Liste Rebelles&co

7 réponses, 3636 vues

<b>[MOD Flogus]</b>

Sujet séparé de Pack V2, Tout ce qu'il faut pour jouer à la version des vieux.

Dites missié tato, j'ai agadé vostre codex générique pour les rebelles&co. Ya de quoi s'amuser, faire du vrai culteux comme une suite de RT mais ça manquerait un chouia de conneries plus personnalisées.

Genre le tit tableau du dex chaos v2 pour les culteux ou de quoi faire une force de combat bien organisée comme des escouade de soutien ou de vétérans avec armes spéciales et armures joliettes et matos de protection contre les grenades qui fument, aveuglent et rendent malade.

Zen pensez quoi?

le squat

c'est une bonne base, sinon, eingh, ya pas à dire

(Modification du message : 14-10-2008, 18:36 par Flogus.)

On est pas sur le bon post pour en causer là...

Citation :Dites missié tato, j'ai agadé vostre codex générique pour les rebelles&co. Ya de quoi s'amuser, faire du vrai culteux comme une suite de RT mais ça manquerait un chouia de conneries plus personnalisées.
Genre le tit tableau du dex chaos v2 pour les culteux ou de quoi faire une force de combat bien organisée comme des escouade de soutien ou de vétérans avec armes spéciales et armures joliettes et matos de protection contre les grenades qui fument, aveuglent et rendent malade.

L'idée n'est pas de faire des gus suréquipés. Les rebelles sont plutôt des crève-la-dalle (les armures des renégats humains représentent surtout des armures du Chaos).

Il s'agissait surtout pour moi de faire une force hétéroclite dans l'esprit de The Lost and the Damned sans créer de nouvelles armes et de nouvelles tables.

Cela dit, je me tâte aussi de permettre des renégats vet à un coup prohibitif (envisager des marques peut-être aussi).

Je n'aime pas trop la table de mutations des culteux du dex Chaos V2. C'est vraiment une pauvre table de merdre à coté de celle de StD. Pour faire simple, je pense que les mutations utiles sont à représenter par les cartes équipement. Il y en a plein de rigolotes.

Patatovitch - bon rajouter les grenades buboniques, ça coute rien.

(Modification du message : 14-10-2008, 09:21 par Patatovitch.)

Faudra ptet scinder, oui. Patron?

Citation :L'idée n'est pas de faire des gus suréquipés. Les rebelles sont plutôt des crève-la-dalle (les armures des renégats humains représentent surtout des armures du Chaos).

Oh l'idée n'est pas tant de faire des gus suréquipés que de prévoir toutes les possibilités (et de permettre aux gens de jouer avec des gammes de gurines à con, genre pig-iron, les gurines sont jolies mais trop équippées pour estre jouées avec les listes v2 et c'est con même si perso j'en ai pas... encore).

Le truc c'est que je ne suis pas d'accord avec toi : tous les gens à part des forces régulières de l'Imperium ne sont pas des creve-la-faim. On peut trouver des mercos, des GI/FDP fraichement rebellés, un mini-empire indépendant de deux ou trois systèmes avec ses forces régulières bien équipées, des troupes d'élite accompagnant un RT...

Tout ça, ce sont des gens qui peuvent avoir des troupes de vétérans, des troupes d'assaut/des sapeurs avec de l'arme spéciale ou des équipes d'armes lourdes. Ya pas de raison.

Du coup pourquoi pas ne pas proposer ce genre de possibilités? Voire à la rigueur, faire une liste à part de gens mieux équipés ou, comme tu dis, surcoter ces escouades d'élite pour représenter la rareté de telles configurations.

Après, c'est pas la mort à mettre en place : une escouade de 5-10 gens avec compétence de vet' en option (vétérans), une escouade de 10-20 gens avec 2-4 armes lourdes (soutien) et une escouade de 5-15 gens avec 2-3 armes spéciales et option pour une armure plusse mieux (assaut/sapeurs). En payant les gaziers un ou deux points de plus pour représenter le fait qu'ils sont l'élite des grouillots.

Qu'en penses-tu?

Citation :Je n'aime pas trop la table de mutations des culteux du dex Chaos V2. C'est vraiment une pauvre table de merdre à coté de celle de StD.

C'est sur que c'est pas énorme et plutôt moyen, mais c'est mieux que rien et plus gai qu'un simple count-as des cartes d'équipement. Mais là c'est parce que j'aime ce qui est bordélique, c'est vrai.

le squat

porc de fer

Tu te trompes de fins. Pour faire comme tu dis, on prend le dex GI, on vire les commissaires et voila.

Ma liste représente une association de champions avec leurs suites respectives et tout ce qu'ils auront pu rassembler comme troupes et voler comme matériel pour servir leur cause. Le grand champion fédère tout ça tant bien que mal.

Cela dit, je me suis pris par la main et j'ai pondu une nouvelle mouture de cette liste que voici :

http://pagesperso-orange.fr/taran/trucs/v2...te_renegats.pdf

Nous avons donc à présent des renégats vétérans et la possibilité de marquer pas mal de monde (les renégats vet, les eldars, les squats et les beastmen au grand plaisir de Slaaneshchild ;) )

Note que je n'aime pas non plus les règles de vétérans du Codex GI (je suis chiant, je sais :) ). Pour moi, des vétérans, ça a un profil de champion et basta.

Patatovitch

PS : Le vrai sujet était là :

http://www.warmaniaforum.com/index.php?showtopic=32003

(Modification du message : 14-10-2008, 20:04 par Patatovitch.)

Citation :Tu te trompes de fins. Pour faire comme tu dis, on prend le dex GI, on vire les commissaires et voila.

Qui n'est pas assez souple pour certains de ces exemples et surtout oblige à avoir de grosses orgas.

Mais :

Citation :Note que je n'aime pas non plus les règles de vétérans du Codex GI [snip]
Cela dit, je me suis pris par la main et j'ai pondu une nouvelle mouture de cette liste que voici :

http://pagesperso-orange.fr/taran/trucs/...negats.pdf

En fait je ne les aime pas plus que ça et en revanche, ta solution de caler tout ça dans une seule escouade de 3 à 10 gens passez très bien pour moi pour ces petites troupes d'élite. Les troupes réguilières plus nombreuses peuvent se caler avec le dex GI ou le blackdex GI et tout le monde est heureux.

Faudra voir avec le fiontousse si on peut sortir des trucs comme ça au prochain "védeudaille de le sud"; genre ça permettrait d'ammener plein de petites forces à con avec de la gurine alternative.

le squat

con vaincu

Citation :Faudra voir avec le fiontousse si on peut sortir des trucs comme ça au prochain "védeudaille de le sud"; genre ça permettrait d'ammener plein de petites forces à con avec de la gurine alternative.

J'ai testé déjà trois fois cette liste avec un chamane homme-bête marqué de Tzeentch comme Grand champion et ça tourne bien.

Enfin, brèfle, je te remercie de t'intéresser à mon humble production. ;)

Patatovitch

Ah, mon bipeur me sonne, on doit causer de moi pas loin...

D'abord, félicitafions mon Patato pour ce formidable boulot que tu as bouclé là (et aussi bravo à toutes les petites mains qu'il y a derrière, s'il y en a). C'est vraiment royal pour ceux qui s'y mettent, s'y remettent, ou n'ont pas eu les moyens de compléter lorsque tout cela était en vente.

Alors oui, on peut tester ça au prochain V2 Day Sud, comme je le disais on réserve toujours une table pour les testages divers et/ou jeux connexes style BFG ou Necromunda pour les ceusses qui n'en veulent.

Ze big V2Day Sud sera toujours pour les 4 et 5 juillet 2009, et Très cher Nain nous attendons toujours ton souhait pour le V2 Day intermédiaire du printemps (ou à peu près).

Je suis globalement de l'avis du Patato, pour l'officiel on peut toujours faire à partir d'une alliance de secte Chaos/Stealer et d'Imperiaux, voire une alliance des deux sectes.

Mais je te comprends fort bien cher Nain, c'est pas ultimement souple ou ne permet pas de faire de troupes un peu entraînées (du style des restes d'escouades d'élite)...

Ca reste l'éternel souci qui me pousse à limiter au full officiel, quand c'est un Nain qui enfreint les règles, c'est toujours rigolo, super Fluff, sans être violent (voire même limite mouligasse), et juste derrière tu as un Dryland qui déboule avec une paire de super lourds "juste pour rire".. ;-)

A bientôt tous!

Fiontus

OÏ, c'est vrai qu'il faut caler l'intermédiaire.

Et vu qu'il y aura de la tablée pour tester des conneries on tentera d'amener un tite liste pour tester ça. Entre BFG et le necromounda. Tieng, faudra ptet discuter d'une liste squat BFG, non?

le squat

quoi j'abuse?