Khaine

48 réponses, 9905 vues


Kaihne est, nous sommes d'accord, un dieu. Mais où vit-il ? Dans le Warp, comme Gork, mork et les dieux du chaos. Si oui, comment se protège t-il des attaques des autres dieux ?


En espérant que cette question n'a pas déja été posé et que Kaihne s'écrit bien comme ça.


Citation :Kaihne est, nous sommes d'accord, un dieu. Mais où vit-il ? Dans le Warp, comme Gork, mork et les dieux du chaos. Si oui, comment se protège t-il des attaques des autres dieux ?
En espérant que cette question n'a pas déja été posé et que Kaihne s'écrit bien comme ça.

Son nom s'écrit "Khaine"


Tous les dieux de 40K vivent dans le warp. Quand conflit il y a entre dieux, c'est par l'intermédiaire des serviteurs mortels et des démons que ça se règle. Et encore, les dieux se frittent que dans leur faction. Les dieux Ork, Humains et Eldars ne se mélangent sauf en de rares occasions(slaanesh pour les eldars et les humains, khorne pour les orks) pas et ne luttent pas directement les uns contre les autres.


En ce qui concerne Khaine, suite à l'histoire qui a vu naitre les avatars, je ne suis pas sur qu'il existe encore comme dieu dans le warp, bien que les Eldars continuent à le vénérer comme tel.


Je pense que les experts du vieux fluff pourront corriger/approfondir ce que j'ai écrit.


Khorne pour les Orks ? 'Savait pas...


Comment ça ?


Les Orks ont un rapport avec ce dieu en plus des Eldars ? (Parce que, bon, Khorne et Khaine, dieux de la guerre ...)


Citation :Les Orks ont un rapport avec ce dieu en plus des Eldars ? (Parce que, bon, Khorne et Khaine, dieux de la guerre ...)

Ca se voit un peu aussi quand on prend carrément le pseudo de "TROLL".


Citation :Kaihne est, nous sommes d'accord, un dieu. Mais où vit-il ?

K<b>h</b>aine vit dans la moëlle spectrale des vaisseaux-mondes.




Citation :Dans le Warp, comme Gork, mork et les dieux du chaos.

Non.




Citation :comment se protège t-il des attaques des autres dieux ?

Les Araignées Spectrales protègent les vaisseaux-mondes des intrusions démoniaques.

(Modification du message : 08-10-2008, 15:10 par Gandahar.)

Bon pour faire court, pour Khaine je recommande la lecture d'un codex Eldar (n'importe quelle édition). A l'intérieur est écrit comment Khaine s'est pris sa dérouille par Slaanesh.


Je recommande la lecture des parties sur les Avatars et la mythologie eldar sur ce bon site http://taran.fr.tc/


(en bas à gauche dans la partie background).




Citation :Ca se voit un peu aussi quand on prend carrément le pseudo de "TROLL".

C'est vrai qu'elle est bonne celle là. Mais tu oublie de répondre à la question initiale (c'est po bien).


Pour les Dieux Eldar, il y a deja un principe, c'est qu'il aillent vraiment existé, et que ce n'etait pas des entités du Warp, mais des êtres physique, de chair et de sang, qui marchait parmi les leurs. C'est d'ailleurs l'une des raisons qui conduisit Khaine a sa perte...


Ils ont acquis leur statu de divinité par leur puissance, mais ils n'ont rien de commun avec les dieux immatériel comme ceux du Warp. La plupart des Divinités Eldars savait leur puissance, mais ne ce prenait pas pour des dieux. (a peu comme l'empereur de l'humanité)


En ce qui concerne Khaine, et bé, lui par contre, il y croyait fermement, fière de sa puissance quasiment inégalé dans toute la galaxie. Il était orgueilleux, vaniteux, arrogant, et très agressif, il ce prenait vraiment pour un Dieu. Bref, tout Eldar est d'accord pour dire que Khaine, c'était la puissance, mais c'était pas la subtilité et la gentillesse.


Enfin bref Khaine mena une guerre dans toute la galaxie, embrasant des mondes, posant la domination Eldar dans l'univers.


! Attention a partir d'ici ce sont des histoires qui fluctue celon les fluffs !


La première, et sans doute celle que j'adore le plus, c'est simplement que Khaine, une fois la galaxie pacifier, s'ennuyait, s'ennuyait... Et il fut l'une des causes de la perte des Eldars, dans un élans de nouveaux combat, il partit dans le warp avec son armée, décidé de faire du Warp un fief Eldar, mais voila, il a été bête.


Khaine est beau être un Eldar, il a toujours privilégié le pouvoir des armes et ses talents martiaux, au détriment de ces capacité psychique (mai il était loin d'être mauvais), de plus, la source de son pouvoir viens de l'énergie et du nécroderme du C'Tan qu'il a tuer. Hors, ceux ci sont inerte dans le warp (les technologie et autre faculté C'Tan n'aillant aucun pouvoir dans le Warp).


Khaine c'est mit en position de faiblesse, si bien qu'il fut aisément vaincu, de son corp plein de vice, naquit Slaanesh, la partie Sombre de Khaine.


Encore un qui boit trop de café.




Citation :mais ils n'ont rien de commun avec les dieux immatériel comme ceux du Warp. La plupart des Divinités Eldars savait leur puissance, mais ne ce prenait pas pour des dieux. (a peu comme l'empereur de l'humanité)

On n'est pas sur Warfo ici, l'usage est de de lire avant d'affabuler :


http://pagesperso-orange.fr/taran/eld_mythologie.htm


Patatovitch


Citation :Encore un qui boit trop de café.


<blockquote data-ipsquote="" class="ipsQuote" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-contentid="34919" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic"><div>mais ils n'ont rien de commun avec les dieux immatériel comme ceux du Warp. La plupart des Divinités Eldars savait leur puissance, mais ne ce prenait pas pour des dieux. (a peu comme l'empereur de l'humanité)

On n'est pas sur Warfo ici, l'usage est de de lire avant d'affabuler :


http://pagesperso-orange.fr/taran/eld_mythologie.htm


Patatovitch




</div></blockquote>

Je connais cela, mais comme la plupart du fluff de w40k, il y a des fluctuation a chaque version, et il ne faut pas prendre toute les histoires pour réalité (je ne vais pas posté un texte de l'ecclésiastique affirmant que l'empereur est un dieux, car tout le monde sais que c'est pas le cas, et cela ne prouverais rien). Tout est sujet a réflexion et analyse, il suffit de voir le fluff Nécron V4 (que tu ne supporte pas si il me souvient bien :p). Le faite que les Eldars croient dur comme fer que leur dieux sont des dieux, c'est exactement le même syndrome qui pousse les humains a croire que l'empereur est un dieu.


Je suis donc loin *d'affabuler*, tout le fluff de w40k est inconstant et il y a peux de *vérité stricte*. La plupart des choses sont sujet a opinions, interprétation et réflexion, c'est ce qui est très intéressant pour tout cette univers.

Je suis désolé que ma question fasse béatement sourire, tel le newbie moyen, mais en quatorze années de fluff je n'ai rien lu au sujet d'une corrélation Ork & Khorne ; si vous avez des éléments de réponse (preuves?) c'est tant mieux, et je serai passé à côté d'un gros bout de background. Sinon, le flood pour ne rien dire passe mal je crois [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]