s'il y a déjà une première compagnie de vétérans.

Qu'il en soit ainsi !