Liste Ork V2

11 réponses, 3683 vues


Le problème quand on favorise la conversion et la peinture à la mise en place des points de son armée c'est qu'un jour on se réveille avec plein de figs mais qu'on sait pas ce qu'elles valent en terme de jeu.


Donc voila comment avec une base d'armée ork débuté à la V3 et poursuivit jusqu'en V5 (nan pas taper !) mais uniquement joué en fin de V4, j'ai essayé (laborieusement) de faire une liste V2.


N'étant déjà pas doué pour faire des listes dans les versions "actuelles" j'espère ne pas avoir commis de trop grosse bourde qui pourrait causer étranglement, apoplexie ou indignation.


C'est partit :


L'armée des Krâneurs


PERSONNAGES


Big Boss Dregsnik l’Equarisseur, Seigneur du clan goff, chef des Krâneurs, 129 points


Mega armure Ork, Kustom Blastor, Grenades Frag et Fusion, Epée tronçonneuse


Boss Gorbrim, Gros malin Bloodaxe 67 points


Armure Lourde, Fuseur, œil bionique, Hache énergétique, grenades frags et fusion


Zodurty, porteur de la grande bannière, 70 points


Armure lourde, Bolter et gantelet énergétique


Bub, champion ogryn des Bugneurs 59 points


Armure composite et hache supplémentaire


BANDES


Bande de 4 Nobz Goff, 132 points


pinces énergétiques, bolters et armures lourdes


Bande de Blood axes 260 points


Bolters


Bande de 8 Nobz goff 320 points


Mega-armures


Bande de 27 gretchins 135 points


Pistolets mitrailleurs


Bande de 9 Gretchins 45 points


Tromblons


Bande de 6 Ogryns "les Bugneurs" 282


Ripper Guns


APPUI


Dreadnought Ork


Lance Missiles


145


6 Motos de guerre "Waaaghley Davidson"


270


En gros ça fait entre 1900 et 2000 points (a quelques poils de snot près).


A priori y'a pas de fautes majeures mais juste quelques trucs qui me chiffonnent :


- Mes mega-armure sont aux couleurs des goffs, ça pose un problème sachant que ce sont plutôt ces sales bourges de bad moonz qui ont ce genre d'équipement ? On peut dire que mes nobz ont pété la tronche à suffisamment de bad moons pour obtenir des fonds non ?


- Les grotz peuvent ils se débrouiller seuls sans qu'un fouettard ne leur colle au train ?


- C'est normal que le champion Ogryn soit le seul ogryn a ne pas avoir accès au ripper gun ?


Donc voila pour le moment, critiques et commentaires sont les bienvenues.


Merci d'avance.


Salut et bienvenu dans le monde merveilleux de la v2.


Concernant la structure de ta liste, il te manques des petites choses.


En effet, en v2, les personnages 'spéciaux' tels que les médikos, fouettards et autres mékanos servent à 'débloquer' 'laccès à certains armements.


Hors motos, si tu veux des véhicules, il te faut au moins un mékano. Si tu veux un Dreadnought, en plus d'un mékano, il te faut un médiko pour la partie biologique du Dreadnought ^^. Et si tu veux des armes d'appui, avec équipage Gretchin, il te faut un fouettard.


Il manque un Gretchin à ta bande de 9 avec trombons : c'est 10 minimum. Rappatrie en un de ta bande de 27. Etre le seul avec un pisto-mitrailleur dans une bande de 9 autres avec trombon en fera soit le souffre-douleur, soit le chef ;)


Les motos font partie des Bandes, et les Orgyns de l'Appui.




Citation :- Mes mega-armure sont aux couleurs des goffs, ça pose un problème sachant que ce sont plutôt ces sales bourges de bad moonz qui ont ce genre d'équipement ? On peut dire que mes nobz ont pété la tronche à suffisamment de bad moons pour obtenir des fonds non ?

Ces armures coûtent cher, mais les Goffs peuvent arriver à trouver assez de dents ou à 'convaincre' des mékanos à leur bricoler des armures.




Citation :- Les grotz peuvent ils se débrouiller seuls sans qu'un fouettard ne leur colle au train ?

Commandement de 5, ça suffit comme explication ? :)


La grosse bande pourra absorber des dommages suffisamment longtemps avant d'avoir à faire des tests. Et avec le BigBoss pas trop loin derrière et la grande bannière, ça devrait tenir.


Par contre, la bande de 10, elle va vite déguerpire. Mais en même temps, ce n'est pas une grosse menace, et elle échappera peut-être à l'attention mortelle de ton adversaire.




Citation :- C'est normal que le champion Ogryn soit le seul ogryn a ne pas avoir accès au ripper gun ?

Non. Utilise les options d'équipement de la bande d'Ogryns pour ton champion.


Rah oui c'est vrai ça qu'il faut ajouter certains personnages pour débloquer certaines bandes et appuis ! Je savais bien que j'oubliais quelque chose dans ce genre, merci !


Ok très bien je vais donc rajouter un Mekano et un mediko, le premier pour faire fonctionner le dreadnought et le second pour faire fonctionner l'ork qui est à l'interieur.


Concernant les grotz, je viens de voir que j'ai droit à un fouettard par armée a moins d'ajouter une bande de snakebite. N'ayant pas de Snakebite pour l'instant, vaut-il mieux que je rassemble mes grotz en un gros troupeau avec le fouettard pour les motiver ?


Merci de ta réponse, je vais refaire mes calculs.


Le fouettard n'est pas forcément nécessaire. Mais ça peut permettre un peu de souplesse tactique en n'étant pas forcé de garder le Big Boss et la Grande Bannière à 30cm des bandes de Gretchins.


Précision quant aux Dreadnoughts v2 : ce n'est pas un Ork qui est aux commandes, mais un Gretchin (précision utile dans les rares cas où une attaque fait appel aux caractéristiques du pilote et non de la machine).


Citation :Précision quant aux Dreadnoughts v2 : ce n'est pas un Ork qui est aux commandes, mais un Gretchin (précision utile dans les rares cas où une attaque fait appel aux caractéristiques du pilote et non de la machine).

Heu, je viens de relire le Dex hier soir (ce matin très tôt [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_glare.gif[/img] ) et si, c'est bien un Ork aux commandes ; il est même fait une allusion fluffique pré-boitkitu pour les dreadnoughts à "seulement" deux bras, mais qui plaizent moins aux Boyz...


Citation :Heu, je viens de relire le Dex hier soir (ce matin très tôt ) et si, c'est bien un Ork aux commandes

Cependant, si tu regardes la fiche de véhicule, tu verras que c'est bien un gretchin qui constitue l'équipage.

Et donc, puisqu'on parle V2, qu'on suit le fluff de cinquante pages pour se faire plaisir, et qu'on est accro aux détails et autres précisions d'époque, on prend quelle stat ? [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img] Perso j'dirai l'Ork, dont on parle sur deux pages de background V2... à moins qu'en Rogue, dans ce cas... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blush.png[/img]
(Modification du message : 03-10-2008, 14:50 par TROLL_.)

perso pour le dread, je dirais un Ork, c'est plus réaliste je trouve, je vois pas les orks confié un dreadnought a des gretchins, ça serais prouvé qu'il sont plus compétent qu'eut pour le piloter. de plus, c'est plus gros qu'une mega armure, aucun ork ne resisterais a l'idée de ce faire greffé le corps là dedans :D pour moi c'est une erreur de la fiche.




Citation :Ces armures coûtent cher, mais les Goffs peuvent arriver à trouver assez de dents ou à 'convaincre' des mékanos à leur bricoler des armures.

Ouais au pire ils se fournirons en dents directement auprès du mekano en question si vous me voyez ce que je veut dire :D

fe bois fe gue tu feux dire ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_glare.gif[/img]

Citation :je vois pas les orks confié un dreadnought a des gretchins, aucun ork ne resisterais a l'idée de ce faire greffé le corps là dedans :D

Il ne s'agit pas de ça... Les dreads ne sont pas des "boyz", c'est-à-dire qu'ils ne sont pas des individus selon le concept ork du terme. Un dread est la création d'un mediko et d'un mekano.




Citation :pour moi c'est une erreur de la fiche

En V1, c'est toujours un gretchin. La V2 a oscillé entre les deux.


Dans le bon fluff qu'on en mange, c'est toujours un gretchin.


Sinon on ne menace pas un mékano (ou un des autres brikolos) même lorsqu'on est un Warboss. A la rigueur, on le peut le bannir. En effet, les mékanos sont des grands prêtres des Waaaghs (ils construisent les gargants) et le nombre de mekanos dans une tribu est un indicateur de la puissance du boss (ie plein d'armes et de trucs qui font boum), il n'a donc pas intérêt à les indisposer.


Patatovitch

(Modification du message : 10-10-2008, 22:36 par Patatovitch.)