Bonjour à tous!
Ca y est je viens de tester Über hier soir, et on a bien rigolé même si on avait pas les bonnes figs.
Pour commencer je l'ai testé contre un joueur jouant très peu voir pas aux wargames (il ne joue qu'à Tannhaüser et Okko), mais la règle est passée toute seule (contrairement à celles des jeux cités précédemment)! Donc une règle simple mais tellement efficace. On s'est concocté une liste à 300 pts chacun et voilà ce qu'on a pondu :
Moi: -un über avec Arme de càc de uber, Bras de combat, obstination, 2boosters de résilience, 1 de courage, 1 de Furie et 1 d'insensibilisation 100pts
-Un über avec mitrailleuse lègère, obstination, tireur d'élite, 2boosters de tir frénétique, 4 de munitions spéciales, 1 de résilience, 1 de courage 100pts
-Un über avec épée et bras de combat 70pts
-3 soldats réguliers avec fusil 30pts
Mon pote avait 3 über dont deux de tir et un de càc à peu près comme les miens avec un technicien.
Son objectif était de m'affaiblir un über puis de foncer l'achever avec celui de càc booster par le technicien. Son problème a été que je m'étais dispersé donc problème pour venir me chercher et j'avais un peu plus de tir que lui.
Mais la partie nous a permis de trouver qq problèmes:
-le technicien coûte trop cher donc les 3boosters seraient une bonne idée et peut être lui créer une arme que seul lui peu acheter qui par ex pourrait momentanément affaiblir un über adverse!
-Le jeu est un jeu de combat de übers mais il manque de piétaille quand même, peut être autoriser une troupe à 150 pts toutes les trois unités en limitant l'über dans son équipement.
-A-t-on le droit de mesurer avant de charger?Parce que si on est trop court on fait quoi on avance comme à warhammer?
-Je trouve que les soldats réguliers et les techniciens (tous les humains en gros) devraient lancer 1D6 pour les couverts.
Voilà mes remarques pour le moment, en espèrant qu'elles sont pas trop nulles.
Vivement l'extension, l'achat des figs et peut être un petit quelque chose qui permettra d'individualiser un peu chaque nation!
Zacc