[golgo] Golgo Island : Avis Avant De Passer Commande...

11 réponses, 3953 vues


Vu les tarifs pratiqués et le cours de la livre à l'heure où je parle, je pense passer une commmande (massive) de figs GI ces prochains jours.


N'ayant pas encore ni joué ni même lu les règles en détails, je voulais avoir un avis.


Je vais bien sûr prendre tous les packs de personnages. Evident.


Mais pour ce qui est des trouffions de base, je me demandais combien il en fallait pour que ça vaille le coup ?


Puis-je prendre juste un pack de chaque (2 packs pour les zombies) ou vaut-il mieux (dans l'intérêt du jeu) doubler ou même tripler ma commande à ce niveau ?


Merci pour vos avis sur la question...


Il n'y a pas besoin de beaucoup de figs pour jouer; il est inutile d'acheter des packs en plusieurs exemplaires, sauf peut-être pour les zorgls et éventuellement les zombies si tu veux faire du scénario du type "poignée de héros contre horde de monstres".


Typiquement, les parties que nous avons fait cet été au Golgo Banana Showdown se sont jouées avec trois à cinq figurines par camp sur des tables multi-joueurs. Comme ce type de parties ne convient pas à tout le monde, nous allons (aux conventions de Satrouville et de l'Auberge Ludique puis au GBS de l'été prochain) faire parallèlement un genre de Necromunda avec des bandes de 10-20 figurines par camp. Les règles permettent cela : on peut jouer à n'importe quelle échelle, à 2 joueurs ou plus, avec des PNJ (monstres) ou non. Si NBFGH traîne dans le coin, il te dira mieux que moi en fonction de ce qui est disponible et de l'organisation des packs ce qu'il vaut mieux prendre mais cela dépend aussi du type de parties que tu veux jouer - l'idée à la base est de pouvoir justement tout faire dans une mini-campagne d'une journée : baston entre gangs en ville suivie d'une course au trésor face à des monstres non-joueurs, pendant que deux ou trois héros de chaque camp se disputent la carte de la vallée perdue, suivie d'une nouvelle baston généralisée contre le Grand Schmouglou et ses séides.


Au fait, je crois que ERM fait fait des promos en ce moment, genre un blister acheté, le second à moitié prix. Mais cela ne concerne pas les Golgo Island Legends.



Ey, faut plutôt venir les acheter de la main à la main à l'asperge lubrique ce printemps. T'en profitera pour récolter un poutou. D'ailleurs, missiés les patrons golgos, ya moyen de faire une résa?


le squat


c'est pas le niombre qui compte...


Citation :Ey, faut plutôt venir les acheter de la main à la main à l'asperge lubrique ce printemps. T'en profitera pour récolter un poutou. D'ailleurs, missiés les patrons golgos, ya moyen de faire une résa?

La promo de chez ERM ne sera plus valable à ce moment là je crois. Bon, ça ne fait pas un énorme différence non plus.


Pour une résa, voir NBFGH.


La promo ERM est trop tentante pour la laisser passer, surtout vu le cours de la livre à l'heure actuelle !


Sinon... Au passage, une question con.


J'ai cherché partout la liste des compétences des figs. J'ai bien trouvé quelques trucs mais nulle part dans la liste je n'ai trouvé la compétence "Coup Counter" que possèdent les zombies.


Si vous pouviez me dire où ça se trouve... ;)


Merci d'avance.


Xavier a tout dit, je pense, mais il aurait dû insister davantage sur la nécessité de remplir la baignoire de figs.


Oui, il faut en acheter plein - plein-plein.


Et prévoir un jeu de rechange au cas où elles s'abîment.


Bon, ok.


Pour les trouffions/créatures, c'est pas compliqué.


Soit c'est pour les utiliser en tant que figurines "non-joueurs" (activées par les twists), auquel une dizaine suffit à tous les scénarios de base.


Soit c'est pour les utiliser en tant que figurines faisant partie des troupes des joueurs, et là, tout dépend du budget des parties que tu vas disputer. Il faut environ une douzaine de créatures foutant des pains de corps à corps pour faire une unité, et 3-4 seulement si elles sont armées pour le tir. Pour résumer, dans la gamme, compte 12 zombies/zorgls ou 3 boilersuits/cultistes par unité; un nombre efficace d'unités c'est effectivement 3 à 5 (un héros ou un paquet de troupes = 1 unité).


Le nain, j'ai rien contre te les vendre plus cher au Zombie Qui pue ou à Sartrouville, hein...


Mais là, ils sont quand même à 4€50 le pack, les bonhommes.


Ca fait pas cher, et même à ce prix-là je te ferai un câlin quand même.

(Modification du message : 28-11-2008, 21:28 par NBFGH.)

La baignoire sera pleine.


J'ai commandé tous les packs (sauf ramirez en légende...) Histoire d'être sûr.


J'ai pris que 10 zombies parce que ça m'en fera une cinquantaine avec ceux des autres marques que j'ai déjà.


Par contre, j'ai pris 3 packs de zorgls (soit 12 bestioles au total).


Et 2 de flingueurs (donc 10 gars) histoire de.


Et 4 de cultistes parce que j'ai craqué. J'ai comme un plan avec ma fig de Cthulhu là...


Ben voilà. Plus qu'à attendre. :)



Bong, si on a câlin quand même, les sous sont partis chez ERM. D'un autre côté, ça vous fera les sous plus vite pour sortir des nouveautés. D'ailleurs ce serait bien que vous en ayez des nouveautés au zombie, tieng.


le squat


ya des chances?


La putain de sa race!


C'est de la belle commande, ça M. Perno!


Merci à tous les deux pour vos commandes [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]


Effectivement, on fait moins de blé avec les soldes, mais ça alimente la tirelire à sorties plus vite.


Il est probable qu'il y ait des nouveautés (et des belles!) d'ici Mars.


Je n'arrive pas à trouver assez de temps pour sculpter des masses ces temps-ci, donc ça viendrait très marginalement de moi. Par contre, il devrait y avoir le Hamster géant zombie par Gregory Privat et....


Et autre chose [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]


Juste pour informer les réticents que j'avais bien reçu la commande.


Nickel. Les figs sont très chouettes (surtout la taille que j'imaginais plus petite...)


Et rapport qualité-prix, c'est vraiment sympa avec les soldes (110€ environ pour toute ma commande, port compris).


En plus, la livre a rebaissé depuis ma commande (de 1,20€ à 1,15 maintenant).


Bref... Foncez en acheter ! ^^


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Un Nouveau Sur Golgo Island + Point De Règle haakon 5 6,644 20-02-2013, 17:25
Dernier message: Davian
  Golgo Banana Showdown 3 NBFGH 2 2,901 30-08-2010, 14:20
Dernier message: NBFGH
  Où Trouver Des Figurines De Golgo Island ? Guest 7 4,118 11-06-2010, 18:49
Dernier message: Guest
  Démos Golgo Au Convention Day NBFGH 0 2,094 02-06-2010, 19:14
Dernier message: NBFGH
  Golgo Aux Jfj'10 NBFGH 0 2,129 20-01-2010, 15:44
Dernier message: NBFGH